The Chosen, la série évangélique revient avec une saison 2 bouleversante !

news-details
Série

Ce samedi 17 décembre à 21h15, C8 diffusera la saison 2 de la série évènement The Chosen. Après une 1ère saison qui nous a marqué par l’authenticité de son message et la beauté de sa réalisation.
En France, nous avons certes une saison de retard, mais nous pourrons nous délecter devant les épisodes déjà visionnés plus de 435 millions de fois dans le monde. Traduite en 50 langues, jamais une série autour du Christ n’aura rassemblé autant de téléspectateurs.

Ce qui plaît est cette perception du Christ à travers les yeux de ceux qui l’ont rencontré et côtoyé. La série nous fait sortir des traditionnelles représentations de Jésus-Christ et des apôtres. On y voit des gens ordinaires, au sens de l’humour, avec leurs défauts, leurs problèmes, qui ont rencontré un homme…Dieu, aussi accessible que mystérieux. L’on y voit des personnages attachants à qui l’on peut s’identifier et qui nous transmettent un message de foi.
Des personnages qui malgré leurs faiblesses chutent et se relèvent, peuvent avoir des moments de doute mais reviennent auprès du Christ. La vie chrétienne dans ses hauts et ses bas. Il est dit que dans la saison 2, le Christ rassemble ses apôtres et disciples autour de la mission évangélique.
The Chosen a touché les coeurs ! Des spectateurs mais aussi des acteurs qui témoignent leur expérience face au mystère de la foi.

« Quand j'ai commencé le tournage de la série, j'étais en pleine dépression, chez ma mère, je pensais arrêter ma carrière. The Chosen a tout changé pour moi. Au fil des saisons, je me suis sentie touchée par le message de la série alors que par le passé, j'y étais plutôt réticente. Il a grandi en moi et aujourd'hui je sens tellement de joie et d'amour dans le monde. Lors de la saison 2, Marie-Madeleine, mon personnage, continue de se battre contre ses démons. Elle se sent menacée par le désespoir, elle va constamment essayer d'aller mieux, de guérir. Grâce à elle, j'ai compris combien c'était difficile mais que cela en valait la peine », témoigne Elisabeth Tabish dans le rôle de Marie-Madeleine.

news-details

Elle n’est pas la seule à se confier sur sa relation avec son personnage. A l’instar de Noah James campant dans le rôle d’André : « Mon personnage aime faire des blagues. C'est un homme bon qui me met une certaine pression car je me fais un devoir d'être un peu comme lui. Le christianisme est exigeant. Ce n'est pas si simple de tendre la joue gauche et d'aimer ses ennemis. Les compagnons de Jésus ont rarement tout bon mais ils essaient, ils sont en recherche. On a tous nos problèmes mais on veut tous de l'amour aussi ».
Ou encore George Harrison Xanthis qui incarne Jean le disciple que Jésus aimait : « Mon personnage est impétueux, immature, mais comme Jésus, il utilise ses émotions pour des choses droites. Lors du premier épisode, j'ai vraiment compris ce que sont “les fils du tonnerre”, surnom que Jésus donne à Jacques et Jean. Oubliant que je jouais un personnage, je transpirais car j'avais vraiment l'impression de me faire réprimander par Jésus! J'avais une mine tellement dépitée que Dallas Jenkins a braqué la caméra sur moi ».

Avec un casting aussi diversifié que les apôtres et disciples de Christ l’étaient, the Chosen prouve encore que le message de Christ, le message de la foi s’adresse à tous.
Jonathan Roumie tenant le rôle du Christ n’est pas en reste : « Je pense que cela m’a affecté personnellement de savoir que de plus en plus de gens me regardent, pour moi être capable de me connecter avec de plus de gens du monde entier c’est quelque chose qui je pense me donne un coup de pouce spirituel quand je joue le personnage. »

news-details

Réalisée par Dallas Jenkins, issu du milieu évangélique, la première saison avait rassemblé plus de 300 000 spectateurs par épisode.
Une prouesse quand on sait que la série a pu naître par un financement participatif mondial. Pour la 1ère saison, 10,2 millions de dollars avaient été récoltés auprès de plus de 16 000 investisseurs. Pour réaliser les saisons 2 et 3, près de 40 millions de dollars de dons ont été levés, financés par plus de 125 000 personnes à travers le monde.
Pour les équipes, l’objectif est d’atteindre le millard de vues. 7 saisons sont prévues et la saison 4 est déjà annoncée pour Noël 2023 en Outre-Atlantique.

Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. [Philippiens 1 v.18] 

De nouveaux personnages annoncés, des décors toujours plus réalistes, des miracles concrets et remplis de compassion, la vie du Christ dans toute sa simplicité et sa divinité. Tous ces ingrédients pour nous donner envie de réserver notre soirée devant cette série qui ne cessera de nous enchanter. Car par ce biais médiatique, le message du Christ est propagé auprès des croyants comme des non-croyants. En nous rappelant les mots du réalisateur Dallas Jenkins « The Chosen a trois niveaux de signification. Il se rapporte à l'Élu, le Christ lui-même choisi par Dieu; au peuple juif, le peuple élu; et aux disciples que Jésus a choisis ».
Bonne soirée !!

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire