Samson: la sortie du film signé PureFlix approche à grands pas !

news-details
Cinéma

Encore quelques jours avant le 16 février 2018, date de la sortie du film tant attendu de ce début d’année. Le biopic de l’histoire de Samson, personnage biblique emblématique. Par ailleurs, pour plus d’informations sur le sujet, je vous invite à lire notre premier billet publié le 8 novembre 2017 et intitulé « Samson, une nouvelle production de Pureflix, annoncée pour Février 2018 ».
En attendant, PureFlix Entertainment frappe très fort en osant proposer au grand public une réadaptation du héros Samson. Dans cette ère où les sujets dits « religieux » deviennent des cordes sensibles, les spectateurs s’attendent assurément à une production très convaincante.

À la direction du film, le Canadien Bruce Macdonald, célèbre acteur, producteur et réalisateur de plusieurs séries et films entre les années 1985 et 2015, accompagné du renommé cinéaste américain Gabriel Sabloff ; primé pour une de ses éditions, il est également scénariste et réalisateur, ayant notamment participé à la réalisation de plusieurs longs métrages et épisodes au sein de PureFlix. L’écriture du film est assurée par les scénaristes Zach Smith et Jason Baumgardner. Sans oublier Timothy Ratajczak, le scénariste du biopic du personnage d’Esther, « The book of Esther », l’une des femmes les plus célèbres des récits bibliques de par son courage et sa foi en Dieu. Les acteurs, eux, ont certainement eu du fil à retordre pour rendre cette histoire légendaire aussi réaliste qu’énigmatique à l’écran.

Les principaux acteurs dont les prestations sont très certainement attendues au tournant, sont bien entendu le couple qui endosse les rôles de Samson et Dalila. Une union illustrée entre séduction, amour et trahison ; des ingrédients formant un cocktail délectable aux yeux des spectateurs.Taylor James alias Samson, le héros au jeu d’acteur étudié à en croire la bande-annonce, saura-t-il convaincre les nombreux spectateurs de l’Outre Atlantique et de l’international ? Et sa belle Caitlin Leahy alias Dalila aux yeux bleus lumineux, relèvera-t-elle le défi d’exprimer à l’écran les plus profonds sentiments partagés entre son amour pour le juge Israélite et sa soumission à la domination oppressive du règne des Philistins, dont elle est originaire ?

Pour vous mettre dans le bain, nous vous invitons à la lecture du livre des Juges Chap.13-16 [La Bible]. Pourquoi ne pas la proposer à vos proches peu attraits à l’évangile ? En vue de leur faire découvrir la réalité biblique et puissante de ces écrits, et éviter les jugements prématurés. Car il faut le dire, ce film s’avère être un véritable challenge pour ces protagonistes. Soit, convaincre un public exigeant divisé en deux parties : les croyants d’un côté, très à cheval sur le respect des récits bibliques et historiques dans les biopics ; et de l’autre, le scepticisme des non croyants, déjà récalcitrants à l’égard des histoires de la Bible et ces évangiles.

Un bémol pour le public Français, aucune date de projection en salle n’est hélas annoncée sur notre territoire. Cela n’éteint en rien la ferveur des cinéphiles européens et mondiaux. Plus encore, nous espérons que ce projet cinématographique réconciliera les âmes ayant déserté les bancs d’Églises, pour mener une vie loin des dictas évangéliques. L’histoire de Samson est un bel exemple illustrant les conséquences liées à la désobéissance aux paroles et préceptes divins. Certainement, cette histoire ancienne d’une modernité certaine, enseignera bon nombre de spectateurs à garder la foi. Ou encore, à renouer les liens d’une relation tant négligée avec le Créateur… Mais en attendant toute forme de spéculation, gardons encore un peu de patience jusqu’au jour J.

author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire