Découvrez « Ta Présence », le premier single de l’artiste Péggie Sadeler

news-details
Artiste | Chantre

Epouse dévouée, mère attentionnée, comptable dans une société de services, Péggie Sadeler au parcours d’une vaillante, trouve avant tout son équilibre et sa joie en tant qu’enfant de Dieu. Celle qui se passionne pour le chant depuis sa jeunesse, emprunta presque inévitablement la voie de la musique, précisément de l’adoration et de la louange. Car rien n’importe plus pour Péggie que d’apporter la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ par la musique. A commencer dans son fief familial, où elle fredonne des mélodies joyeuses tout en inculquant à sa petite fille de trois ans, les valeurs évangéliques. Car la musique chrétienne, dit-elle, doit évangéliser, influencer en se basant sur la Parole de Dieu, inspirer et restaurer. Elle sauve des vies et fortifie aussi les croyants dans la présence de Dieu.
Le 8 octobre dernier, l’artiste nous accorda un entretien téléphonique au cours duquel elle accepta de répondre à nos questions.

Ayant grandi dans une famille de sept personnes, aux côtés d’un père protestant et d’une mère catholique qui donna par la suite sa vie au Seigneur, Péggie a toujours côtoyé l’univers ecclésiastique. Mais comme un bon nombre d’enfants, la vie de l’Eglise ne rimait qu’avec obligation religieuse, et Péggie, elle, y allait juste pour faire plaisir à ses parents. Jusqu’à ses 14 ans, où par une grâce, elle rencontra sincèrement le Seigneur Jésus-Christ. Selon son témoignage, elle réalisa qui était le Christ pour elle, et dès cet instant se rendait à l’église non plus par obligation mais de tout son cœur. Dans cet enchainement, Péggie intégra, à 19 ans, la chorale de son église et s’engagea plus activement dans la musique, pour laquelle son cœur battait.

La jeune artiste sera membre par la suite de la chorale de l’assemblée évangélique Impact Centre Chrétien (ICC), où elle prie toujours, mais souhaitait se distinguer, se démarquer davantage en tant qu’adoratrice et artiste complète. Elle mit alors pause sur son implication dans la chorale et s’engagea dans les groupes de maison, où la prière a forgé sa vie spirituelle. Cela fait un an maintenant.
Si l’artiste reste vague sur son retour dans la chorale d’ICC, elle affirme tout de même ne pas y avoir mis un point mais entend se consacrer et développer sa carrière artistique. Car Péggie est consciente du pouvoir de la musique et de son effet actuel dans le monde, son influence, ses messages qui détruisent plutôt que guérissent. La musique doit alors être inspirée de Dieu et sa Parole pour sauver les vies, les restaurer et les fortifier.

news-details

Artiste missionnaire, Péggie s’engage alors vers le monde, à qui elle porte par des mélodies et cantiques, le pouvoir et l’amour de la Parole de Dieu. Elle saute le pas, et sort, en septembre dernier, son premier single intitulé Ta Présence. Elle y livre deux reprises, Ta Présence de Tasha Cobbs et Le nom de Jésus de Sinach Joseph. Disponible sur YouTube, le single a reçu un accueil globalement positif, avec des réactions toutefois mitigées et différentes. Du côté de l’Eglise, ce fut pour beaucoup la surprise d’apprendre le don pour la musique qui jaillissait de l’artiste, quelques pasteurs ont été charmés par son interprétation de Ta Présence. Quant à la société, Péggie témoigne avec joie comment l’un de ses anciens responsables écoute son single en boucle, un impact auprès des non-croyants, auquel elle aspire. Mais elle déplore quelque part le manque de soutien de la communauté artistique chrétienne.
Pour l’artiste, les croyants actuels auraient besoin d’être plus solidaires, pour une église plus forte. Une église qui nécessite des personnes qui se lèvent dans la foi et la prière, qui sont soudées, car dans cette union, l’Eglise accomplirait des exploits.

Pour son single, Péggie collabora avec Nagoss Production ainsi que Bénie Lusa pour l’adaptation française. Et ne cesse de remercier son époux qui assure avec ferveur le rôle de manager, s’occupant notamment de sa communication sur les réseaux. Autant dire que Ta Présence n’est que le début, car l’artiste aurait au chaud quelques compositions prêtes à sortir.
Pour l’heure, en attendant les autorisations officielles pour la vente commerciale de son single, l’artiste le propose uniquement sur commande via son site Internet, espérant que cette musique saura consoler le cœur des auditeurs.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire