Eboueur, il fait don du tiers de son salaire pour les enfants défavorisés depuis 30 ans

news-details
Noyau de vie

Au commencement Dieu créa la terre, un lieu où devaient régner paix et amour, un jardin fleuri aux couleurs de la vie, où l’Homme pouvait s’épanouir et jouir de cet environnement excellent. Où il pouvait se reproduire sans craindre de mal, et transmettre de génération en génération les valeurs de la bonté, du respect, du travail, de l’amour que son créateur lui enseigna.
Sur cette terre, il ne devait y avoir ni famine ni souffrance, ni aucune lamentation, car Dieu dans sa prescience avait tout mis à la disposition de sa créature bien-aimée et préparé un cadre qui pour nous aujourd’hui est idyllique.

Malheureusement la chute de l’Homme fit lever sur cette belle terre une nuée sombre de souffrance, de malheur, de haine, de querelles et toutes sortes de vices. Les hommes se sont même éloignés jusqu’à oublier leur créateur, détruisant non seulement la terre mais se détruisant entre eux-mêmes. Mais grâce à Dieu qui lui n’est jamais bien loin, au-delà de cette épaisse nuée obscure qui profite au malin, l’on aperçoit chez certains ayant préservé la nature que Dieu implanta en nous, une lueur d’amour et de compassion. Car la nature de Dieu c’est l’amour, et aimer Dieu c’est aimer son prochain.

Celui qui aime son prochain, craint Dieu. Craindre Dieu, c’est faire sa volonté. La volonté de Dieu, est que nous nous aimions, les uns les autres. [Yannick Nila, poète et philosophe évangélique]

De part et d’autre, nous apercevons cet amour qui s’est depuis fort longtemps perdu et est même un sentiment étranger pour beaucoup d’Hommes. Pourtant, sachons qu’il existe encore des héros qui parviennent à s’oublier eux-mêmes pour l’intérêt et le bien-être de l’autre. Ce qui devait être tout naturel est aujourd’hui si unique que cela en devient héroïque. Comme le cas de Zhao Yongjiu.

news-details

Il gagne peu et ne roule pas sur l’or mais cet éboueur chinois de 58 ans paraît plus heureux que de nombreux riches vilipendant leur fortune dans les plaisirs du monde. La parole est vraie ; « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » [Actes 20 v.35 - Bible]. Une mission à laquelle se dévoue Zhao Yongjiu depuis plus de 30 ans.
Il gagne moins de 270 euros par mois et reverse pourtant un tiers de ses revenus, ayant ainsi fait don de près de 25 000 euros, qui ont permis de scolariser une trentaine de jeunes enfants d’une région reculée de la Chine.
Une vie de sacrifice qui ne semble pas le détourner de sa mission, car depuis toutes ces années, le dévoué philanthrope ne s’est pas acheté de vêtements neufs, a vendu sa propriété et loue un petit appartement modeste avec sa femme, les deux se nourrissant pratiquement que de nouilles, afin de pouvoir donner plus en faveur des enfants défavorisés.

Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. [1 Jean 3 v.16 - Bible]

L’histoire de ce bon samaritain nous permet de comprendre son action déterminée. En effet, c’est par un élan de reconnaissance que M. Zhao vient en aide à ces enfants, lui-même ayant été dans la même situation à son plus jeune âge. Lorsqu’il perdit son père, ce fut l’aide inestimable de ses voisins qui permit à sa famille de traverser les périodes sombres et difficiles. Si petit qu’il fût, il se promit à son tour de venir en aide aux pauvres ; Et depuis près de 30 ans, il n’a pas manqué à son engagement.

Par cette preuve d’humanité, nous devons savoir que si chaque être humain s’appliquait au véritable amour pour l’autre, il ferait un pas vers son créateur et notre monde serait comme à sa création, un lieu de paix pour tous, comme l’a souhaité notre père. Ce n’est pas pour rien que le Christ nous exhorte sans cesse à l’amour, la compassion, car ainsi nous lui appartiendrons.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire