À la veille de Pâque, le toit d’une église s’effondre tuant 13 personnes en Afrique du Sud

news-details
Société
« Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n'est qu'un souffle » [Psaume 39 v.6 Bible]. En témoigne cette triste actualité. À l’approche de la fête de la Pâque, des familles pleurent leurs proches, plongées dans l’incompréhension et la douleur. En effet, ce jeudi 18 avril 2019, date de la fin du carême pour des millions de catholiques, les membres d’une paroisse située dans la province côtière du KwaZulu Natal n’auraient jamais pensé venir à la rencontre de la mort.
À Dlangubo, ville au nord du pays Durban, ces paroissiens se rendaient à la messe en ce jour très important car il clôture ce temps de recueillement spirituel qui introduit la célébration de la Pâque. C’est donc dans ce contexte d’approche de la festivité chrétienne que ces croyants se rassemblèrent confiants. Malheureusement, ce soir sera le dernier soir de communion fraternelle pour certains fidèles. Le soir même, le toit de leur église s’est effondré sur eux. « Le toit du bâtiment s'est effondré à cause des fortes pluies jeudi soir »,annonça Lennox Mabaso, porte-parole du ministère provincial des Affaires locales sur une chaine d’information. 13 personnes perdirent la vie et 16 personnes blessées sont également comptées dans cette tragédie, et actuellement prises en charge par les services d’urgence.

news-details

« Quelle tragédie: 13 morts et 16 personnes blessées traitées par les services d’urgence ». Ces âmes s’apprêtaient d’autant plus à célébrer la vie, la résurrection de Jésus-Christ, après sa mort à la croix. Nous espérons dès lors que l’Éternel Dieu dans sa grande miséricorde, se souviennent de ces familles. Dans ces temps de tribulations, lui seul est le réconfort des âmes abattues, et notre force dans l’affliction et le deuil. À l’approche de la Pâque, et dans cet élan de pleurer avec ceux qui pleurent, soutenons ces familles endeuillées par nos prières. « L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l’abattement. » [Psaume 34 v.19 Bible]. Ce verset réconfortant nous révèle d’autant plus que c’est dans la douleur que l’Homme est plus propice à se rapprocher de Dieu et de la réalité de son grand amour. Ainsi donc, nous prions que l’Esprit de consolation vienne apaiser leurs coeurs éprouvés, les soutienne et les fortifie dans leur affliction. Néanmoins, notre vie étant si fragile, sujette à toute forme d’épreuves par de grands malheurs, remettons notre sort à l’Éternel car notre bonheur, notre sécurité et notre repos demeurent entre ses mains protectrices.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire