Anderson, 17 mois, touchée en pleine fusillade, est en vie

news-details
Société | Miracle

Pour tous ceux qui l’invoquent, ceux qui se confient en lui, l’Eternel a prouvé, au fil des âges, qu’il est un secours infaillible qui ne manque jamais dans la détresse. Au lendemain de la fusillade mortelle qui a frappé la ville d’Odessa au Texas, le 31 août dernier, une famille pourtant en plein cœur des tirs, s’en est sortie et n’a pu contenir pour elle sa reconnaissance envers Dieu.

Pour rappel, le 31 août dernier, un tireur, à bord d’une voiture postale volée a ouvert le feu à Odessa, visant les passants au hasard dans les rues de la ville avant de se rendre dans un cinéma, où il fut abattu par les forces de l’ordre. Sept personnes décédées et une vingtaine de blessés, un mois seulement après la fusillade d’El Paso, ayant tué 22 personnes.
Le contexte actuel apparaît plus qu’instable dans cette zone des Etats-Unis, et l’insécurité établie. Mais au milieu de ces tirs et ces tragédies, la famille Davis, au micro de la chaîne CBS7 a partagé sa gratitude.

Et pour cause, leur fille d’à peine 17 mois, Anderson Davis a été touchée par des éclats de balles à la poitrine et au visage lors de la fusillade, lui trouant la lèvre inférieure et la langue, lui cassant ses dents de devant, mais à l’heure actuelle est en vie et a même pu regagner le domicile familial avec ses parents et son frère jumeau. Ses parents, Garret et Kelby Davis, fervents croyants, ont témoigné cette effroyable après-midi, mais aussi ce merveilleux miracle de Dieu. Les balles fusaient de partout et la famille à bord de son véhicule s’étaiet retrouvée coincée. Pour les parents, tout s’est passé si vite ; « J’ai regardé Anderson, elle était juste recouverte de sang, tellement de sang qu’on ne pouvait même pas voir son visage », témoigna sa mère, Kelby. Mais, poursuit-elle, « Les Anges sont partout. Certains hommes étaient à ma fenêtre et me disaient : ‘Kelby c’est moi, Kelby c’est moi’ ». Il s’avère que la famille avait rencontré par hasard ces hommes, lors d’un récent voyage dans une caserne de pompiers à Odessa. Coïncidence ? Pour Kelby, c’est la main divine et la grâce de Dieu.

Immédiatement, ces hommes aux réflexes justes, accompagnés des ambulanciers ont pu prendre en charge rapidement et efficacement la petite Anderson, transportée à l’hôpital, et qui au bout de 24h put sortir et rentrer chez elle.
« Je suis reconnaissante qu’Anderson soit là. Je suis si reconnaissante que nous ne faisions pas partie de ces familles qui se retrouvent de l’autre côté de tout ça. Cela vous fait presque culpabiliser. Mais c’est pourquoi je dois simplement me rappeler que Dieu ne provoque pas de telles tragédies, mais Dieu marche avec chacun de nous à travers tout ça. », a témoigné Kelby.

L’Ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. Sentez et voyez combien l’Eternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge ! [Psaume 34 v.7-8]

Il faut dire que cette parole certaine a une fois de plus été prouvée dans la vie de la petite Anderson. Ses parents, nourris et conduits par leur foi en Dieu, ont donné des nouvelles rassurantes de leur petite miraculée, et ont à nouveau remercié pour toutes les prières reçues. « Je vous demande de continuer à prier pour nos cœurs à mesure que nous vivons cette expérience, de prier pour la guérison complète d'Anderson, de prier pour toutes les autres familles dans la même situation - ou pire - aujourd'hui et de prier pour les tireurs. Priez pour que ce qui les pousse à faire cela soit vaincu par Dieu et qu'ils arrêtent de tirer. »
Assurément, dans la détresse, l’Eternel Dieu est un refuge imparable et rassurant pour tous ceux qui l’invoquent avec sincérité et qui le craignent, pour eux et leurs familles. Avec foi, nous prions que la petite Anderson se rétablisse entièrement et que sa vie soit toujours cachée sous les ailes du Christ.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire