Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Une jeune femme sauvée de la mort grâce à ses actes de bienveillance

Il est important de s’exercer à agir avec amour, justice, respect et bonté de cœur, tous les jours que Dieu nous accorde. En cela, nous nous attirons des bénédictions et des rencontres bénéfiques pour notre avenir voire même pour nous sauver la vie.
« Ainsi parlait l'Eternel des armées: rendez véritablement la justice, Et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde » Zacharie 7 :9.
C’est le cas de ce témoignage émouvant circulant sur Facebook ; publié par An Tan Lontan le 25 juin 2015 puis repris par Sery Esther le 11 novembre dernier.
Cette histoire relate comment une jeune femme échappa à la mort grâce à la vigilance du gardien.

Samira travaille dans une entreprise de distribution de viande. Un soir avant de quitter son lieu de travail, elle décida d’entreprendre une dernière inspection dans la chambre froide lorsque la porte de celle-ci se referma derrière elle. Se trouvant dans le plus grand désarroi, les employés de la société ayant déjà quitté leur poste, il fut impossible pour la jeune femme de se faire entendre et de trouver secours. Au bout de cinq heures d’attente, entre la vie et la mort, c’est contre toute attente qu’un espoir surgit, un espoir imprévisible. Le gardien de la société, qui se trouvait pourtant hors de sa zone habituelle, trouva la jeune femme qui miraculeusement fut sauvée ce jour-là. La raison : de simples « Bonjour ! » et « Au revoir ».
Plus tard, le gardien expliqua comment il put se retrouver là.

Je travaille dans cette usine depuis 35 ans, des centaines de travailleurs entrent et sortent chaque jour, mais vous êtes l'une des rares qui me salue le matin et dit au revoir chaque soir avant de quitter le travail. Beaucoup me traitent comme si je suis invisible. Aujourd'hui, comme tous les autres jours, vous m’avez salué dans votre plus simple manière «Bonjour». Mais ce soir après les heures de travail, j’ai curieusement observé que je n’avais pas entendu votre « Bye, on se voit demain ». Par conséquent, j’ai décidé de vérifier autour de l'usine. Je me réjouis de votre « salut » et « Bye » chaque jour parce qu'ils me rappellent que je suis quelqu'un. Comme vous ne m’avez pas salué aujourd’hui, j’ai su que quelque chose était arrivé. Voilà pourquoi j’ai commencé à chercher partout pour vous retrouver.

Bien que nous ne sommes pas en mesure d’attester la véracité de ce témoignage, celui-ci ne cesse de créer des réactions accumulant des centaines de commentaires d’internautes touchés et rendant grâce à Dieu. « Magnifique. Espérons que cette histoire déclenche chez certains, quelques réflexions. Ça coûte quoi un bonjour, un au revoir, un merci !!!!! Avant tout cela se disait, aujourd'hui c'est : je te marche dessus, je t'écrase, et j'en passe !!!!!! », peut-on lire de la part de Fanny Ternoise. Ou encore « Comme quoi, un peu de gentillesse ne fait de mal à personne, au contraire...ça peut même sauver une vie ! », s’exclame Marimad Darbellay.
Mais pour Cynthia Camara, il est encore bien difficile pour beaucoup d’agir avec simplicité et bonté de coeur. « Seigneur aide-moi à marcher comme tu veux et surtout à être humble envers tout le monde quel que soit le rang social », inscrivait-elle. Suivi du pasteur Sereko Seri René ; « Amen, bonne moralité, Seigneur aide nous à être humble. ».

De bien de façons l’homme en général a tendance à mépriser son prochain, sans même s’en rendre compte. Pourtant, les Ecritures nous enseignent le contraire. « Celui qui méprise son prochain commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables! » [Proverbe 14:21]
Il est important d’avoir une conduite admirable car cela joue toujours en notre faveur comme l’affirme l’épitre 1 Pierre 2:12 « Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. ».

Pour Samira, son cœur humble l’a sauvé de la mort. Dans la Bible, cela ne vous rappelle-t-il pas l’histoire de Tabitha alias Dorcas, ressuscitée à cause des œuvres bienfaisantes qu’elle accomplissait pour la communauté. [Actes 9 :36-42] Ainsi la charité demeure toujours la première vertu.
Demandons donc à Dieu de nous préserver de tout comportement hautain et malveillant à l’encontre de notre prochain car nous ne savons comment, par qui et d’où viendra la bénédiction ou le miracle qui changera ou sauvera nos vies d’un malheur certain.

Par Wissa KOLOLO

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction