En ce mois de Janvier, déjà plusieurs cas de disparitions inquiétantes

news-details
Société

Ils se nomment Ando Tiana 23 ans, étudiante à l’université de Nanterre domiciliée à Rueil Malmaison, Jean Noah 17 ans, un autiste résidant au XIIIème arrondissement de Paris et Leah Richard 17 ans, une adolescente placée en famille d’accueil à Périgueux. Ces jeunes gens sont en réalité portés disparus depuis les deux premières semaines de Janvier 2019.
Un début d’année terrible et effroyable pour ces familles aux cœurs brisés, qui espèrent malgré toute attente, avoir un signe de vie ou entendre leur réapparition quelque part.

Nous gardons espoir pour la retrouver, nous chargeons tous nos soucis à Dieu Tout-Puissant comme a dit l’évangile 1 pierre 5:7, déchargeons tous nos soucis à Dieu Tout-Puissant. Ando si tu nous entends, si tu entends Neny sache que nous t’aimons toujours…

Il n’y a pas plus terrible que de perdre un enfant, de ne pas avoir de ses nouvelles lorsque l’on ne sait pas où il se trouve, s’il est retenu captif contre sa volonté, s’il a réellement décidé de rompre tout lien, ou le pire des scénarios, s’il a été assassiné ou victime d’un accident ayant causé sa mort. Dans le cas présent, Ando, dont la vidéo de l’appel à témoin de sa mère en larmes émeut et tourne massivement sur le web, est décrite comme une jeune femme introvertie, n’aimant que peu les sorties ou les fréquentations. Préférant au contraire les divertissements sur son ordinateur. Ce qui inquiète d’autant plus sa mère, qui plus est, avait eu avec elle une dernière conversation le soir du 8 janvier 2019 mais au lendemain, plus de nouvelles.

Jean Noah, ce jeune aimant les magasins de sport est un adolescent autiste, qui réside dans le XIIIème arrondissement. « Mercredi soir, il portait un pantalon en jean noir, un pull-over bleu marine avec l’inscription « Merry Xmas » de couleur blanche et le dessin d’un grand bonhomme de pain d’épices. Il portait également des chaussures de sport de couleur blanche et rouge ». Sa disparition est annoncée par la police judiciaire de Paris, ce 23 janvier 2019. À 19h20, il serait sorti de chez lui et n’aurait plus fait signe de vie. Cependant, ce qui est préoccupant est qu’il est décrit comme ayant du mal à communiquer selon l’appel à témoins. Il aurait également des difficultés probables à s’alimenter, suite à la rupture de stock de son traitement.

Quant à Léa Richard, cette jeune adolescente d’1m71, longue chevelure brune et forte corpulence, résidait en famille d’accueil à Périgueux. Elle devait se rendre chez son beau-père à Angoulême, le 11 janvier 2019. À son bras une valise violette, il était question qu’elle prenne un train à 6 heures du matin en Dordogne afin de rejoindre Angoulême. À 13h, elle envoya un message à son beau-père lui rassurant de son arrivée pour 16 heures à leur point de rendez-vous, précise un proche. Cependant après ce dernier message, plus rien. Toutefois, le cas de cette jeune fille semble différent des cas précédents. Léa Richard avait déjà fait une fugue dans le passé. Par ailleurs, elle a été vue à Angoulême, puis à Amiens. Néanmoins, ce qui inquiète sa famille est qu’elle n’aurait jamais fugué aussi longtemps. Que s’est-il donc passé ?

Selon le quotidien Libération, le nombre d’enfants disparus en France est incroyablement affolant. En 2016, l’on dénombrait près de 50 000 cas enregistrés au fichier des enfants disparus. 5 enfants seraient portés disparus toutes les heures. Dans ce chiffre, une grande majorité serait des fugues. « Un tiers des enfants sont retrouvés dans les jours qui suivent, un autre tiers dans les trois mois et le dernier tiers parfois des années plus tard. Restent près de 1 200 enfants dont la situation est plus préoccupante : 497 ont été enlevés ou détournés par une personne majeure, souvent l’un des deux parents, et 687 font l’objet de disparitions « inquietantes », c’est-à-dire que les éléments de l’enquête ne permettent pas encore de déterminer les motifs de leur disparition. »
En effet, si ce ne sont les fugues dans la plupart des cas, c’est l’enlèvement d’un parent ou tuteur qui serait la cause de ces disparitions. Toutefois, les risques d’homicides ou d’infanticides sont tout de même à déplorer. Et pour le reste, victimes d’enlèvement d’inconnus à l’aller où au retour de leur école, ou pendant leurs courses, ou en plein jeu avec des camarades, il est du devoir de remettre le sort de nos enfants entre les mains de Dieu. Car la méchanceté humaine n’a pas de limite, encore pire lorsqu’un esprit malveillant s’empare des âmes perverties.

Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. [1 pierre 5 v.7 Bible]

Comme cette mère éplorée, nous encourageons les familles dont les enfants n’ont pas fait signe de vie depuis des semaines, ou des années, à garder espoir. Dieu le Père, qui donna à l’Homme le pouvoir de concevoir, d’éduquer un enfant, et d’en faire un héritage des plus précieux pour les Hommes, connaît la souffrance et la peine que les familles tourmentées endurent. Lui seul donne la vie, la préserve, la reprend ou la libère. En cela, nous avons été témoins de cas de jeunes gens enlevés parfois disparus depuis des années, qui réussissent un beau jour disposé par Dieu, à s’enfuir sans craindre d’être rattrapés. D’autres sont parvenus à se dérober des mains de leurs bourreaux, le jour même de la tentative d’enlèvement.
S’il est vrai que les scénarios d’enlèvement que l’on retient sont évidemment les plus tragiques, nous avons à ce jour l’espérance en Dieu qui promaît la sécurité, la paix, aux familles qui se confient en lui, et qui placent leur confiance en lui tout d’abord, avant de s’en remettre aux Hommes. Car il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent, «; Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. », assure-t-il [Psaume 50 v.15 Bible].

Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. [Jacques 5 v.13 Bible]

En effet, dans ces cas où l’intelligence des Hommes et leur force n’ont que peu d’efficacité, la prière adressée à l’Éternel peut être un grand renfort et soutien spirituel et physique pour les familles à la recherche de leurs enfants. Ainsi donc chers lecteurs, si les Hommes et leurs moyens technologiques les plus poussés qu’ils soient n’ont été la solution à votre problème, ne sous-estimez pas de ce fait la force de la prière et de l’unité dans la prière. Car il est dit dans les Saintes Écritures que la prière a une grande efficacité. Elle peut en effet déjouer les plans de l’ennemi qui au travers des Hommes ou des circonstances dramatiques, font de nos enfants des cibles à détruire. Ces enfants qui sont d’autant plus des dons de Dieu [cf. Psaume 127 v.3 Bible]. Pour ainsi dire, que la disparition d’un enfant par la main d’un adulte, ou par quelconque piège du malin, est une offense au Créateur lui-même, qui rendra sa justice aux auteurs des œuvres malveillantes au moment de son jugement. Et enverra dans la géhenne éternelle les esprits mauvais, mettant des filets pour attraper et ravir la vie de millions d’âmes.
Pour les jeunes gens ayant décidé de rompre tous liens, en supprimant leurs comptes sociaux et coupant leurs téléphones, seule la main de l’Éternel Dieu leur accordera la protection qu’il faut, la sécurité, jusqu’à l’heure où ils auront la volonté de revenir vers leurs proches, après avoir expérimenté tous leurs quatre cents coups et avoir grandi par les erreurs de leur vie.
Par conséquent, retenons que toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, car c’est Dieu qui donne, c’est Dieu qui reprend, la vie, le souffle de vie. Il est l’auteur de chacun de nous, et ne porte certainement pas la même notion des choses que notre conscience humaine. Il est l’auteur de l’univers et de tout ce qu’il contient. De la terre, des cieux, de la vie, de l’esprit qui vit dans notre être et bien évidement, il forma nos corps. De ce fait, notre souffle de vie est à lui et notre bonheur sur la terre dépend de lui.

Sachons également qu’il est possible de surpasser l’épreuve d’une perte d’un enfant grâce à la foi en Dieu et par la nouvelle famille qu’il donne aux âmes endeuillées, attristées, se sentant seules. Cette étape n’est certes pas évidente, mais dans la Bible, le témoignage de Job relate comment l’ennemi des Hommes prit pour cible ses richesses, son foyer, sa famille, lui arrachant tout ce qu’il possédait. Tua tous ses enfants, jusqu’à lui ravir la santé, pour prouver à l’Éternel Dieu qu’il n’était pas aussi juste qu’il laisserait croire, et le maudirait si Dieu lui prenait tout ce qui fait sa joie. Pourtant, malgré des années d’humiliation et de disgrâces, Job fut complètement restauré et reçut aux centuples tout ce qu’il avait perdu. Sans compter, une nouvelle famille, des enfants en grand nombre, grâce à sa fidélité en Dieu, malgré l’adversité.
Par conséquent, ce livre enseigne que la fidélité en Dieu faisant naître la foi du retour de l’être disparu est une source d’espérance la plus miraculeuse qui soit, pour tout Homme dans la détresse. En effet, dans la souffrance, la seule arme qui nous est encore possible de tenir et brandir, c’est la foi, qui nous fait attendre dans la patience, dans l’amour, la paix, et le réconfort de l’Éternel Dieu.

Pour conclure à titre d’information, si vous êtes désireux de vous renseigner sur les enfants disparus, plusieurs sites tels que Assistance et recherche de Personnes disparues ou 116 000 enfants disparus, vous permettront de suivre ce qu’il en est des recherches, ou d’alerter si vous avez des informations ou avez aperçu l’un des disparus. Le 116 000 est le numéro d’urgence mis en place à cet effet.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire