Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Natalie Grant, la voix de l’espoir

Native de Seattle, c’est pourtant vers Nashville que Natalie Grant s’envola pour s’adonner pleinement à sa passion: chanter pour le Créateur.

Auteur-compositrice et interprète de musique chrétienne contemporaine, Natalie présente une carrière à la hauteur de son élévation. Mais, tout comme bon nombre de sacrificateurs, elle ne démarra pas du haut de l’échelle, et traversa des périodes bien douloureuses.

Mariée à son producteur de longue date Bernie Herms, le couple lutta des années pour agrandir leur famille, diagnostiqué avec seulement 3% de chance de concevoir. Après de multiples traitements accompagnés de prière, ils accueillirent avec bonheur en 2007 des jumelles, Grace Ana et Isabella Noelle. Sans s’attendre au miracle qui survint trois ans plus tard avec l’arrivée de leur dernière, Sadie Rose.
A cette époque déjà, jouissant d’un statut de « star » de la musique chrétienne, enchaînant les évènements et les oeuvres, Natalie fit face à une dépression. Dans le grand secret, ne pouvant se confier à quiconque, elle touchait le fond. Et le cancer de son père annoncé, la douleur se faisait de plus en plus intense.
Une lutte dans le secret, que seul son Créateur connaissait, et dont Lui seul pouvait l’en tirer. Criant à Lui, elle trouva sa délivrance et déversa ce témoignage dans son dernier album « Hurricane ».

« Hurricane » est l’histoire de sa vie, de ses épreuves, ses douleurs mais également l’espoir d’un salut en son Sauveur. Par « Hurricane », Natalie annonce à tous ceux qui luttent dans le secret de leur âme, qu’il y a un espoir en Christ seul. Par ses chants, elle se veut être la voix qui apporte l’espérance au monde. Se référant au récit de Matthieu 8: 23-27, le Seigneur apparaît dans la tempête de notre vie pour y sécher nos larmes et dissiper les ténèbres régnant.

Comme quoi, les plus grands ne sont pas épargnés par les épreuves. Car soulignons tout de même que Natalie Grant, nominée aux Grammy Awards en 2012, détient cinq GMA Dove Awards pour l’Interprète Féminine de l’Année. Et s’est placée à maintes reprises N°1 des charts des Billboard Christian Songs ainsi que sur Itunes.

De 1999 à 2003, Natalie sortit 3 albums : « Natalie Grant », « Stronger » et « Deeper Life ». Mais un voyage en Inde avec son époux en 2004 bouleversa totalement sa conception et son approche dans sa musique. Dorénavant, ne mettant plus l’accent sur le succès, Natalie compose pour apporter un message de salut et de foi aux populations. C’est dans ce nouvel esprit qu’elle livra au public « Awaken » en 2005 la sacrant définitivement auprès du public ; « Believe » en 2005, « Relentless » en 2008, « Love Revolution » en 2010 et « Hurricane » en 2013.

Cette expérience en terres indiennes la conduisit à fonder « Abolition International » en 2005. Une organisation luttant contre le trafic humain et une oeuvre humanitaire pour laquelle elle fut récompensée le 23 octobre 2012 en recevant le Bishop Ketteler Award.

Regorgeant de talents multiples, Natalie Grant s’est illustrée à l’écriture en sortant en 2005 son livre « The Real Me : Being the Girl God Sees » dans lequel elle livre son témoignage et ses conseils pour traverser et sortir de la vallée sombre. Nous la retrouvions également sur nos écrans en juillet dernier dans le film indépendant « Persecuted ».
Produit par Gray Fredericton (The Godfather Trilogy, Apocalypse Now) et écrit et dirigé par Daniel Lukso, « Persecuted » raconte l’histoire d’un pasteur piégé pour meurtre. Natalie y campe la femme du pasteur. Recevant des critiques aussi positives les unes que les autres, ce nouveau film rassemblent les acteurs James Remar, Bruce Davison, Dean Stockwell, Gretchen Carlson et Fred Thompson.
Sur sa lancée, elle présente désormais un show exclusif baptisé « It Takes a Church ». A retrouver sur GSN.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction