Atteinte d’un virus ravageur, la petite Phoenix a été miraculeusement guérie par Jésus-Christ

news-details
Santé | Miracle

N’est-il pas merveilleux de voir la grandeur de la main de Dieu au tréfonds même de nos pires épreuves ? De voir d’où le Seigneur peut réparer un être brisé, guérir et rétablir un corps malmené par la maladie. L’ère des miracles n’a pas sonné son glas et les sujets de louange s’élèvent encore au trône de notre Dieu.

Un miracle, en voici un que nous a relayé le site IChrétien. C’est le témoignage de la petite Phoenix Richey, qui, à tout juste 9 ans, a frôlé la mort, en 2017. En parfaite santé, elle a contracté du jour au lendemain un virus, la grippe selon les premières hypothèses de ses parents qui finalement sera diagnostiqué comme étant le syndrome de Stevens-Johnson, une réaction allergique grave. En moins de 48h, l’état de la petite fille se serait nettement détérioré, la couche externe de sa peau envolée, et elle a perdu 65% de son épiderme. Cette maladie irréversible selon les médecins lui a donné l’apparence d’une grande brûlée. La détruisant de l’intérieur, le virus la rendit vulnérable aux infections et à toutes maladies. Pour les médecins, la mort était quasi inévitable.

news-details

Phoenix aurait subi au total 26 interventions chirurgicales dont une greffe de cellules souches et une greffe de cornée. Un calvaire non seulement pour cette petite fille mais aussi pour ses parents, Joey, 41 ans et Nicole, 36 ans. Qui ont pu trouver de l’espérance et du courage dans leur foi en Christ et dans la prière. Joey, leader de louange à l’assemblée du calvaire de Dieu à Decatur, en Alabama et Nicole, fille du pasteur principal, George Sawyer, n’auraient eu d’autre choix que la prière, reconnaissant qu’il s’agissait là d’une bataille spirituelle.
« Il n’y a pas de solution pour lutter contre le syndrome grave de Stevens-Johnson. Nous ne pouvions rien faire, si ce n’était prier », expliqua Nicole. Fort heureusement, les parents de Phoenix avaient le soutien de toute l’église.

Alors qu’un 10 janvier, Phoenix était examinée par les médecins, sans grand espoir, la prière fervente des croyants réunis ce jour-là, retentissait dans l’hôpital et de cette soirée, Nicole témoigna que « L’esprit de la mort essayait de la rejoindre, mais ne pouvait pas. Nous marchions, prions et intercédions pendant des heures. Et puis, tout à coup, j’ai senti que la bataille était gagnée, l’oppression a disparu. »

Quelques temps après, le miracle s’opéra. Réveillée de son coma, Phoenix commença à se rétablir. Quand bien même la douleur était encore à vif. D’après le récit du site IChrétien, cette petite fille aurait manifesté un courage sans faille et une foi inconditionnelle en Dieu. Ayant perdu l’usage de son œil gauche, cousu pour éviter toute infection tant les clignements d’œil étaient d’une douleur insupportable, elle se serait plongée dans la musique, la louange et aurait été baptisée du Saint-Esprit. « Je veux que mon histoire montre aux gens que Jésus est réel et très fidèle », aurait-elle déclaré.

news-details
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé. Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut, Et vous direz en ce jour-là: Louez l'Éternel, invoquez son nom, Publiez ses œuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom! Célébrez l'Éternel, car il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues par toute la terre! [Esaïe 12 v.2-5 – Bible]

Le témoignage est bien une victoire certaine contre l’esprit du mal, comme nous le dit la parole de Dieu [Cf. Apocalypse 12 v.11]. Dans ce cas précis, la victoire fut pour Phoenix, mais aussi pour ses parents qui ont vu leur foi en Dieu décupler au cours de cette épreuve, et également pour l’église dont le pasteur Sawyer témoigne qu’il « y avait tellement de gens qui priaient si intensément que notre église a littéralement connu une vague de réveil. Ce qui avait été conçu pour tuer Phoenix a entraîné la libération d’une nouvelle effusion du Saint-Esprit. Je sais que sa maladie n'a pas été envoyée par Dieu, mais à cause de la façon dont notre famille et notre église ont répondu, Dieu est glorifié et beaucoup viennent à Christ. ».
En effet, à travers chaque prodige, chaque victoire remportée sur le mal, le nom de Christ est glorifié à la face su monde.

news-details

Sillonnant la page Facebook créée et gérée par Nicole intitulée « Pray for Phoenix », l’on peut suivre l’évolution du rétablissement de la jeune fille, qui n’apparaît jamais sans un grand sourire brandissant sa bravoure. Et pas plus tard que ce 15 juillet dernier, la maman, qui ne manque jamais d’être reconnaissante pour toutes les prières et le soutien de l’église, annonça avec grande joie que Phoenix se porte à merveille, d’après ses derniers examens, rappelant à tous que Dieu n’a jamais perdu une bataille et que son amour dure à toujours !

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire