Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un violeur arrêté suite à la lettre bouleversante de sa victime à Jésus

C’est une nouvelle histoire qui vient nous prouver une fois de plus que notre Seigneur Christ-Jésus entend toute prière lui étant adressée du plus profond du cœur et sous toutes formes. Rappelons-nous, Anne, la mère du prophète Samuel dans la Bible, qui pria l’Eternel Dieu de lui donner un fils, alors qu’elle était encore stérile ; elle pria de tout son cœur tout en remuant les lèvres sans pour autant émettre de son. Et Dieu l’entendit et l’exauça. Car en effet, Il est celui qui sonde les cœurs et les reins.

« Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. » [Psaumes 34 :6]

Aux Etats-Unis, c’est par une lettre bouleversante qu’une petite fille, tout juste âgée de 8 ans, cria à Jésus.

Elève à l’école primaire de Covington en Georgie, cette petite fille avait soigneusement caché dans sa Bible une lettre qu’elle avait écrite à Jésus. A l’encre de ses larmes, la petite fille racontait au Seigneur son calvaire et le supplia de l’en délivrer. Ce qu’Il fit. En octobre 2013, l’on découvrit sa lettre, le corps enseignant sans doute. Le choc ! Ce petit être innocent y déversait toute sa souffrance à Jésus, racontant comment elle avait subi des abus sexuels durant deux longues années et lui demanda d’agir pour que cela s’arrête.

Immédiatement les autorités furent saisies et purent interroger la petite fille. Qui leur raconta maintenant de vive voix l’horreur dont elle fut victime depuis l’âge de 6 ans et leur dévoila l’identité de son violeur. Répondant au nom d’Eric Rivera, âgé de 37 ans, l’homme a été arrêté et mis en accusation de plusieurs crimes, après que la police eut perquisitionné son domicile et trouvé des revues pornographiques et plus de 186 images sur son téléphone portable, comme le leur avait décrit l’enfant.

« C’était une note adressée à Jésus, et elle décrivait comment la victime a été abusée sexuellement, et elle implorait Jésus de faire que les agressions s’arrêtent. C’était vraiment détaillé – les allégations qu’elle a mises dans sa Bible – alors, dans ce sens, cela a rendu l’affaire plus facile », déclara Kate Bennett, procureur du chef-lieu de Kenton.

Depuis 2013, la procédure suivait son cours, mais le 28 mai dernier, suite à un arrangement, Eric Rivera plaida coupable de toutes les charges d’inculpation, et pourrait être condamné à 25 ans de prison ferme.

« Cela vous fait pleurer, n’est-ce pas ? C’est dur en tant qu’être humain de ne pas le faire. Votre instinct est d’avoir de la compassion et de prendre soin des enfants. Chaque affaire est dure, mais quand un enfant demande aussi honnêtement de l’aide à Dieu, c’est dur à digérer…cela montre leur innocence, comment ils sont fragiles. Bien que 25 ans ne semblent pas assez en considération des crimes odieux et innommables qu’il a commis, cela a empêché l’enfant victime d’être encore plus traumatisé en revivant le cauchemar de ses abus.
La loi permet à l’accusé de « faire face » à son accusateur, peu importe si celui-ci est un adulte ou en enfant. De plus, plaider coupable veut dire que l’accusé abandonne son droit de faire appel, donc la victime peut tourner la page au lieu de vivre des années dans l’incertitude »
, poursuit Bennett via un communiqué.

S’abandonnant totalement à Dieu, cette enfant fut sauvée des mains de son bourreau et permit aussi, qui sait, de sauver la vie d’autres enfants victimes ou futures victimes de cet homme, à présent enfermé.

La Bible nous rassure que la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Oui, notre Père entend les cœurs criant à lui et sauve quiconque invoque son Nom. Alors n’ayons plus peur de lui parler, de lui confier nos craintes, dans la foi et dans l’espérance. Comme cette enfant, approchons-nous de Dieu d’un cœur humble et innocent. C’est ainsi qu’il prêtera oreille à nos supplications.

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction