Deux suspects ont été arrêtés pour le meurtre de l’infirmière Karine Foucher et son patient

news-details
Justice
 

Plus de deux mois se sont écoulés après le drame près de Montargis, lorsque le corps d’une infirmière fut retrouvé dans un champ au bord de la route à Pannes. Le mystère planait au-dessus de cette affaire impliquant également le décès de l’un des patients de l’infirmière, retrouvé sans vie et les mains tranchées à son domicile situé à 2 km du champ. Une partie du récit de cette tragédie fut plus ou moins reconstituée par les deux juges d’instruction en charge de l’affaire, permettant ainsi aux enquêteurs de mettre la main sur des potentiels suspects dont deux membres d’une même famille, interpellés et placés en garde à vue le 4 décembre dernier.

Pour le procureur, ce double meurtre est lié. Abandonnée, grièvement blessée et les mains liées par un câble téléphonique, Karine Foucher, infirmière libérale et mère de deux enfants succomba malgré l’intervention des secours. Elle présentait des traces de coups au niveau du cou et du thorax causé par une arme blanche. Pour rappel, dans la matinée de cette journée tragique, vers 6 heures du matin comme par habitude, l’infirmière libérale faisait le tour de ses patients, commençant sa première visite à Chalette-sur-Loing au domicile de Jacques Samson. Selon des hypothèses émises, Karine Foucher aurait certainement surpris les suspects en plein cambriolage et malheureusement cette découverte lui aurait coûté la vie. D’après les enquêteurs les malfaiteurs s’en seraient d’abord pris au retraité avant de prendre la route avec l’infirmière, la tuer et l’abandonner à plus d’1 km du domicile du retraité.

news-details

A Chalette-sur-Loing, l’octogénaire retrouvé à son domicile « au pied de son lit, à la perpendiculaire, caché », les mains tranchées et roué de coups au visage et à la tête, avait été signalé porté disparu par sa soeur et aide ménagère n’ayant plus de nouvelles. Battu à mort, ses mains coupées restent introuvables. Cette barbarie sans précédent aurait été mise en scène par Massaoud et Fazia Megchiche, frère et soeur, qui auraient utilisé le téléphone et la carte bleue de Karine Foucher, permettant ainsi aux enquêteurs grâce à la position de leur téléphone d’émettre plusieurs hypothèses sur l’enchaînement des faits. Plus encore, d’établir un lien entre Fazia Megchiche et Jacques Samson, d’après un certain conflit datant de 2017. La famille de l’octogénaire aurait lancé une procédure contre Fazia Megchiche, aide ménagère de M. Samson à cette époque, pour avoir encaissé plusieurs chèques avec des montants importants.
Bien que Fazia Megchiche nie toute implication dans ce double meurtre, son lourd passé, son ADN retrouvé sur l’élastique de l’infirmière, ses vêtements ainsi que le 4x4 qui embarqua Karine Foucher, semblent suffisants pour l’accuser. Et si, comme le dit cette citation, en éliminant tout ce qui paraît évident ce qui nous reste est la vérité, la paix n’est pas pour le méchant aussi longtemps qu’il oeuvre pour nuire et détruire, et l’Eternel qui met en lumière tout ce qui est caché rendra à chacun selon ses oeuvres. Car Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. [Hébreux 4 v. 13 - Bible]

Certes, « toutes les hypothèses sont ouvertes », mais la raison de cet infâme crime reste inconnue avec plusieurs zones d’ombre. En espérant que lumière soit faite sur ce qui s’est réellement passé, puisse Dieu accorder aux familles endeuillées sa consolation, sa paix et le rétablissement.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire