L’acteur Chris Pratt affiche fièrement sa foi évangélique

Qu’il campe aux rôles de Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, Owen Grady dans Jurassic World, Josh Farraday dans Les Sept Mercenaires ou encore Jim Preston dans Passengers, Chris Pratt est, à n’en point douter, un excellent acteur. Comique, attachant, percutant, il sait parfaitement captiver le public et donner vie à chacun de ses rôles. Sa carrière lui a valu plusieurs récompenses dont le célèbre Prix de la Génération aux MTV Movie & TV Awards 2018.

Pour l’occasion, l’acteur de 44 ans originaire du Minnesota, n’a pas eu honte de déclarer sa foi, devant tout l’auditoire présent. Après l’avoir déjà fait un an auparavant aux Teen Choices 2017 où il remerciait publiquement son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, l’acteur s’est laissé allé, sans trembler, à quelques mots d’exhortation.

Dieu est réel. Dieu vous aime. Dieu veut le meilleur pour vous. Croyez-le. Je le crois. Apprenez à prier. C’est facile et tellement bon pour votre âme. Et enfin, personne n’est parfait. Les gens vous diront que vous êtes parfaits tels que vous êtes. Vous êtes imparfaits, et vous le serez toujours, mais il y a une force puissante qui vous a conçu de cette façon et si vous êtes prêts à l’accepter, vous aurez la grâce et la grâce est un don, tout comme la liberté que nous aimons dans ce pays. Cette grâce a été payée par le sang de quelqu’un d’autre. Ne l’oubliez pas ! Ne la prenez pas pour acquis ! Dieu vous bénisse !

Amen ! Cette sortie publique sur sa foi évangélique lui a valu autant d’admiration que de critiques, sans grande surprise. Lui qui a précisé ne pas être un « religieux » a rappelé que Jésus-Christ aussi, était haï du monde [Cf. Jean 15 v.18]. « […] Je crois qu’il y a une distinction entre être religieux - adhérer à des pratiques créée par l’homme, s’appropriant souvent l’admiration que l’on doit réserver à ce qui est pour moi un Dieu très réel - et l’utiliser pour contrôler les gens, leur prendre de l’argent, abuser des enfants, voler des terres, justifier la haine. Le mal qui existe dans le coeur de chacun d’entre nous s’est agrippé au dos de la religion et s’est invité dans le voyage. »

Attaqué de partout, il a pu compter sur la défense de ses deux amis et confrères, Robert Downey Jr. alias Iron Man et Mark Ruffalo alias Hulk dans la saga des Avengers, ainsi que du réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn. Tous n’ont pas tari d’éloges sur les valeurs droites de l’acteur, sa gentillesse, son amour et son engagement, sa positivité et sa gratitude, le qualifiant de « vrai chrétien ». Et alors que le monde le pensait membre de l’Eglise Hillsong, qualifiée d’anti-LGBTQ, l’acteur a démenti cette information en affirmant que « Je vais dans une Eglise qui ouvre ses portes à absolument tout le monde ». Précisément il serait membre de la Zoe Church à Los Angeles, présidée par le Pasteur Chad Veach.

N’en déplaise donc à certains, Chris Pratt est un fervent croyant évangélique, qui, partout où il passe, reconnaît la grâce infinie du Seigneur Jésus-Christ dans sa vie et son coeur. Dans une interview, il témoigna même comment Dieu l’avait reconstruit après son divorce douloureux en 2019, et lui a permis de rencontrer, à l’église même, celle qui deviendra son épouse et mère de ses deux dernières filles, Katherine Schwarzenegger, la fille d’Arnold Schwarzenegger.
Il n’est pas étonnant que les paroles et le témoignage de l’acteur dérangent et scandalisent certains, « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. » nous dit l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 1 v.18. En vérité, il est difficile pour le monde plongé dans les ténèbres et le jugement d’accepter la Parole de Dieu.

Mais si donc malgré la notoriété, Chris Pratt ou encore Denzel Washington et bien d’autres célébrités n’ont point honte de rendre témoignage de l’oeuvre du Seigneur Jésus-Christ, nous ne le devons pas non plus. Car tout croyant sauvé par la grâce de Dieu et porteur de sa Lumière, est appelé à être témoin de la Bonne Nouvelle et à la répandre partout. Car le témoignage démontre au monde la réelle puissance de Dieu [Cf. Actes 1 v.8].
De même, il est toujours bon de rappeler cette parole du Seigneur : « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » [Marc 8 v.38]
N’ayons donc point honte de rendre témoignage à notre Seigneur et Sauveur ! A bon entendeur !

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire