Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Interview Richard Banville Je pense qu’il est très important de propager le message de la foi

A l’écoute de ses chansons, vous découvrirez une authenticité pure et saine d’un cœur sincère, celui de Richard Banville. Un artiste chrétien québécois, qui se veut avant tout messager des Saintes Ecritures et proche de tous, à l’image du Christ. Armé de sa plume, notre frère Richard partage au travers de ses compositions, ses préoccupations, mais également son espérance en Jésus. Avec la sortie récente de son dernier album « Voyez dit l’Evangile », Richard, dont le talent n’est plus à discuter, nous accorde cette Interview pleine de fraîcheur canadienne. Lisez-la…

Comment l’église a-t-elle accueilli votre 1er album « Voyez dit l’Evangile » ?

L’église a été très enthousiaste à l’idée qu’un de ses membres puisse enregistrer un disque. En effet, étant située dans une région éloignée à 3h de route du Québec, il y est plutôt rare que des artistes chrétiens sortent des albums d’une qualité semblable à ce que j’ai fait. En outre l’aspect technique, cet album a été vu comme un bon outil d’évangélisation ce qui entraîna une bonne et grande ferveur parmi les frères et sœurs.

Quel message véhiculez-vous dans cet album ?

Les valeurs que je partage. Au travers de mes chansons je parle de bouts de vie, je parle de la vie d’un chrétien, ses œuvres et ses victoires. J’essaye à chacun de mes titres d’apporter une chute heureuse et pleine d’espoir. Je peux parler d’un fait, qui peut être une lutte ou une joie, mais dont la fin n’est pas tragique. Voilà ce qui caractérise mes chansons. J’y partage les Saintes Ecritures. Lorsque vous écoutez mes chansons, vous écoutez mes préoccupations, c’est important pour moi de partager ce qu'il y a dans mon cœur.

Sur quels points pensez-vous influencer l’église ?

Sur le point de la foi. La foi n’est pas quelque chose de rectiligne et uniforme mais elle varie d’une personne à l’autre. Je pense qu’il est très important de propager le message de la foi. Souvent dans l’église on nous enseigne un message mais sans donner forcément la recette pour s’en sortir. Voilà donc ce que contiennent mes chansons, je parle de ce moment, j’apporte aux personnes la recette pour s’en sortir, soit la prière ou autres, mais une solution.

Que vous passionne-t-il le plus à l’idée de servir Dieu ?

Ce qui me passionne est d’entrer en communion avec des personnes comme moi qui connaissent ou pas encore le Seigneur, à la manière de Jésus lui-même. Ce qui me passionne véritablement dans ma foi par rapport à mon ministère est la personne de Jésus. C’est un être simple qui écoute et va à la rencontre des gens, leur parle dans leur réalité. C’est ce que je fais. Dans mes chansons j’introduis toujours les auditeurs dans un contexte humain, qui n’enlève rien au côté spirituel mais les gens s’identifient en premier lieu à la personne qui leur parle avec son cœur.

Juste un dernier mot, Richard…

Je suis heureux de vous avoir rencontré, d’avoir pu vous parler et espère un jour venir chanter en Europe, partager avec vous mes chants, c’est mon désir le plus cher pour les années à venir.
Soyez bénis !

Vous pouvez écoutez et télécharger l'Album de Richard Banville sur Muzik Paradise

Acheter l'album Voyez dit l'Evangile de Richard Banville sur Muzik Paradise

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction