En Inde, cinq chrétiens ont été libérés après 11 ans de prison

news-details
Justice
 

L’association Portes Ouvertes, reconnue au service des chrétiens persécutés, nous a annoncé il y a quelques jours via son site Internet, une nouvelle plus que réjouissante. En Inde, cinq chrétiens, faussement accusés d’un meurtre, viennent d’être libérés sous caution par la Cour suprême, après avoir passé 11 ans derrière les barreaux.
Un décision qui se baserait sur l’absence de preuves…après 11 ans. Injustice volontaire ? Coup monté ? Tout est envisageable.

L’un d’eux, prénommé Gornath, s’est exprimé après être enfin sorti de la prison de Phulbani et avoir serré dan ses bras sa femme et ses enfants.
« Lorsque nous avons été condamnés (en 2013), ce fut un choc. C’était très stressant pour moi quand je me suis retrouvé derrière les barreaux pour meurtre, alors que j’étais innocent […] Je remercie Dieu pour la liberté. Ma joie n’a pas de mots », a-t-il déclaré, cité par Portes Ouvertes.

Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, nous dit le Christ [Apocalypse 2 .10]. Mais bien que les difficultés qui nous frappent soient ravageuses, Il nous demande aussi de rester fidèle, de ne pas craindre, en nous rassurant de sa délivrance dans les tribulations. Car les injustices ne cesseront malheureusement, mais le seul moyen de survivre et de vivre, quand bien même nous arriverions aux portes de la mort, est notre foi. Notre foi en celui qui a vaincu la mort et porte son secours à tous les siens, au temps qu’il conviendra dans sa bonté.

Les faits tristes et alarmants remonteraient en 2008, lorsque sept chrétiens dont nos cinq ex-prisonniers, avaient été arrêtés au hasard par des extrémistes hindous. Les sept malheureusement ont été condamnés à la perpétuité par la Haute Cour en octobre 2013 sur base de fausses accusations les impliquant dans le meurtre de Swami Laxmanananda Saraswti. Deux premiers ont été libérés en mai dernier.
Cette affaire avait conduit, en 2008, à de terribles émeutes débouchant sur les incendies d’environ 300 églises, les attaques de 6000 maisons et les meurtres de plus de 100 chrétiens.

Car il n’est une injustice, face à notre Dieu, qui peut se terrer indéfiniment dans l’ombre, aujourd’hui, nous rendons grâce au Seigneur pour sa fidélité dans la vie de nos cinq frères, grâce pour les avoir gardé en vie dans ce milieu impitoyable qu’est la prison, et grâce pour avoir fait révéler la vérité. S’ils sont aujourd’hui libres, n’oublions pas qu’ils ont perdu 11 années de leur vie entre quatre murs. Chers lecteurs, prions alors pour leur rétablissement, pour la restauration de Dieu dans leurs coeurs, leurs âmes et leurs corps. Et n’oublions pas, dans nos prières, tous ces innocents qui croupissent en prison de manière injuste et par les méfaits du diable dont la haine contre la création de Dieu n’a guère de limite. Mais rappelons-nous que Dieu n’oublie aucun des siens.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire