Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un djihadiste se convertit au christianisme après avoir rencontré Jésus

Il est vrai que nous sommes dans les temps de la fin, mais être dans ces temps ne signifie pas perdre espoir. Dieu n’abandonne pas ses enfants, surtout quand ils deviennent des outils pour sauver une âme en perdition. En voici un témoignage.
Considérant les chrétiens comme des « porcs impurs », un activiste membre de l’Etat Islamique s’apprêtant à assassiner un groupe de chrétiens, rencontra Jésus.

Les faits publiés sur le site Biblica TV relatent un rapport du Christian Mission Aid, une association qui forme et équipe des pasteurs dans plusieurs régions du monde afin de les aider à propager le message du Salut et qui œuvre sur le plan humanitaire et sanitaire mais aussi sur le plan social en permettant aux Autochtones d’acquérir de l’indépendance grâce à la création de programmes de développement les menant vers une restauration de longue durée. L’association rapporte le carnage évité par la miséricorde de Dieu.
Après avoir été mis au courant par des proches que des chrétiens leur avaient apporté leur aide, le djihadiste se serait rendu à Amman, en Jordanie, au lieu où opéraient les membres de l’association humanitaire dont la mission première est d’aider son prochain en partageant la compassion du Christ.
Il est rapporté que le terroriste ne put mettre son plan à exécution car quelque chose l’aurait apparemment empêché. Nul doute que ce qui intervint pour le refroidir fut un plan de Dieu car cette même nuit, Jésus se serait révélé au forcené, lors d’un songe.
Le lendemain, cet homme apparemment bouleversé retourna auprès des membres de l’association et leur avoua ses intentions meurtrières, échouées grâce à la main de Dieu.

«  J'étais venu pour vous tuer, mais la nuit dernière j'ai vu Jésus, et je veux savoir ce que vous enseignez ? - Qui est celui qui m'a empêché de vous tuer ? »

Pris en charge par le groupe de missionnaires présents, l’homme reçut l’amour de Dieu au travers du message de l’Evangile, et touché par la compassion émanant des croyants, il donna sa vie à Jésus.

Cette actualité n’est bienheureusement pas la seule. En effet, de plus en plus de témoignages de conversions d’ex-soldats de l’Etat Islamique ne cessent d’être propagés, signe que Dieu n’est clairement pas indifférent au sort que subissent les chrétiens, du monde entier. Lui-même avait prévenu son peuple d’une grande tribulation à venir et des persécutions sans précédent. Toutefois, dans sa miséricorde, Dieu sauva ses âmes de la main des méchants, non pas simplement pour sauver des justes [Psaume 34:19], mais certainement pour que ces méchants soient confondus, reconnaissent le véritable Dieu et se convertissent. Bien qu’étant dans la fin des temps, nous, fidèles en Jésus-Christ, sommes le canal que Dieu utilise pour sauver un ignorant de la mort. C’est le cas de cet homme qui se repentit de ses actions criminelles par la puissance de l’amour de Dieu et la force du message de l’évangile.

Saul de Tarse, Ex terroriste devenu un grand serviteur de l’Eternel

Cette histoire ne nous est point inconnue. Un dénommé Saul de Tarse fut un exterminateur des chrétiens, vaillant dans son œuvre diabolique, redouté de tous les fidèles du Seigneur. Pour la petite histoire Saul de Tarse était ce que l’on peut considérer comme un dirigeant terroriste des temps anciens. Cependant, en plus d’être un véritable sanguinaire, il fut aussi un éminent homme représentant avec détermination l’autorité religieuse juive de l’époque. Enseigné selon la tradition juive des pharisiens, donc dans le respect total de la loi, il fit preuve d’un profond zèle pour sa croyance. Homme engagé dans sa cause, tel un djihadiste convaincu de combattre le bon combat de sa foi, celle d’éliminer les chrétiens considérés comme des infidèles refusant de se soumettre à leur dieu, Saul de Tarse fut recommandé par les principaux sacrificateurs pour diriger la chasse des disciples de Jésus, étant vu comme des menaces pour le judaïsme. C’est dans cette terreur infligée aux adeptes de la doctrine du Christ que le terroriste de Tarse aurait ordonné des meurtres dont le plus connu reste certainement la lapidation d’Etienne.

Pourtant, sur sa route vers Damas pour un énième carnage contre les enfants du Christ, celui-ci fut interrompu dans son élan par Jésus lui-même, apparaissant devant lui dans toute sa gloire et lui posant cette question « Pourquoi me persécutes-tu? ». C’est ainsi qu’après sa rencontre avec le Christ, Saul de Tarse, est dorénavant devenu Paul. Grand serviteur de l’Eternel, auteur du plus grand nombre d’épitres dans le Nouveau Testament. Preuve d’un dévouement infaillible et indescriptible de la part de cet ancien meurtrier antichrétien, à l’égard de celui qui le sauva et le transforma en un grand messager dont les œuvres ainsi que les enseignements perdurent et provoquent toujours un grand impact de par ses révélations, ses connaissances et son combat acharné pour soutenir et encourager le corps du Christ déjà violemment combattu à son époque.

Rien n’est nouveau sous le soleil, l’histoire se répète, mais Dieu a déjà tout accompli et connaît la finalité de toute chose. Il est le seul à confondre celui qui se croit sage, fort, et agit même lorsque nous ne le percevons pas, aveuglés par la détresse qui ne cesse d’augmenter dans ce bas monde. Certainement, à travers la conversion de ce combattant de l’Islam, un nouveau Paul est né, un soldat du Seigneur. Prions donc pour ces âmes tuant au nom d’un Dieu, convaincu d’agir dans la droiture et la fidélité, que ces hommes et femmes rencontrent la véritable vérité qui n’est autre que Jésus-Christ et ne meurent plus ni ne font périr dans l’erreur.

Par Wissa Kololo

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction