Corée du Sud : Une église désobéit aux mesures du gouvernement, 46 nouveaux fidèles contaminés au Covid-19

news-details
Société
 

Le virus décime les populations, se répand, forçant les gouvernements à instaurer le confinement des habitants. Quelle que soit l’origine de cette pandémie, des mesures de prévention ont été mises en place pour freiner sa propagation.
Aujourd’hui, plusieurs pays en Europe comme aux Etats-Unis appliquent le confinement de la population, restreignant au maximum tous les déplacements non nécessaires et interdisant les rassemblements de tout type. Certains s’y appliquent mais d’autres préfèrent continuer à vivre comme bon leur semble et braver les ordres.

Du côté des croyants, également placés en confinement au même titre que tous, l’on a pu entendre de la frustration, des voix qui s’élèvent pour dénoncer un plan de l’ennemi destiné à fermer les églises, et aujourd’hui empêcher même les cultes de maison en groupes restreints. D’autres au contraire y voient une opportunité - bien que triste - pour qu’enfin les « chrétiens » se rapprochent de leur Dieu et retournent aux cultes familiaux, au lieu de peupler les bancs des églises comme une tradition religieuse. Les avis sont donc mitigés entre obéissance et résistance aux recommandations des autorités.

Si l’Eglise Porte Ouverte Chrétienne Mulhouse s’est tout de suite soumise aux demandes des autorités en fermant ses portes après que plusieurs fidèles aient été contaminés au Covid19 lors d’un programme de jeûne et prière, l’Eglise Grace River de Seongnam en Corée du Sud a bravé l’interdit et poursuivit ses cultes. Certes, la Corée du Sud n’a pas instauré de confinement mais a interdit les rassemblements publics et religieux. Cette congrégation est hélas, devenue un nouveau foyer de contamination au coronavirus, nous a rapporté le Figaro. Pourtant, la Bible nous dit que L'homme prudent voit le mal et se cache; Les simples avancent et sont punis. [Proverbes 27 v.12].
Ce lundi 16 mars, les autorités sud coréennes ont annoncé 46 fidèles contaminés au sein de la congrégation, dont le pasteur et son épouse. Au pied du mur, la bâtisse a finalement fermé ses portes.

Cette désobéissance a malheureusement mis en danger la santé de plusieurs fidèles, car comme nous l’avons dit maintes fois, ce virus n’épargne personne. Quand bien même nous avons la foi de croire que Dieu nous protège et nous guérit dans son amour, la prudence reste de rigueur, et c’est la Bible qui le dit !
Voici aussi ce que la Parole de Dieu nous dit d’autre dans le livre de Romains 13 v.1 : Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. Une chose est sûre, quelque chose de malsain circule et se propage, et les croyants doivent fléchir le genoux dans la prière, appliquer le sang du Christ sur leurs portes et leurs maisons, pour ne pas être atteints par ce fléau ravageur.

Mais si donc ces mesures actuelles ne sont un affront à notre foi, et ne nous empêchent de parler de notre Dieu, convient-il de se lamenter ? Car nous sommes chacun l’Eglise de Jésus-Christ et nous avons, grâce à Dieu, toujours cette opportunité aujourd’hui de partager son message via les réseaux sociaux, Internet ou encore par téléphone. N’ayons donc crainte de nous confiner chez nous mais profitons de ces instants loin de toute distraction au-dehors, pour nous plonger dans sa Parole et nous revêtir de ses armes afin de lutter dans ces jours mauvais.
Rappelons-nous, chers frères et soeurs, […]que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. [Romains 8 v.28 - BIble].
Que ces tribulations présentes ne nous séparent de l’amour de Dieu, bien au contraire que ces jours soient pour nous l’occasion de nous rapprocher davantage de Dieu et apporter au monde le message qu’il est temps pour l’Homme de revenir à Jésus-Christ.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire