Après le mariage de son fils et sa belle-fille, une mère assiste sous ses yeux à leur mort brutale

news-details
Société

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis. Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. [Ecclésiaste 7 v.14 Bible]. En effet, la vie est pleine de surprises réjouissantes et de tragédies bouleversantes. Personne n’est jamais vraiment préparé au grand bonheur ni au terrible malheur, si Dieu ne le soutient dans ces changements inopinés de la vie. D’autant plus lorsque nous réalisons que « la vie est courte », une expression si réelle et brutale qui nous fait réfléchir sur son importance et l’existence de Dieu. Alors, que devons-nous penser lorsque l’heure de s’épanouir sonne en même temps que l’heure de notre mort ? L’histoire qui nous est relatée par les médias, nous révèle que rien n’est acquis dans notre vie. Seule la sagesse de Dieu, nous permet de savoir vivre heureux dans ses principes, avant que les jours de malheur n’arrivent.

La seule chose qu'ils souhaitaient était de se marier et de commencer leur vie. Ils avaient tant de rêves.

Qu’y a-t-il de plus terrible et insupportable pour une mère aimante, d’assister en direct au décès de son enfant et de sa belle-fille ? Pire encore, le jour si important de leur mariage, début de leur nouvelle vie, de l’accomplissement de leurs rêves et projets à venir. Un merveilleux jour qui fait d’autant plus la fierté et le grand bonheur des parents ayant éduqué et formé leurs enfants afin de les préparer à cette indépendance. Pourtant, Kennia Morgan vécut le pire cauchemar de sa vie, aux côtés de sa fille, alors qu’elles venaient de célébrer le mariage de son fils, qui décéda quelques minutes après avec son épouse, dans un accident de la route. Elle raconta son calvaire sur une chaine locale Texane nommée KFDM, relayé par Cnews.

news-details
J’ai assisté à mon pire cauchemar. Cette image me hantera toute ma vie. Je ne l’oublierai jamais. Cela aurait dû être le genre d’histoire où ils étaient censés vivre heureux pour toujours. Ils étaient tout juste mariés. J’ai regardé mon bébé mourir. Je porte toujours le sang de mon fils parce que je faisais de mon mieux pour le sortir de la voiture. Je verrai ce camion frapper mon bébé et le tuer tous les soirs de ma vie, le reste du temps que je suis sur la terre.

Ce 23 août 2019, dans le Comté d’Orange au Texas, Harley Joe Morgan tout juste 19 ans et son amie d’enfance et compagne Rhiannon Boudreau âgée de 20 ans, décidèrent enfin de se marier. Après de longues années de relation entre ruptures et réconciliations, ils s’unirent au cours d’une cérémonie civile devant le juge de paix Joy Dubose Simonton, en attendant de célébrer un plus grand mariage en décembre 2019, rapporte CNews. « Ils voulaient un mariage de Noël. Le 20 décembre, nous allions organiser la grande cérémonie avec les fleurs, tous les amis, le reste de la famille, tout », raconte Kennia Morgan. Le rêve d’une vie à deux, d’une longue vie amoureuse et pleine de projets, était normalement sur le point de se concrétiser. Malheureusement, après la signature de leur union, personne ne pouvait soupçonner ce qui allait suivre, la mort. À la fin de la cérémonie, la famille prit la route. La voiture des mariés se trouvait juste devant celle de la mère et la sœur de Joe, qui roulaient en cortège. Le véhicule du jeune couple, une Chevrolet 2004 conduit par le jeune marié, est heurté violemment par un pick up Ford de 2015, roulant en sens inverse. Seulement cinq minutes après leur union, le jeune couple meurt sur les lieux. Tandis que le conducteur du Pick up s’en sort indemne.

news-details

La famille, une grâce de Dieu conçue pour les Hommes

Il est difficile de rester indifférent face à la douleur insupportable de cette mère et sa fille. D’autant plus, dans ce contexte qui devait être synonyme de fête et non de pleurs et lamentations. À cette lecture, il devient évident qu’aucun soutien ne peut venir apaiser ces cœurs brisés ; seule la main consolatrice et réparatrice de l’Éternel Dieu peut restaurer la joie, ôter la colère, la profonde tristesse et la désolation. Fort est de constater que cette actualité est un enseignement brutal qui nous concerne tous, car elle enseigne que la vie est une grâce de Dieu, que nos enfants sont un don de Dieu. Les chérir est un privilège que Dieu accorde, et le plus important reste de vivre avec la conscience que le souffle de vie n’est pas sous notre contrôle. Toutefois, un grand et fondamental bonheur que Dieu conçut pour l’Homme est de savoir aimer les siens, aimer son prochain, en cherchant à vivre dans l’amour et la paix. Car il n’y a rien de plus précieux que de vivre heureux, entouré des personnes que Dieu a mises autour de nous, et des fruits de nos entrailles qu’il façonna en nous. Ce que témoigne Kennia Morgan au travers de ses mots pleins d’émotion et de sagesse, après cette terrible expérience.
« Rentre chez toi et embrasse ta famille ce soir. Si vous avez des enfants, rentrez chez vous et prenez-les dans vos bras, car maintenant je n'ai pas mon enfant. Je n'ai pas la seule chose de ma vie qui me rende heureuse. Même si vous êtes en colère, étreignez votre famille. Aimez votre famille. Même s'ils vous ont rendu fou, corrigez-vous. N'allez pas au lit en colère parce que vous ne savez pas. Vous ne savez pas à quelle vitesse vous pouvez perdre cette personne. »

C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. [Hébreux 7 v. 25 Bible]

Cela nous rappelle alors l’inévitable vérité, « nous sommes poussière et nous retournerons poussière ». Mais avant ce retour certain, nous avons pour devoir de veiller sur nos âmes et celles de nos proches. L’acte le plus salutaire qui soit serait alors de confier nos vies à Jésus-Christ. Le défenseur des âmes, qui intercède pour nous auprès du Divin Père. Car croyant ou pas, il devient difficile de nier l’existence d’un esprit maléfique imposant qui ravage, broie sur son passage les vies avec ardeur, crée la désolation par le brisement des familles par exemple et ôte la joie et l’espérance des cœurs. Dès lors, remettons nos familles et notre avenir entre les mains de Dieu, afin qu’au jour du malheur, sa miséricorde nous écarte et nous préserve de tous les dangers.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire