Affaire Yannick NILA : Le père de Yannick NILA dénonce le silence de la communauté évangélique

news-details
Information

Révolté, en colère, dégoûté. Nila Mbungu n’aurait jamais imaginé qu’un jour son fils se retrouve derrière les barreaux comme un criminel. Ce fils, que lui et sa défunte épouse, Mama Shindani Kayaya, Pasteur et missionnaire, ont éduqué selon les principes évangéliques depuis tout petit. Mais Yannick NILA n’est pas un criminel !
Il est en prison pour avoir aidé et soutenu un « pasteur » et ses « ouailles ». Il est en prison car il a été pris pour cible par un groupe de faux chrétiens qui refusent de dire la vérité. Il est en prison car il a fait passer son amour pour l’église avant ses propres intérêts. Il est en prison pour avoir ouvert sa porte à des loups dissimulés dans la bergerie. Il est en prison car il sert le Christ.

L’indignation est à son comble et sur toutes les lèvres. Comment est-ce possible que ce « pasteur » et son « église » poursuivent leurs activités comme si de rien n’était, sous le couvert de la pastorale congolaise et la communauté évangélique, alors que tout le monde sait que Yannick NILA est innocent ?! Et nombreux sont les membres de cette même pastorale qui ont dénoncé cette injustice et ce complot. Mais malheureusement aucun acte n’accompagne les paroles. Et pourtant, François Tshibambe, « pasteur », a menti et falsifié des preuves, Danielle Babin, « pasteur », connue des services de police a menti sous serment, et les présumées victimes ont excellé dans l’art théâtral, avec milles et unes versions, n’ayant que pour mission de crucifier Yannick NILA. Elles nous ont prouvé qu’en France, n’importe qui peut se déclarer victime et donner une version qui plaît et ça passe ! Et aussi, que l’esprit de Jézabel continue son oeuvre.
Comment ne pas être révolté devant le silence complice de tous ces serviteurs de Dieu et artistes Gospel pour qui Yannick NILA a travaillé avec dévotion depuis des années. « Que fait la pastorale ? Elle sert à quoi ? » demande Papa NILA dans cette nouvelle vidéo publiée sur la chaîne Youtube d’Artistes Press.

Journaliste, grand reporter depuis près de 45 ans, ayant découvert et fait connaître moult artistes tels que Koffi Olomide, Papa Wemba dont il a été l’attaché de presse, King Kester Emeneya, Lokua Kanza, Tshala Muana, Mpongo Love, Djuna Mumbafu, Nyboma, Bibi Den’s et tant d’autres, Papa NILA mobilise depuis de longs mois tout son répertoire pour dénoncer l’injustice dont est victime son fils. Comme ses parents, Yannick NILA est un artiste aux multiples talents, qui a choisi la voie du journalisme et de l’écriture, entre autres, pour, à travers sa plume, donner la voix à ceux qui n’ont pas la parole. Et pour mettre en lumière la beauté de l’art évangélique. Sa passion.
Depuis 2011, en créant Artistes & Press, Yannick NILA n’a cessé de valoriser l’oeuvre évangélique. Et plusieurs artistes ne pourraient dire le contraire ! Mais aujourd’hui, alors qu’il est enfermé depuis 9 mois maintenant, ses droits bafoués par le système judiciaire, son ministère déshonoré par ces menteurs et accusateurs, c’est le silence radio de la communauté évangélique pour laquelle il s’est tant donné.

Yannick est un enfant de l’Eglise ! Et le traitement qu’il subit aujourd'hui est honteux pour la communauté 

Papa NILA a de bonnes raisons d’être en colère. A plusieurs reprises, de manière directe ou via le président de la pastorale congolaise, Lévi Jackson, il avait cherché à contacter les accusateurs de son fils, pour comprendre leurs griefs et trouver la paix. Car nous sommes des enfants de Dieu. Mais les dénommés Danielle Babin et François Tshibambe ont refusé toute voie de dialogue et préféré déverser leur haine féroce contre Yannick devant la justice laïque. Pourquoi ?
Si plusieurs personnalités, connaissances et proches ont répondu à l’appel de Papa NILA pour demander justice et liberté pour son Yannick, le silence est encore pesant du côté de la communauté évangélique et la pastorale congolaise. Et cette ingratitude écoeure. Et pourtant leur « sage », François Tshibambe, et leur membre, Danielle Babin n’ont aucunement appliqué les principes bibliques. Lisez donc par vous-mêmes chers lecteurs et jugez !

Quand vous avez une querelle entre vous, vous faites juger l’affaire par des juges qui ne connaissent pas Dieu, et non par des gens qui appartiennent à Dieu. Comment osez-vous faire cela?
Ceux qui appartiennent à Dieu jugeront le monde, vous ne savez donc pas cela? Et si c’est vous qui devez juger le monde, est-ce que vous n’êtes pas capables de juger les affaires peu importantes?
C’est nous qui jugerons les anges, vous ne savez donc pas cela? Alors, nous pouvons bien juger les affaires de cette vie! Pourtant, quand vous avez des procès pour des affaires de ce genre, vous prenez comme juges des gens que l’Église compte pour rien!
Je le dis, et c’est une honte pour vous. Il n’y a donc parmi vous aucune personne sage, capable de servir d’arbitre entre un chrétien et un autre? Mais un chrétien est en procès contre un autre, et cela devant des juges qui ne croient pas au Christ!
En tout cas, pour vous, c’est déjà un échec d’avoir des procès entre vous! Pourquoi est-ce que vous ne préférez pas supporter l’injustice? Pourquoi est-ce que vous ne laissez pas plutôt les autres voler ce qui est à vous? Au contraire, c’est vous qui êtes injustes, c’est vous qui volez les autres! Et ces autres sont vos frères et sœurs chrétiens!

[1 Corinthiens 6: v.1-8]

Plus de doute, l’oeuvre anti-Christ de ces accusateurs est prouvée. Pour dire que nous savons le maître qu’ils servent. Mais nous, frères et amis, famille et proches de Yannick NILA, nous servons le Dieu Vivant. Comme le dit Papa NILA, depuis qu’il a mis les pieds à l’Eglise, Yannick ne l’a jamais quitté et ne s’en est jamais détourné.
Alors nous lançons encore et encore un appel aux véritables frères et soeurs en Christ, aux Hommes spirituels pour prier pour notre frère, Yannick NILA. En effet, « Celui qui obéit à Dieu souffre beaucoup, mais le Seigneur le délivre de toutes ses souffrances. » [Psaume 34 v.20]

Découvrez, chers lecteurs, la vidéo ci-dessous dans laquelle Papa NILA Mbungu s’indigne face au silence de la communauté évangélique pour son fils. N’hésitez pas à aimer, commenter et partager tout autour de vous ! Que Dieu vous bénisse !!

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire