Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Une missionnaire américaine tuée dans une fusillade

Toute sa vie, Roberta Edwards, l’aura consacré à son Dieu et aux enfants orphelins d’Haïti. Mais malheureusement sa mission aura été écourtée de manière si brutale et si tôt.
Membre de l’Eglise Estes Church of Christ du Kentucky, Roberta Edwards se dévouait corps et âme à l’orphelinat Sun Light Children Home d’Haïti et procurait quotidiennement de la nourriture à plus d’une centaine d’enfants, depuis maintenant 20 ans.

« Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leurs tribulations, et se garder sans tâche du côté du monde », nous dit l’apôtre Jacques [Jacques 1:27]. C’est donc en bonne chrétienne que celle que tout le monde appelait « Maman », a pu apporter sourire et espoir à tous ces malheureux.

Mais voilà, il s’avère que son action ne semblait pas être du goût de tous, dans un pays où règnent danger et insécurité. Le 10 octobre dernier, la missionnaire a été froidement assassinée. Comment une femme au si grand coeur peut-elle finir ainsi, pouvons-nous nous demander ? Malheureusement les raisons de ce meurtre demeurent inconnues à ce jour.

Selon les éléments recueillis, la cinquantenaire revenait d’une station-service, lorsque sa voiture, dans laquelle elle transportait trois petits orphelins a été soudainement interceptée par un véhicule aux vitres teintées.
Sortirent alors deux hommes armés et s’ensuivit une sanglante fusillade qui tua sur le coup la missionnaire.
Deux des orphelins ont pu s’enfuirent tandis que le troisième a été enlevé par les meurtriers. Encore en cavale, les deux forcenés n’ont pas encore été retrouvés, par une police ignorant le mobile d’un tel acte. L’on se demande qui était la réelle cible de ces hommes ? Roberta Edwards ou les pauvres orphelins. Ceci étant rien ne justifie une telle atrocité.

Sur la fenêtre d’une voiture parkée à l’orphelinat, l’on pouvait lire, en mémoire de la regrettée Roberta: « Mom, Pierre loved you » (Maman, Pierre t’aimait). Oui, c’est toute une famille qu’elle laisse derrière elle.

Face à un si triste dénouement, nous adressons nos condoléances les plus sincères et nos profondes prières à ses proches, ainsi qu’à sa congrégation, sans oublier l’orphelinat Sun Light Children Home, qui n’oublieront certainement pas l’oeuvre de foi et d’amour qu’elle accomplissait pour ces enfants; et la messagère fidèle du Christ qu’elle était.

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction