Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un entraineur américain combattu à cause des prières de fin de match

Ce qui était autrefois un acte digne de loyauté et de reconnaissance est à aujourd’hui bafoué et combattu. Joe Kennedy, entraineur de l’équipe de football américain dans la ville de Bremerton à Washington exerçait également le rôle de coach spirituel, animant des séances de prière à la fin de chaque match pour les membres de son équipe qui le désiraient, cela depuis de nombreuses années. Ayant subi des pressions, l’entraineur évangélique n’exercerait plus à ce jour, étant placé en congés payés suite à son refus de se conformer à la demande du district scolaire. En voici les raisons.

Jean 15:19-21 « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. » Une partie du monde se lève contre le serviteur du Seigneur pour combattre son ministère évangélique et sportif. Un lobby anti-chrétien aurait reçu des plaintes de joueurs n’appréciant pas cette initiative spirituelle dirigée par Joe Kennedy. Ce groupe de détracteurs a monté l’affaire jusqu’au surintendant de l’Etat de Washington qui par la suite s’exprima en ces termes :
« Le personnel de l'école peut exercer leur droit de prière en silence, en privé sur leur propre bien, mais mener une prière pourrait mettre un étudiant dans une position inconfortable, même si la prière est volontaire. Pour les étudiants qui ne partagent pas la foi du fonctionnaire, les prières qui expriment publiquement leur foi peuvent être perçues comme étant une exclusion ou même être pénible. »

Des moments de fraternité spirituelle vraisemblablement intenses à tel point que les forces diaboliques furent sévèrement dérangées. Dans un communiqué de presse, un temple satanique de Seattle aurait proposé ses services pour essayer de remplacer ce qu’établit Dieu au travers de son serviteur Joe. Cette communauté satanique se joue du Dieu Vivant en affirmant être une croyance véritable sans « dieu ou autre être surnaturel », tout en dénonçant l’inégalité entre les croyances en rappelant que l’Etat ne devrait pas promouvoir une religion au détriment d’une autre; « nous voulons vraiment faire le point que cela ne soit pas seulement un forum chrétien, si elle reste ouverte, ça doit être ouvert à tous, y compris nous. »

Cela n’aurait pas empêché le coach Kennedy de maintenir ses prières pendant un temps, encouragé par un grand nombre de fans du football mais aussi des joueurs et des familles. Toutefois la flèche de l’ennemi étant lancée pour combattre l’oeuvre de Dieu, un lycéen de Bremerton accepta la proposition du Temple satanique de Seattle, et les invita à tenir une séance de prière après un match de l’équipe dirigé par Joe Kennedy, conformément à loi autorisant dorénavant toutes les confessions à venir tenir des moments d’intimité spirituelle. Arrachant des mains ce que Dieu donna comme mission à l’entraîneur et n’exerçant plus de son bon droit.

Les supporters du Coach Kennedy

« Oubliez-moi et venez soutenir ces jeunes hommes incroyables qui se battront sur le terrain !! Mon cœur et mon esprit seront avec eux !! Mettez de côté tout le reste… », publia l’entraineur, sur sa page Facebook.

N’exerçant plus suite à son refus de céder aux nouvelles règles scolaires l’empêchant d’exercer pleinement sa foi, le coach Kennedy reste fairplay et humble, rappelant à tous le soutien moral et spirituel dont ont besoin ces jeunes joueurs.

Nous vous avons précédemment écrit sur le film Woodlawn, une oeuvre relatant l’histoire d’une équipe de football américain excellant dans les années 70 grâce à leur entraineur, également un grand évangéliste, coachant physiquement et spirituellement ses joueurs. Depuis la diffusion de ce film, un éveil d’une grande ampleur eut lieu chez de nombreux sportifs dans toute l’Amérique, donnant leur vie au Seigneur. L’ennemi en colère chercherait-il à riposter en attaquant directement les structures éducatives pour briser leur base? N’oublions pas que la nation américaine et tout ce qu’elle fonda fut bâtie sur des principes bibliques. Malheureusement, nous assistons à la dégringolade des valeurs du Christianisme dans ce continent si redoutable auparavant, n’étant d’ailleurs plus la première puissance économique mondiale.
Une pétition à été mise en place pour soutenir le droit à la prière tenu par l’entraineur.

Dans ces temps de tribulations, il est tout naturel que le Diable se déchaine cherchant à emporter dans la mort éternelle un maximum d’âmes. Cependant l’Eternel nous a déjà garanti la victoire, et nous appelle à vivre dans sa paix, comme le verset de Jean 14:27 nous le révèle : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »
Restons dans la paix et prions pour soutenir ce serviteur de Dieu.

Par Wissa Kololo

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction