L’étude de l’IGAS révèle qu’1 enfant meurt tous les 5 jours en France

news-details
Société

Les observations de l’Institut Général des Affaires Sociales sur le cas des homicides commis envers les enfants révèlent l’actuel problème qu’endure notre société. Un bilan glaçant qui attire particulièrement notre attention, par sa forte estimation relevée entre les années 2012 et 2016 qui marquent les décès de près de 363 enfants. Au fil des années le phénomène ne semble pas diminuer, bien que des mesures aient été prises pour réfréner ce problème. Selon l’IGAS, 1 enfant meurt tous les 5 jours. Une situation bien critique où l’ennemi de notre âme, le plus féroce, redoutable et rusé, auteur de ces malheurs qui font sombrer notre société dans un climat de trouble et de terreur, se plaît à semer chez l’Homme la mort et la destruction. Chaque jour est pour lui une occasion de faire toujours plus de mal, en n’offrant que haine et désespoir. Il est dit  « malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. » [Apocalypse 12 v.12 - Bible]

A notre plus grand désarroi, ce fait est bien réel, notre monde agonise à cause des maux qui lui sont infligés par notre adversaire qui ne se lasse pas dans ses projets maléfiques. Des nations sont dévastées, des familles sont éprouvées par cette haine incommensurable qui règne, car chacune d’entre elles, a donné un accès libre à l’ennemi de faire tout ce qu'il lui plaît, répandre désordre et discorde. Plus encore de propager ce qui amène à la destruction et à la mort. Face aux affres dont nous sommes témoins et l’ennemi, il est humain de ressentir un sentiment d’impuissance pour remédier à toutes ces atrocités dirigées. Faut-il alors que l’on sache que c’est vers l’Eternel notre Dieu que nous trouvons du repos et du soutien, et si parmi nous, quelques-uns, des familles, ne se tournent vers notre Grand bienfaiteur, il ne fera pas pleuvoir sa pluie de bénédiction [Cf Zacharie 14 v.17 - Bible], car sans force et à découvert, aux yeux de notre adversaire, nous nous trouvons vulnérables et incapables de nous protéger seuls.

Aujourd’hui, si Le Figaro nous fait part des conclusions de l’IGAS, c’est bien à cause de l’ampleur de ces faits, bien plus que les tragiques histoires médiatisées qui ne présentent en vérité qu’une partie de la réalité. Laissant sous silence le plus alarmant, ces faits démontrent clairement les défaillances de la protection sociale en France mais aussi de la transmission de l’information qui semble être l’élément qui fait défaut pour endiguer ce problème. D’après l’IGAS sur appui de nombreux cas étudiés, avant que l’acte fatal ne surgisse, certains signes pourraient se manifester, des marques de violence qui laissent plus ou moins percevoir l’environnement dans lequel ces enfants vivent.

À l’allure où les drames paraissent se multiplier, Eglise de Christ, ce sujet mérite toute notre attention car cette situation dépend de l’avancement de notre société. D’autant plus, en connaissance de ce que l’ennemi nourrit contre l’Homme il est tout aussi important que nous soyons informés de ces choses qui perturbent notre société et qui nuisent à son expansion, afin que cela soit notre sujet de prière. On ne peut sans doute ignorer que les responsables de ces drames sont très souvent les parents biologiques, pire encore lorsqu’il existe « un lien très fort entre la violence conjugale et les violences commises sur les enfants ». De sérieux problèmes qui touchent particulièrement la famille, qui est le socle même de notre société, or lorsqu’elle est touchée c’est la nation qui est également ébranlée.

Mais rassurons-nous, chers lecteurs malgré le chaos et le tourment qui pourraient bien apparaître dans le projet que Dieu a pour nous, le désastre et le malheur n’y ont pas leur place. Car c’est un avenir d’espérance, de bonheur qu’il souhaite nous offrir. Pour qu’en lui nous prospérons et nous nous reposons pour recevoir sa paix et sa protection.
Si le rapport a envisagé d’éventuels dispositifs à mettre en place pour endiguer ce phénomène, ce qui conviendrait également c’est la prière de l’Eglise afin que l’Eternel Dieu vienne à notre secours, nous couvrir de sa main afin que l’ennemi ne puisse pas nous atteindre lui qui rode comme un lion cherchant un moyen pour nous dévorer.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire