Des pompiers s’unissent et offrent une voiture à leur agent d’entretien, victime d’une arnaque

news-details
Société

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. » [1 Corinthiens 12 v.26 - Bible]

L’union fait la force ! Et les soldats du feu de la caserne des pompiers de Lyon Confluence nous l’ont joyeusement confirmé.
C’est par un geste d’amour que cette grande famille s’est soudée pour venir en aide à l’un des leurs. Un pompier ? Non, mais leur agent d’entretien depuis maintenant 7 ans. Comme quoi, dans un environnement sain, une équipe alliée, une famille unie, nul n’est petit ni insignifiant, mais chacun contribue dans sa tâche, au bien-être de tous, et en est dignement rétribué.

Sur leur page Facebook, les pompiers de cette caserne nous ont partagé, le 19 avril dernier, l’histoire de Mamadou, leur ami et agent d’entretien. « Mamadou s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés. », expliquent-ils. Alors face au désarroi de leur collègue qui n’ayant assez d’argent pour effectuer des réparations ou acheter un nouveau véhicule, ces pompiers aux cœurs généreux qui comptent parmi eux d’anciens mécaniciens, plombiers, menuisiers, commerciaux, ingénieurs, etc., se sont mobilisés.
« N’étant pas réparable, et son porte-monnaie vide, un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains de Confluence, nous avons pu réaliser nous-mêmes les travaux de remise en état… », poursuivent-ils.

news-details

Dans la vidéo diffusée et visionnée plus de 400 000 fois, on y voit Mamadou escorté par deux pompiers à l’extérieur en face du garage où sont rangés les camions d’intervention ; et en présence de quelques membres de la caserne, Mamadou se voit remettre par l’un des pompiers une télécommande ouvrant l’une des portes du garage, laissant émerger une voiture « polichée », ornée d’un ruban en guise de cadeau, comme neuve !
L’émotion est à son comble. « Notre Mamadou avait le souffle coupé, il ne comprenait plus rien. » Très touché, Mamadou n’a pu s’empêcher, à la fin de la vidéo, de prendre ses deux collègues dans ses bras. Il faut dire que les 86 pompiers appuyés par l’association de la caserne, ont non seulement retroussé leurs manches pour les réparations, mais aussi mis la main à la poche pour contribuer financièrement.
Depuis, les réactions sont nombreuses pour saluer ce geste d’humanité manifesté par ce collectif de pompiers. Une humanité qui devient rare de nos jours, mais nous confirme qu’il y a toujours plus de bonheur à donner qu’à recevoir, un bonheur du simple fait d’apporter la joie à son prochain.

Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. [Actes 2 v.45 – La Bible]

Ce passage nous relate le quotidien des croyants de l’Eglise primitive, qui avaient tout en commun, se partageant leurs biens, priant, communiant et travaillant ensemble, ne négligeant aucun d’entre eux. Car en vérité, chers lecteurs, nulle famille ni communauté ne peut subsister sans l’amour, sans la compassion, sans le partage. Car l’amour s’avère être la barrière se dressant contre toute forme de haine, de jalousie, de convoitise, et par conséquent ne permettant aucun accès au diable pour détruire et ravager, mais au contraire permet à chacun par l’entraide de prospérer. Comme la Bible nous le dit : « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants… » [Ephésiens 4 v.32] Que l’acte de ces pompiers, à l’image des croyants de l’Eglise primitive, soient pour nous tous un exemple de fraternité à appliquer au quotidien.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire