Alerte au jambon contaminé ! Ou réapprendre à prier avant de manger

news-details
Société

Alerte ! Alerte ! Si vous êtes adeptes de bons sandwichs Jambon-beurre, nous vous prions d’être attentifs à cet article. Le site 60 millions de consommateurs vient d’annoncer la contamination par des listérias, de plusieurs lots de tranches de jambons supérieurs sans couennes de marque Grand Jury et Carrefour. Monoprix, Casino, Auchan et Carrefour ont donc rappelé plusieurs de leurs produits de charcuterie.

Avez-vous récemment renfloué votre frigo de ces paquets de jambons ? Votre plus grande vigilance est requise. Bien entendu, il est préférable de ne pas les consommer mais si toutefois ces charcuteries ont déjà passé le cap de la dégustation, nous vous prions de demeurer attentifs aux signaux du corps, car des maux de tête accompagnés de fièvre seraient les signes d’une intoxication alimentaire causée par ces fameuses listérias dans l’organisme. Le quotidien 20 minutes rappelle que les femmes enceintes se doivent de redoubler de prudence et consulter leur médecin traitant.

Venons donc au fait. Notre société de consommation sans cesse en quête de productivité, est très souvent victime de son système. Hélas, nous, consommateurs, sommes les premiers à payer le prix des dérives et débordements engendrant un manque de contrôle. L’on ne compte plus les infections liées à un virus visiteur, ou à la surcharge de produits chimiques nocifs pour notre santé. Devons-nous considérer notre alimentation comme la première arme de destruction massive ? Cela peut vous paraître exagéré, mais nous ne pouvons l’ignorer davantage ; le taux de décès s’accroît à cause des contaminations de nos aliments, en plus des traitements chimiques imposés. Nous avalons des cocktails molotov ravageurs.

Prier avant de manger, un acte des plus salutaires

De ce fait chers lecteurs, revenons aux fondamentaux. Avouons que tous, nous avons ce sentiment d’incertitude de plus en plus fort, précédent nos repas. Celui d’admettre que nous ne savons ce que nous mangeons, si les règles sanitaires ont été respectées durant la préparation d’un plat en restaurant ou en grande surface. Ignorant de la présence de certains germes et autres virus ayant échappé au contrôle des services sanitaires, nous vous invitons donc à… prier avant de manger. Cela vous fait sourire ? Pourtant la prière avant le repas devenue une pratique spirituelle et « religieuse » dans de nombreux foyers, est certainement le premier acte préventif contre tout risque de maladie encouru lors de nos repas ou pause-goûter.

« Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. »
[1 Timothée 4 v.4-5 - La Bible]

En effet, l’Homme étant un être limité ne peut être au contrôle de toute chose, même des fines et microscopiques cellules contaminées de nos alimentations. Seul Dieu, omniscient, omnipotent, et omniprésent de par sa nature suprême est bel et bien en mesure d’intervenir dans l’inévitable. Voire même rendre inactif ce qui s’avère être un poison pour notre corps. Pour conclure chers lecteurs, la prière et la foi qu’aucune maladie ne nous atteindra, est une croyance essentielle pour l’humanité. Croyez-vous en Christ ? Croyez-vous que Dieu veille à notre bien-être ? Car soyez-en sûrs, prier avant chaque repas ne sera plus une honte ou un acte arriéré, mais bien une pratique salvatrice et indémodable.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire