Gard : un homme retrouvé à son domicile dans un état de momification

news-details
Société
 

Le corps d’un homme a été retrouvé dans son domicile à Nîmes dans le Gard, dans un état de momification. La victime, retrouvée par un huissier de justice serait décédée il y a 5 ans. Le moment exact n’est certes pas connu mais des analyses en cours nous permettront de confirmer si son décès était d’origine naturelle.
Il est triste d’apprendre qu’en 5 ans, personne n’aurait signalé sa disparition, ni ne semblait se soucier de lui pour qu’au final il soit retrouvé par un agent du service public. L’homme né en 1948 était âgé, 72 ans, et paraissait solitaire. La piste criminelle n’est pour l’heure pas envisagée.
D’après des informations, son loyer était viré automatiquement pendant ces 5 dernières années, jusqu’à ces 3 derniers mois. L’agence de location ayant constaté trois impayés fit intervenir à son domicile un huissier de justice. Après la macabre découverte, les enquêteurs relevant son courrier ont pu établir l’année de son décès.

L’intrigue se pose, et malheureusement les quelques éléments trouvés semblent démontrer qu’il n’avait ni amis proches ni famille. Un homme seul qui n’aurait malheureusement rien laissé derrière lui, ni héritage ni témoignage. Cependant on n’écarte pas l’éventualité qu’à des kilomètres de là où il vivait, il y aurait un proche parent, un cousin ou encore un frère qui n’aurait malheureusement pas eu part à la triste nouvelle. Il y a en effet beaucoup de choses que l’on ignore sur cet homme ; la vie qu’il a pu mener, ou encore s’il était un homme de foi. Mais là où son âme s’en est allée, nous prions Dieu de lui accorder le repos.

C’est un fait du moins courant ; de nombreux aînés se retrouvent parfois seuls et par conséquent exposés à tout risque, la maladie, les conditions météorologiques, etc. ; causes premières de leurs décès. Des rapports ont en effet estimé en 2017 que sur les 606 000 personnes décédées en France, 9 sur 10 des personnes étaient âgées de 60 ans ou plus. Si la tendance semble avoir diminué, cela ne change en rien l’actuel problème des aînés souvent abandonnés à leur propre sort par leurs familles qui peinent à prendre soin d’eux ou à subvenir à leurs besoins. Là encore, nous n’avons qu’une partie des statistiques, qui pourraient être beaucoup plus importantes.

Prendre soin de nos aînés et les respecter c’est ce que nous rappelle la Bible, quoiqu’il advienne, de veiller sur eux pour qu’aucun se retrouve abandonné et isolé. Car si donc « quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. » [1 Timothée 5 v.8] Comme un devoir moral, « Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard » [Lévitique 19 v.32], lorsqu’ils en ont le plus besoin, comme nous le souhaiterions pour nous-mêmes.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire