Etats-Unis : l’auteur des colis piégés enfin appréhendé

news-details
Politique

Il plane une ambiance « UnaBomber » aux États-Unis. Cette série américaine diffusée sur Netflix qui relate l’histoire de Theodore Kaczynski, savant mathématicien, militant écologiste, opposé au progrès industriel et technologique de la société qui devint l’un des terroristes américains les plus recherchés de la planète, vers la fin des années 70. Pendant près de 18 ans, il sema à lui seul la terreur en envoyant par la poste des colis contenant des bombes artisanales à des entreprises exerçant à l’encontre de ses valeurs. Semble-t-il qu’un imitateur ait pris la relève, avec beaucoup moins de professionnalisme, mais suffisamment de détermination pour effrayer tout les Etats-Unis.

En effet, le mercredi 24 octobre, la presse américaine s’alarme et informe que de nombreux bâtiments ont été visés par des colis explosifs, dans plusieurs états. Cette information largement relayée dans le monde nous apprend qu’à New-York, l’ancien président Barack Obama, son ex-ministre Eric Holder, l’ex-secrétaire d’état Hillary Clinton et une députée du parti Démocrate, Maxine Waters, ont été la cible de ces colis. Le milliardaire George Soros, et CNN; du moins, un de ses intervenants John Brennan connu pour ses opinions dénigrant la politique de Mr. Trump, furent aussi dans le collimateur de l’auteur des bombes. En Floride, c’est le bureau d’une élu du congrès, Debbie Wasserman Schultz, qui fut visé. Qui l’eut cru, l’acteur Robert de Niro, ne gardant pas sa langue lorsqu’il s’agit de manifester sa position anti-Trump était aussi sur la liste. Nouveau rebondissement, deux nouveaux colis auraient été retrouvés. L’un à l’attention du Sénateur démocrate Cory Booker et l’autre intercepté dans le bureau de poste, une nouvelle fois envoyé à CNN, et destiné à James Clapper, ex-directeur des renseignements. Point de hasard, ces deux hommes seraient apparement perçus comme étant des candidats potentiels pour les élections de 2020, en Outre-Atlantique.

Une attaque en vue de stabiliser les élections législatives, en faveur de Trump ?

À l’instar de Theodore Kaczynski, l’auteur de ces bombes artisanales envoyées aux leaders politiques et personnalités, s’en prendrait, comme vous l’aurez constaté, aux membres du parti démocrate. Mais plus de peur que de mal, les bombes n’ont point explosé et aucun incident ne fut à déplorer. Qui est donc ce terroriste ? Il y a peu, les médias nous informaient qu’un certain Cesar Sayoc, 58 ans, a été arrêté dans le cadre de l’enquête. Il s’agit d’un radicalisé pro-Républicain qui fit de son van, lieu de vie, un temple en faveur de son parti politique. En effet, ses fenêtres étaient toutes recouvertes de Donald Trump et de son vice-président. Figuraient également les images de l’ancien président Barack Obama et d’Hillary Clinton, mais barrés en rouge. Déterminé dans ses oeuvres, l’homme serait l’auteur de 13 engins explosifs non factices, envoyés à travers les États-Unis. Ce qui soulève la thèse qu’il n’aurait pas agi seul. Il y a donc une véritable « chasse à l’homme » à travers les états pour retrouver les présumés complices. Quant à Cesar Sayoc, il encourt 48 ans d’emprisonnement.

news-details

Donald Trump accuse le coup, crie au complot et dénonce des exactions visant à affaiblir les élections législatives qui se dérouleront dans quelques jours. Bien que ces colis soient tous destinés à des membres et sympathisants du parti démocrate, la chaine Fox News, elle, affirmait que ce sont les démocrates qui se cachent derrière cette tentative de déstabilisation politique, en vue « d’influencer les scrutins en leur faveur », rapporte RTL. Cependant, l’arrestation de César Sayoc, met un terme à toute hypothèse et vient hélas confirmer ce que les Républicains craignaient. Le terroriste est un des leurs, et ils n’en reviennent pas ! Pire encore, son profil n’est pas à prendre à la légère. Antisémite, raciste et homophobe, le républicain radicalisé incarne regrettablement l’image des extrémistes radicaux américains. Ces acteurs de haine qui entretiennent les fissures sociales sont les indésirables, lors des enjeux politiques cruciaux. D’autant plus que par ce terroriste, les républicains viennent de tendre le bâton pour se faire battre.

 …car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints. [1 Corinthiens 14 v.33 - Bible]

La conjoncture actuelle des États-Unis devrait attirer notre attention. Le fait est que chaque trouble social, politique , etc., de grande ampleur, influence directement ou indirectement le reste du monde. De ce fait, cette possible tentative d’influencer les élections, pour défendre ses valeurs crée un sentiment d’insécurité et une politique d’anarchie. Cela est donc à décrier, car ces actes délibérés témoignent d’une volonté d’agir en toute impunité pour semer le chaos. Avec comme seul intérêt, imposer son idéologie, compromettre la liberté d’autrui. Nul besoin d’être croyant pour attester que ces faits sont les oeuvres du mal. Cherchant à imposer la terreur, le désordre, par son besoin de détruire, et de pousser les Hommes à outrepasser les lois. Croyez-le chers lecteurs, Dieu est contre ces choses.
« Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes » [Romains 13 v.1-2 - Bible]

Ce sujet concerne d’autant plus l’Église du Christ dont les élus sont censés être des sentinelles. Observant les signes des temps, les croyants peuvent déjouer par la prière les plans de l’ennemi, qui tente de créer des points d’ancrage dans notre histoire politique afin d’en faire des troubles aux conséquences dramatiques sans précédent pour le reste des temps. Restons à l’affût des informations et prions que la volonté de Dieu soit faite, aux Etats-Unis, dans notre pays, et dans le reste du monde. Car les instabilités politiques, sont la cause de grands drames civilisationnels.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire