Etats-Unis : le Temple Satanique érige publiquement une statue en l’honneur de satan

news-details
Société

Satan ne se cache plus. Le temps où l’occultisme occupait les lieux secrets semble révolu. Sûrement la mission pernicieuse du maître des ténèbres confiée à ses ouailles qui de plus en plus se dévoilent au grand jour mais aussi revendiquent leur croyance en Lucifer et leurs pratiques comme si de rien n’était.
De vous à moi, l’immoralité semble s’infiltrer à petit feu dans la normalité. Merci à nos chers politiques. Chez nous, en Europe, ils n’hésitent pas à légaliser à leur manière la pédophilie, la prostitution, la théorie du genre, etc. Valorisant des pratiques obscures et contre nature.

Mais le sujet qui nous intéresse ce jour s’est plutôt passé outre-Atlantique. En Amérique, cette grande puissance mondiale qui n’est absolument pas en reste en matière d’immoralité. Autant sa constitution se base sur des fondements bibliques, autant ses valeurs sont très clairement corrompues.
Et pour cause, le 17 août dernier, devant le Capitole de l’Arkansas, les fidèles du Temple satanique sont venus ériger en plein jour une statue de Baphomet. Cette idole vénérée par les occultistes, représentée par un corps d’Homme, une tête de bouc et des ailes, a été sculptée sur près de 2 mètres de haut, entourée de deux enfants.

Cette action du Temple satanique intervint en protestation de l’installation officielle sur cette même place du « Monument des Dix commandements » en 2017, à l’initiative de Jason Rapert, Sénateur républicain de l’Arkansas.
Si le Temple satanique ne voit guère d’un bon oeil la présence de monuments chrétiens installés sur des propriétés publiques de l’Etat, la Cour suprême a estimé que le monument des Dix Commandements a été érigé pour des raisons historiques. De même Jason Rapert qui considère ces membres sataniques comme des extrémistes, a déclaré que « nos droits de construire un monument ont pu être exercés par le biais des processus électoraux et législatifs, tandis que le monument du temple satanique n’a réussi à convaincre aucun des 135 législateurs. »
De leur côté, les occultistes dont les activités sont autant religieuses que politiques, clament pour défense la séparation entre l’Eglise et l’Etat. Toutefois déclarent que « si vous voulez avoir un monument religieux, cela devrait être ouvert aux autres. »

En 2015 déjà, le Temple satanique avait mené la même offensive contre l’installation d’un monument également représentatif des Dix Commandements, en Oklahoma. En demandant le droit d’y ériger leur statue de Baphomet. Après une bataille judiciaire, le monument biblique ne put être installé, comme aucun autre d’ailleurs.
Et pourquoi Baphomet ? « Nous avons choisi Baphomet en raison de sa relation contemporaine avec la figure de Satan et trouvons que son symbolisme est approprié s’il est affiché à côté d’un monument représentant une autre foi », a expliqué le Temple satanique dans un communiqué.
Ce 17 août, Associated Press recensa environ 150 personnes présentes au rassemblement, opposant satanistes et chrétiens, qui s’est heureusement terminé de manière pacifique.

Il faut reconnaître que le diable n’a rien perdu de son caractère provocateur. De la manière qu’il chercha à défier le Christ dans le désert, au moyen de la Parole même de Dieu, de la même manière vient-il provoquer ouvertement la foi des croyants.
Car en regardant de plus près, le Temple satanique vient défier les Dix commandements par un affront direct que le Seigneur Dieu défend par ces mêmes écrits.
Effectivement, chers lecteurs, voici l’un des dix commandements du Seigneur : « Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » [Deutéronome 5 v.8 - La Bible].
Et il poursuit en commandant ceci dans le verset suivant : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. »

Comprenez-vous que ce n’est donc pas un hasard que pour défier les Dix commandements, le diable commande à ses fidèles de le faire au moyen d’une idole.
Les jours sont mauvais, chers lecteurs, de nombreuses âmes encore embrigadées dans les ténèbres, convaincues du bien-fondé du mal. Ce que nous voyons se manifester aujourd’hui fut clairement énoncé dans le livre de Romains au chapitre 1 versets 18 à 25, où les Hommes égarés dans leurs pensées, dont le coeur sans intelligence est plongé dans les ténèbres, refusant de rendre à Dieu, dont les perfections sont visibles, la gloire qui lui est due, sages à leurs propres yeux, fous, ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles, adorent et servent la créature plutôt que le Créateur.

C’est pour cela, qu’aux croyants, à l’Eglise du Christ, il convient de ne pas abandonner la mission : leur ouvrir les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en nous, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés [Actes 26 v.18 - La Bible].
Ne retenons pas la vérité captive mais comprenons et agissons !

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire