Angleterre : en soutien à leur co-équipier atteint d’un cancer, des joueurs se rasent la tête

news-details
Société

C’est un geste salué par tous, qui ne laisse guère indifférent. Une fois de plus le monde du Football nous réserve quelques beaux moments de solidarité et de fraternité. Après le témoignage de Damar Hamlin, dans ce même élan de soutien en Angleterre cette fois-ci, plusieurs joueurs de l’équipe de Bristol Rovers ont décidé de se couper les cheveux pour soutenir leur coéquipier Nick Anderton atteint d’un cancer des os.

news-details

En juillet dernier le diagnostic médical révéla que Nick Anderton, âgé de 26 ans, est atteint d’un cancer des os, l’ostéosarcome, une maladie rare qui toucherait d’années en années un bon nombre de personnes. Une rude épreuve pour le latéral gauche des Bristol, qui a dû mettre sa carrière en pause pour pouvoir combattre la maladie. Mais alors qu’il est actuellement en chimiothérapie, il peut compter sur le soutien infaillible de ses coéquipiers ainsi que des membres du staff, de son entraîneur Joey Barton à plusieurs salariés du groupe. Tous, réunis chez un coiffeur de Bristol, se sont se sont coupés les cheveux. Des images partagées sur les réseaux sociaux.

Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. [Romains 12 v. 10]

Touché par ce bel acte, le joueur n’a pas hésité une seconde a démontré sa gratitude sur Twitter, « le meilleur groupe de personnes, quel club ! Le soutien que nous avons reçu depuis la nouvelle en juillet jusqu’à maintenant a été incroyable. Les mots me manquent Bristol Rovers. Merci ».
Sans s’arrêter là, son équipe a lancé une cagnotte en ligne afin de le soutenir également sur le plan financier. « Le héros de la promotion des Bristol Rovers, Nick Anderton, a reçu un coup dévastateur cet été lorsqu'on lui a diagnostiqué une forme rare de cancer des os. Depuis qu'il a accepté la nouvelle, Nick a alors appris que le cancer s'était propagé et qu'il avait besoin d'une chimiothérapie. », ont-ils partagé.
Les fonds récoltés seront versés au joueur et sa famille. Sur un objectif de 1 800€ qui a été largement dépassé, la cagnotte s’élèverait à plus de 43 000€.

news-details

Quand l’esprit d’équipe prime avant tout, c’est une forme de cohésion qui prend place. Un bel exemple au milieu de ce tumulte, qui nous sensibilise davantage à joindre à notre foi la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité [2 Pierre 1 v. 7]. Qu’il est beau de voir cette complicité qui nous inspire à porter ce même sentiment au sein de notre communauté évangélique. Car rappelons nous que c’est ainsi que nous attirons vers nous la faveur de Dieu.
Nous gardons une pensée vive pour ce jeune joueur et prions pour sa guérison et un prompt rétablissement.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire