Accusé de viol, le comédien Pierre Palmade mis hors de cause ; son accusateur a avoué avoir menti

news-details
Justice

« Il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! » [Matthieu 18 v.7 - Bible]

Innocents et coupables, justes et méchants, tous marchent et agissent sous le regard juste de Dieu. Le Psalmiste et Roi David dira « où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? ». Aux cieux comme au séjour des morts ; sur terre comme dans la mer, le Seigneur y est, voit tout et entend tout. Gare à celui qui prend plaisir au mal, à la bouche qui médit et à l’âme qui tue.
Car si un tel Homme se pense à l’abri de tout regard, il en est un fixé sur lui, qui sonde son cœur et le voit clairement même dans ses plus profondes ténèbres.
Si l’innocent qui sème des larmes récoltera l’allégresse et la consolation par le soutien de Dieu, le sort du méchant, lui, s’annonce moins idyllique et réjouissant, car il se place au centre de la colère du père.

Loin de simples paroles, ces faits sont avérés et l’histoire nous les raconte. Tout enfant de Dieu blasphémé, décrié, accusé faussement s’est vu rétribué de manière juste par le Seigneur consolateur, au grand dam des partisans de l’accusateur de nos frères, précipités dans la confusion et la condamnation de leurs actes.
Les faux témoins, n’en avez-vous jamais connu ? Il se répandent comme une meute remplie de haine, de jalousie, de colère, autour des justes, de tous ceux dont l’étoile brille dans ce monde, pour à tout prix les éteindre et les tuer.
N’allons pas loin, c’est par de faux témoignages que le Christ fut crucifié, par de faux témoignages que ses disciples furent jetés en prison, par de faux témoignages que plusieurs frères et sœurs périrent. Or notre Dieu est juste et sa Parole claire sur ce point : « le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n’échappera pas » [Proverbes 19 v.5 - Bible].

Pierre Palmade, victime d’un faux témoignage

Hier matin, nous apprenions que le comédien Français Pierre Palmade a été arrêté et placé en garde à vue, accusé de viol et violence sous l’emprise de stupéfiants. Des charges particulièrement graves, portées par un homme qui aurait saccagé l’appartement du comédien.
D’après plusieurs sources dont le magazine Closer, Pierre Palmade aurait appelé la police après avoir que son appartement ait été saccagé. A l’arrivée des policiers, l’individu responsable du carnage, prénommé Abdelhamid H., aurait accusé le comédien de viol. Immédiatement, les policiers embarquent les deux hommes et les placent en garde à vue. Une enquête pour « viol, violence sous l’emprise de stupéfiants et dégradation ou détérioration d’un bien appartenant à autrui » a été ouverte. Dès lors, la réputation du comédien est mise à mal dans la presse. Le public s’étonne d’un tel scandale pour un comédien aussi respecté.

Interrogé par les policiers, Pierre Palmade aurait expliqué avoir rencontré Abdelhamid H., âgé de 20 ans, la veille au soir dans un bar, l’aurait invité chez lui pour passer la nuit tout en consommant de la cocaïne. Mais une fois dans l’appartement du comédien, le jeune homme aurait fait une crise de démence proférant des menaces de mort et dégradant le logement du comédien. Si les deux hommes ont apporté des versions contradictoires, il semblerait que la version du comédien ait été la plus plausible, notamment après que son accusateur, Abdelhamid H. a avoué avoir menti. Pierre Palmade mis hors de cause a été relâché dans la soirée sans aucune charge retenue contre lui, néanmoins, l’enquête sur l’usage de stupéfiants reste ouverte attendant le retour des experts. Et Abdelhamid toujours placé en garde à vue.

Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos… [2 Thessaloniciens 1 v.5-6 - Bible]

Une triste affaire qui intervient alors que le comédien s’apprêtait à reformer en fin avril à Paris, sa troupe de café-théâtre ; créée en 2005 et dissoute en 2017.
Quelle est la vérité ? Seul Dieu le sait, mais une chose est sûre, c’est elle qui triomphera toujours face au mensonge, car devant Dieu, il n’est rien de caché qui ne sera dévoilé à la lumière de sa justice.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire