Chaingy : le corps d’une femme retrouvé dans la forêt

news-details
Société

C’est la triste nouvelle qui a bouleversé la petite ville de Chaingy le week-end dernier. L’information était encore sur toutes les bouches ce lundi matin.
Dimanche, aux alentours de 14h30, le corps d’une femme a été découvert par des promeneurs en forêt, aux abords de la rue de la Plage, près de la Loire, rapporte La République du Centre.

La victime qui n’a été formellement identifiée que ce lundi 18 novembre suite à l’autopsie réalisée au centre médico-légal de Tours, s’appelait Florence Thibaudat. Orléanaise, elle était âgée de 55 ans, mariée, mère de quatre enfants et grand-mère de cinq petits-enfants.
Selon les informations rapportées par la République du Centre, Florence Thibaudat aurait quitté son domicile, situé dans le quartier Saint-Marc, samedi dernier vers 12h. Sans le moindre papier ni moyen de paiement, vêtue d’un peignoir bleu marine, un pyjama bleu marine à motifs blancs et des Crocs, elle aurait dit à son mari qu’elle allait rentrer. Mais plus aucune trace de la mère de famille.

Au cours du week-end, sa famille signale sa disparition, son mari se rend, dès le samedi soir, au commissariat d’Orléans. Les recherches sont lancées.
Elle ne sera retrouvée que le lendemain à Chaingy, loi où vivraient des membres de sa famille.

Alors que les enquêteurs ratissaient encore la scène de crime ce lundi, il a été révélé que le corps de la mère de famille décrite par un proche comme une femme « très gentille, une mamie gaga, avec son caractère mais généreuse », portait des traces de violences. L’autopsie aurait montré qu’elle serait morte par strangulation, après avoir été rouée de coups au visage et au crâne.

Même si l’on ne connaît les circonstances exactes de sa disparition, ces faits tragiques dénotent à nouveau le triste état de cette humanité, rongée par le mal. Elle a besoin de Dieu, de son amour, de son salut, mais se laisse envenimer dans la noirceur qui pousse au crime. C’est un temps de détresse dans la famille Thibaudat, et dans un tel moment, sachons que Dieu est un refuge, un appui et un secours parfait [Cf. Psaumes 46 v.2 - Bible]. Telle est notre prière pour cette famille.

Nous savons aussi que Dieu donne l’intelligence aux intelligents, ainsi nous prions qu’il dote les enquêteurs de sa sagesse pour les conduire à la vérité et la justice dans cette sombre affaire.Car nul ne reste impuni face à ses actes perfides.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire