Harcelée et battue à l’école parce qu’elle est blonde, chrétienne, avec un prénom hébreux

news-details
Noyau de vie

Il est souvent dit que la méchanceté des enfants est la plus féroce ! Plongeons-nous dans notre enfance et qui d’entre nous n’a jamais souffert des railleries des autres élèves ? Plus ou moins méchantes. Peut-être vous chers lecteurs… Mais ce n’est pas le cas de plus d’un millier d’écoliers et d’adolescents, ne serait-ce qu’en France. Des chiffres rapportent que chaque année sur notre sol, 100 de nos enfants entre 5 et 12 ans et 1000 de nos adolescents entre 12 et 18 ans se suicident. La situation est si tragique qu’elle mérite notre attention.

Le poids, le look, l’apparence, le langage, la peau, le caractère, le nom, l’origine ou encore la confession, sont les nombreux sujets d’harcèlement scolaire. Un harcèlement qui s’étend même au-delà des grilles des établissements et qui se poursuit via les réseaux sociaux ou dans les quartiers. Face à cela, beaucoup de jeunes en pâtissent. Allant jusqu’à mettre fin à leur si jeune vie. A l’école, un lieu initialement d’enseignement, d’apprentissage, de partage et aussi de rencontres, les jeunes victimes ne se sentent plus libres d’être elles-mêmes. Elles se réveillent le matin avec un sentiment amer et la peur au ventre à l’idée de se rendre au lieu devenu pour elles un enfer sur terre.

Les victimes d’harcèlement se terrent pour la majorité dans le silence, espérant peut-être parvenir à traverser cette vallée sombre par leurs propres moyens. Hélas, face à la haine et la méchanceté, nous avons eu vent dans les médias de nombreux enfants se défenestrant, se pendant, s’immolant, et que sais-je encore de plus affreux. Laissant des parents dans la plus grande souffrance.
Heureusement que certains enfants osent en parler, se confier à leurs familles, qui les aident et les soutiennent.

Dernièrement, une jeune femme, croyante, me confiait que sa fille avait été harcelée durant 4 ans, dans l’école chrétienne où elle étudiait et de surcroît par une fille de famille chrétienne. Un cauchemar qui laissa des séquelles importantes, bien que grâce à Dieu, sa fille put lui en parler parvenant à se libérer de ce cauchemar.
Cette jeune femme qui m’alerta sur ce fléau grandissant me partagea une nouvelle d’autant plus révoltante.

En Allemagne, dans une école de Francfort, une jeune élève, également croyante, d’un père sudiste et d’une mère allemande, a été lâchement harcelée par des élèves musulmans car elle était blonde, chrétienne, portait un prénom hébreu et ne se couvrait d’un foulard islamique.
Battue et agressée verbalement sur le chemin de l’école par ces bourreaux, la jeune élève tomba dans une dépression nerveuse en 5ème année, et était effrayée de se rendre à l’école. Ses parents inquiets rencontrèrent le directeur de l’établissement qui leur dit tout bonnement : « Votre fille n’a pas à dire qu’elle est allemande. D’ailleurs vous pouvez lui donner un foulard. » Une consternation pour ces parents qui ont immédiatement inscrit leur fille dans une autre école où elle se sent nettement mieux.

Dans l’article publié sur un site allemand, les témoignages de parents d’enfants harcelés se multiplient. Certains parce qu’ils sont chrétiens et d’autres pour de multiples raisons.
Encore une fois, ces enfants ont eu le courage d’en parler à leurs parents ce qui évita le pire. La sensibilisation est alors de mise.
Et comme vous avez pu le constater, les personnels des établissements scolaires se doivent eux-aussi d’être sensibilisés pour être à l’écoute de toutes ces victimes. Pourquoi ne pas instaurer des groupes de parole, des temps de partage, etc. Les solutions sont bien multiples.

Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. [2 Thessaloniciens 3 v.3 - Bible]

Mais la plus efficace, chers lecteurs, reste la prière. La prière pour tous ces jeunes fragiles, descendus plus bas que terre, qui doivent pourtant savoir l’importance qu’ils ont aux yeux de leur Père éternel, aux yeux de Dieu. Qui leur dit : « Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime » [Esaïe 43 v.4 – La Bible]
Voilà pourquoi, chère Eglise du Christ, nous sommes concernés par ce sujet et nous vous invitons à prier. Pour le corps enseignant, que Dieu puisse disposer en eux un cœur d’amour, d’aide et d’écoute ; pour les parents, que le Seigneur puisse les éclairer afin de discerner les signes d’harcèlement dont sont victimes leurs enfants et ainsi les soutenir, les conseiller, les épauler ; enfin pour le gouvernement, afin que l’Esprit du Christ le conduise à instaurer des mesures contre ce fléau.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire