Retour de Kool Matope : L’artiste gospel à l’affiche d’un grand évènement de louange en Belgique

news-details
Info | Evènement

« Louez l'Eternel! Car il est beau de célébrer notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de le louer. » [Psaume 147 v. 1 Bible]
Oh qu’il est bon de louer Dieu ! Surtout en cette période de préparation pour la célébration de Pâques. La fête la plus importante du christianisme qui se tiendra ce dimanche 9 avril 2023. De nombreux chrétiens commémoreront la résurrection du Seigneur Jésus-Christ. En famille, à l’église ou rassemblés via des associations chrétiennes autour de concerts ou cultes de louange et adoration.
A cette occasion, notre rédaction a eu la joie de s’entretenir avec un grand artiste de la musique Gospel africaine, aux chants atemporels, Kool Matope. Qui sera l’invité d’un grand évènement de louange organisé ce samedi 8 avril 2023.

Direction la Belgique où l’évènement se prépare, un concert sous forme d’un culte d’adoration, organisé par le collectif de louange Dans ta présence. Fondé il y a 6 ans et composé principalement d’enfants de pasteurs, issus de différentes communautés, environ une trentaine d’adorateurs, Dans Ta Présence porte un message, celui de l’unité dans l’église. Un groupe qui va à contre-courant des conflits qui trop souvent animent les pasteurs et congrégations. Ainsi, pendant que les aînés se déchirent et se divisent, ces jeunes qui ont gardé le contact ont décidé de s’unir et poser des actes de foi. A l’attention de la jeunesse et toute génération, ils organisent des évènements pour sensibiliser au service de l’Eglise, propager un vent d’unité et affermir une génération zélée.
Tous les ans, au moment de la Pâque, le collectif organise un culte d’adoration et de louange. Un évènement qui rassemble jusqu’à 450 personnes chaque année, précise l’un des coordinateurs, Yannick Ngandu.

news-details

Pour cette 4ème édition, le Covid ayant tout bloqué pendant 2 ans, l’un des invités d’honneur et également parrain n’est autre que l’artiste Kool Matope. Qui, par son talent artistique, bénit encore et toujours le peuple de Dieu par des louanges qui ont et continuent de revitaliser l’univers musical évangélique. A ses côtés, la chantre Rachel Anyeme, venue tout droit des Etats-Unis, honorera le peuple de Dieu de sa présence. Une artiste à qui l’on doit les très beaux chants, Telema ou plus récemment Kumisama, parmi tant d’autres. Autant dire qu’avec ces deux artistes à l’affiche, la célébration s’annonce remplie de la puissance de Dieu.
La communauté Belge et d’ailleurs, tous ceux désirant assister à cet évènement sont donc conviés à Columbiastraat 8A, 2030 Anvers, à 15 heures. L’entrée est gratuite !

Car l'Éternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux; [1 Chroniques 16 v.25 Bible]

Nous pouvons le témoigner, les prodiges de l’Éternel sont tellement si nombreux qu’ils ne peuvent être comptés dans nos vies. Rendre gloire à Dieu par des chants nouveaux, en présence de frères et sœurs en Christ, est une digne reconnaissance envers notre Dieu, qui siège dans la louange et l’adoration de son peuple tout en opérant des prodiges.
Nul besoin de rappeler le pouvoir qui réside dans la louange, la Bible regorge de témoignages de victoire par la puissance de la louange d’un peuple. Rappelons-nous des murs de Jericho tombés par la puissance de la louange ou encore du témoignage de Paul et Silas, qui se mirent à louer Dieu, alors en prison, au point que la prison fut ébranlée et les chaines des prisonniers se rompirent [Actes 16 v.25-26 Bible]. Et aujourd’hui encore, la puissance de la louange et l’adoration continue d’agir dans la vie des croyants.

À n’en point douter, ce grand événement qui célèbre la résurrection du Christ sonne alors comme un rappel de remettre Dieu au centre de nos préoccupations, de nos vies, car il est ressuscité et il vit éternellement. Il peut encore se manifester par de grands prodiges si nous élevons nos voix et nos instruments pour l’honorer. Oui, Dieu est bon envers tout Homme, et porte un regard tout particulier envers ceux qui s’appuient sur lui, le cherchent, l’honorent et le célèbrent.

Rendez-vous donc ce samedi 8 avril 2023 à 15h à Anvers, pour revenir à notre premier amour, et lui rendre tout l’honneur qui lui est dû avec ces deux noms de la scène chrétienne Africaine, Kool Matope et Rachel Anyeme ainsi que tout le collectif Dans Ta Présence.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire