Première Partie du Récit Mystification

“La raison de l’apparence abstraite & vaine”

Recherchant la volonté dans l’apparence abstraite et me fondre dans l’apparence vaine de la réalité de l’inconscience apparente. Les idées de ma pensée sortaient de ma volonté et apparaissaient certaines fois en flottant devant moi, comme des langues étrangères linguistiques. C’est mon étude, ma recherche, mes interrogations sur ce présage apparent. Je m'interroge sur mes sentiments pour toi, sur mes motivations, mes intentions. Mon cœur vit l'instable pensée douteuse de mon moi intérieur. Et en moi j’ai une de ces envies de te voir. Et je ferme mes yeux, si fort très souvent et je t’imagine. Je me demande en moi, si je t’ai vu comme il le faut, je me demande, si je t'aime comme il faut aimer. Que ne faut-il pas faire, pour celle ou celui qu'on aime?! Quelle idée forte, ou quel risque inouï, qui ne valent pas la peine de happer ?! Quelle est cette volonté spontanée qui ne faut-elle pas espérer ?!

J’ai peur !
J’ai tellement peur d’être dans une route illusoire ; que je m’en aperçoive et qu’il en soit trop tard.
J’ai crainte !
De l’imposture dans mon cœur, cette envie qui vient et qui part sans une longue durée et sans accroche.

Les autres s’assirent et se tinrent tranquillement dans leur latent discours, et moi, Je me relève très souvent de sombres obstacles de pensée. Je revêts ce discours, apostrophé, incrédule du scepticisme et dans cet élan, je cède donc à l’irrésolution qui produit la suspicion. Viens à mon aide !
Je commence à vivre sans ardeur. Des doutes m’encombrent, dans chacune de mes pensées et à tout moment, C’est cet être que je suis, cet être insatisfait qui me réclame. Je vis donc comme un lièvre prisonnier de sa tanière.

J’ai crainte !
De l’impensable, qu’il me surprenne aux grands et forts jours de mes louanges et qu’il m’en déprave. Je suis dupé ! Mystifié dans ma raison, cette raison elle vient, comme elle part, elle revient, et elle repart.

Par Yannick NILA

Merci d'aimer ou de partager - Laissez-nous la trace de votre passage...

Synopsis - Photos Making Of

Ce message est partagé en deux parties ; une partie dont vous venez justement de terminer la lecture et l’autre partie présentée dans notre grande rubrique « Les Aguerris », sous-rubrique « Synopsis ». Ce synopsis est signé « L'un de nous le niera ! L’un de nous le trahira ! ». Un message d’exhortation, accompagné d’une courte vidéo cinématographique réalisée par l’auteur Yannick NILA. C’est au mois d’octobre de l’année 2015, lorsque l’Auteur et son équipe démarrent le tournage du Synopsis. Les deux premiers jours, le tournage eut lieu dans la ville de Genève, les jours suivants, dans la ville de Lyon. Le message illustré, délivre également une conscience à garder en mémoire, une attitude de prière à avoir, une réalité à savoir, des moyens en Dieu ou sans Dieu à apercevoir. « Dieu délivre-nous du malin et ne nous livre pas à la tentation », précise-t-il. Voici donc le lien vous dirigeant : L'un de nous le niera! L’un de nous le trahira !
http://artistespress.fr/L-un-de-nous-le-niera-L-un-de-nous-le-trahira.php

Postez-nous un commentaire !