Des Bibles retrouvées indemnes après l’incendie qui a ravagé une église

news-details
Société

Dieu manifeste sa bonté et sa présence auprès des Hommes de mille et une façon. Selon l’évangile, Dieu veille sur tous les Hommes mais également sur leurs biens. Il est vrai que nous ne sommes pas épargnés des jours de malheur, de grandes catastrophes, et pire encore. Néanmoins, les écritures saintes révèlent que Dieu permet des temps de troubles afin que l’Homme cherche davantage sa face tant qu’il le peut.
« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » [Ecclésiaste 7 v.14 Bible]
Cependant, il est aussi dit que Jéhovah Jireh, le Dieu qui pourvoit, réserve toutes sortes de bénédictions afin que nous recevions au-delà de ce que nous avons perdu, ce qui nous a été volé, ou confisqué par l’esprit du mal.

Les bontés de Dieu sont inépuisables et insondables. Très souvent elles ne correspondent pas à nos attentes dans l’absolu. Surtout lorsque pour nous montrer sa gloire, il permet que nous perdions des biens qui nous sont chers. L’actualité de ce jour viendrait un tant soit peu nous révéler une des facettes des mystères de Dieu communiquant avec les Hommes de la plus extrême mais glorieuse des façons. Elle vient révéler que l’évangile de Dieu résiste aux flammes de la destruction. Avec ou sans les quatre murs d’un temple, l’Église du Christ vivra !
En effet, CNN relaya une information des plus mystérieuses qui se serait déroulée en Virginie-Occidentale, aux États-Unis. Cette fois-ci, ce ne sont pas des évangélistes ou membres de paroisses qui propagèrent ce qui semble être un miracle de Dieu. Ce serait des pompiers qui, dans l’exercice de leur fonction, furent témoins de ce qu’ils considèrent être la manifestation de la main de Dieu. Ils partagèrent via un post Facebook devenu viral en Outre-Atlantique et bientôt sur notre continent, leur expérience improbable.

Dans votre esprit, tout devrait être brûlé, en cendres. Aucune bible n'a été brûlée et aucune croix n'a été dégradée !!

La Freedom Ministries Church de Grandview, une congrégation d’environ 250 personnes a été ravagée par un incendie sévère. Si fort qu’il aurait gravement endommagé la structure même du bâtiment de l’église. De plus, plusieurs pompiers de différents départements ont dû être mobilisés pour maitriser l’incendie, précise le Washington post qui rajouta qu’en quelques heures à peine, le feu ne fit qu’une bouchée de cette petite église dirigée par le révérend Phil Farrington. Informé par un appel des pompiers que sa paroisse était en feu, l’homme de Dieu se serait alors précipité dehors, accompagné d’autres personnes, « Je me suis assis sur le sol et ai pleuré et l'ai regardé brûler. »

news-details

Apres avoir éteint les flammes, les pompiers entreprennent alors de parcourir le bâtiment de l’église, et la fouille des décombres complément carbonisées. C’est alors que l’impensable apparaît sous leurs yeux. Ils furent tous stupéfait de voir que les trois croix, deux en bois et une en pierre, étaient miraculeusement restées intactes, ainsi que plusieurs Bible retrouvées un peu partout dans l’assemblée. « Bien que les chances soient contre nous, Dieu ne l'était pas » écrivent les pompiers dans leur post. Une façon pour eux de rendre gloire à Dieu et de témoigner l’impensable. Il faut dire qu’ils sont les mieux placés pour comprendre l’importance de ces faits, eux qui connaissent et voient la portée des flammes, leurs dégâts et qui se battent pour éteindre leur ardeur. Ils sont également les plus aptes pour témoigner qu’à la vue de cet incendie, il était impossible que des livres ou même des objets en bois résistent à la force du feu qui perdura plusieurs heures, détruisant toute la paroisse.

Bien que les chances soient contre nous, Dieu ne l'était pas.

L’affaire fait grand bruit aux Etats-Unis, notamment sur les réseaux sociaux, où les images des croix et Bibles intactes font réagir bon nombre de sceptiques et beaucoup de convaincus de la grâce de Dieu. Le pasteur, à propos des commentaires sceptiques cherchant à rationaliser, à donner une explication scientifique, qu’« en quelque sorte parce qu’il me semble que le papier brûle assez facilement, surtout lorsque tout ce qui l’entoure brûle ». Il semblerait qu’à la vue des photos prises par les pompiers, ces Bibles New International Version auraient été éditées par Zondervan, une maison d’édition spécialisée dans des œuvres évangéliques, qui distribue à l’international et gratuitement leur Bible Nouvelle Version Internationale Mélinda Bouma, éditrice chez Zondervan confirma donc que « rien dans le processus de production ne les protégerait des incendies ». Elle appuie que la Bible reste dans sa forme un livre classique qui comme tout autre livre, est naturellement inflammable.

L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. [Ésaïe 40 v.8 Bible]

Toutefois, Mélinda Bouma ne put s’empêcher de voir ce drame sous un regard évangélique. À l’annonce de cet incendie, l’éditrice avoua avoir reçu cette pensée évangélique très révélatrice. « L'herbe sèche et les fleurs tombent, mais la parole de notre Dieu demeure à jamais. Elle a brûlé et rien n'a vraiment survécu mais la parole de notre Seigneur a survécu. Cela m'a donné la chair de poule. »
En effet, il faut croire que l’ardeur des croyants à la vue et l’écoute de ce drame, est très présente en Outre-Atlantique. Ce qui apporta un certain réconfort au révérend qui malgré la perte de son lieu de célébration, se réjouit que sa triste mésaventure ait touché d’innombrables personnes. Tout comme Mélinda Bouma, il considère que les Bibles épargnées par les flammes, sont un signe de Dieu, « Au milieu du feu, la parole de Dieu sera toujours présente ».

news-details

Rassurez-vous, la Freedom Ministries Church compte rouvrir ses portes. Elle assure que la reconstruction de la structure est en partie financée, cependant, elle lèverait des fonds pour payer les réparations. Dans l’attente d’une nouvelle église, l’assemblée se réunit dans le bâtiment dédié à la jeunesse de l’église, non touché par l’incendie. D’ailleurs, eut lieu dans ce bâtiment le premier service plein d’émotion, « Il y a eu des larmes, des tonnes de larmes », raconte le révérend. Tant sur le fait que leur église était complément détruite mais également sur la joie de voir que les livres sacrés de la paroisse, étalés pour l’occasion sur une table pour être vus de tous, étaient indemnes. Rien ne peut être plus symbolique et explicite que ces faits qui surviennent tels un message d’espoir pour la communauté évangélique de Virginie et partout ailleurs.

Criminel ou accidentel, les raisons de cet incendie sont encore ignorées. Cependant nous savons d’ores et déjà que l’ennemi tire profit des malheurs des croyants. Mais la parole de Dieu nous enseigne à ne point craindre le mal car c’est l’Éternel qui redonne vie, relève, reconstruit, même lorsque qu’il n’y a que cendres et dévastation. Soyons sûr que la gloire de cette nouvelle maison de culte en construction, sera plus belle que la première. Dès lors, ayant une pensée pour ce révérend et son assemblée, prions que Dieu leur accorde les fonds nécessaires à leur reconstruction pour l’épanouissement spirituel des croyants de la Virginie Occidentale. Afin que notre joie à tous, soit parfaite en Christ.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire