François Tshibambe divulgue le dossier d’instruction à la Pastorale Congolaise dans l’intention d’empêcher tout soutien à Yannick NILA (Adiy'El)

news-details
Justice

On est en droit de se demander jusqu’où l’orgueil et la méchanceté peuvent-ils aller ! Y a-t-il une limite à l’intention de nuire ?!
Hélas, c’est avec un tel acharnement que François Tshibambe s’évertue de nous prouver que non ! Cela fait plus de 5 ans, que cet homme présenté comme un sage au milieu de la Pastorale Congolaise s’en prend toujours avec malice à Yannick NILA (Adiy'El). Quel est son but ?! Pourquoi un vieux mbikudi (dixit NILA Mbungu) poursuit-il ses fausses accusations contre un serviteur de Dieu ?

Pourquoi vouloir détruire un ouvrier de la foi, qui pourtant veille jour et nuit à cultiver le champ du Seigneur ? Ce travail admirable que Dieu mit entre ses mains et qu’il exerce avec dévotion dans le seul but de voir s’émanciper l’Eglise de Jésus-Christ dans la communauté francophone. Pourquoi ? Nous vous laissons répondre à cette question, chers lecteurs…

Le fait est que la famille et les proches de Yannick NILA (Adiy'El), dans le combat incessant pour son innocence, ont fait appel à la Pastorale Congolaise et plus précisément au Pasteur Lévi Jackson, Président, pour dénoncer la machination de l’un des leurs à l’encontre d’un serviteur de Dieu. Si le pasteur Lévi Jackson a tendu une oreille attentive à nos cris contre l’injustice, promettant de se lever en faveur de la libération de Yannick, c’était sans compter sur la nouvelle carte truquée qu’a mis sur la table François Tshibambe dans ce combat déloyal.

Il nous avait habitué à un comportement lâche et hypocrite, indigne d’un « père » et d’un responsable. Hé bien ! Il le confirme avec brio. Prétextant ne pas connaître Yannick (Adiy'El), ne pas être mêlé à toute cette histoire, il a rejeté tout appel à la paix et au pardon et est même allé jusqu’à divulguer à la Pastorale Congolaise, précisément au Pasteur Lévi Jackson, le dossier d’instruction, afin d’empêcher tout soutien à Yannick (Adiy'El), afin de vouloir laver son propre honneur et se camoufler derrière les autres. Il assure n’être responsable de rien, et poursuit comme la justice l’a fait durant 5 ans, les accusations à charge contre Yannick (Adiy'El). Tout en disant d’une langue perfide : mon église et moi prions pour lui !
Il faut l’avouer, François Tshibambe est un digne exemple de duplicité. Sous couvert d’une stature pastorale, il détruit impunément, ne manifeste aucune compassion et renie sans broncher le travail fait pour lui, l’aide apportée à son église.
La Bible est claire sur ce point : L’homme pervers, l’homme inique, marche la fausseté dans la bouche […] la perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps… [Proverbe 6 v.12]

Aujourd’hui, François Tshibambe poursuit dans les ténèbres et avec violence sa démarche malhonnête. Rappelons qu’il a froidement menti devant les juges. Il semble avoir le sommeil limpide après avoir encouragé l’emprisonnement injuste d’un serviteur de Dieu. Et jusqu’à ce jour, tente de bloquer toute main tendue à Yannick NILA (Adiy'El).

Votre père, c’est l’esprit du mal, et vous voulez faire ce que votre père désire. Lui, c’est un assassin depuis le début. Il n’est jamais resté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Sa façon normale de parler, c’est de dire des mensonges. En effet, il est menteur, et c’est le père du mensonge. [Jean 8 v.44]

Nous savons, du reste, que face aux accusations des méchants, à leur coeur rempli de haine et de destruction, le Seigneur le Christ est notre seul défenseur. A Yannick (Adiy'El), son serviteur et ami, Jésus-Christ dit : Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l’Eternel. Je te délivrerai de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents. [Jérémie 15 v.20]

Amen !

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire