Facebook : un programme de soutien pour ses administrateurs ouvre une nouvelle voie

news-details
Technologie

Voici ce qu’on appellerait un scoop à ne pas manquer. Facebook a décidé de se présenter différemment, pour cette année 2018. Le réseau social qui a longuement été critiqué notamment sur ses fake news (fausses informations, Ndlr) et accusé de plonger les internautes dans la solitude annonça lors du Facebook Communities Summit 2018 à Londres, la mise en place d’un nouveau programme. Ce plan aura pour but d’aider chaque administrateur de groupes et de communautés à devenir des « leaders d’impact social ». Une information présentée par le média Mashable. Un programme qui s’avère bien prometteur pour ses groupes et communautés.

Son programme de soutien

C’est une main forte que le groupe décide d’offrir, suite aux nombreuses plaintes d’administrateurs qui regrettent que Facebook ne leur permette pas assez d’avoir plus d’impact. Dans cette démarche et en prenant compte des remarques, lors du rassemblement à Londres, le groupe célébrait cette nouvelle intention de ravir ses utilisateurs. Ainsi le « Facebook Community Leadership » aura pour but d’accompagner les différents groupes de la plateforme dans une marche pour multiplier leur influence. Le plan inclut une résidence et une bourse. Des financements importants seront versés aux groupes inscrits au programme. Pour 100 administrateurs sélectionnés après dépôt de candidature, une somme de 50 000$ leur sera attribuée et cinq autres choisis bénéficieront d’une résidence et une subvention de 5 millions de dollars. Cet investissement inclut également des formations pour savoir mieux gérer son groupe, lancer des actions, organiser des rencontres etc. Puis s’ajoutent des nouveaux outils qui pourraient permettre de créer des annonces, d’instaurer des règles de discussion. Le programme serait d’abord effectif aux Etats-Unis et prendra forme globalement dans le courant de l’année.

Une nouvelle manière pour le réseau social de revoir son image, ternie à cause des mauvaises utilisations de sa plate-forme. Cette initiative tombe à pic, après, 2017, année difficile pour les réseaux sociaux. Entre préjugés et critiques, c’est un moyen pour le groupe d’y faire face et de mettre en avant son objectif de départ, qui est « de connecter les gens entre eux », rappelait la vice-présidente en charge des partenariats produits. Loin des polémiques, il se pourrait bien que ce soit dans une démarche bienfaisante que M. Zuckerberg et son équipe s’initièrent dans cette action.
Il n’y a pas mieux pour le groupe que de redorer son blason. Par ailleurs, il s’avère bien que ce n’est pas sa première tentative, car il y a un an de cela toujours dans le souhait de vouloir apporter ses services, le groupe se projetait de soutenir certaines start-up Françaises. Un engagement qui devait servir au « développement de start-up indépendantes qui contribueront à l'économie de la data en France et en Europe », précisait la directrice des opérations Facebook.

La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. [Luc 10:2 – La Bible]

Et si Facebook se voit jouer un rôle important dans l’immersion de plusieurs Start up ou de plusieurs leaders, c’est une opportunité pour chacun de voir son projet prendre de l’ampleur, car le groupe est bien attrait à tout ce qui amènerait un changement dans la société. Voilà une occasion en or pour le milieu évangélique d’y prendre part et de faire valoir ses valeurs. Car appliquer une démarche plus entreprenante, suscitant davantage de croyants à l’œuvre proposant moult initiatives, se coordonnant aux moyens technologiques actuels, ouvrirait une nouvelle ère pour la société qui se verra transformée par l’investissement de chaque ouvrier de Dieu.

Inspirons-nous donc de cette belle initiative et soyons ces leaders conduits par l’esprit de Dieu qui impactent ce monde par nos œuvres et son puissant message. Pour l’inscription au programme rendez-vous sur communities.fb.com.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire