Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un directeur chrétien torturé par ses collègues musulmans

Ils auront bafoué non seulement sa foi mais également son autorité. Au Pakistan, dans le petit village de Pernawa, le district du Bureau de l’Education nomma à la tête d’une école primaire, un nouveau directeur du nom de Saddique Azam. Jouissant de compétences indiscutables, l’homme n’aurait jamais imaginé un tel accueil dans l’établissement.

Saddique Azam est chrétien. Il n’en a point honte, et même si son appartenance à Christ l’aura conduit à l’hôpital, avec à la clé, plusieurs traumatismes et une sérieuse blessure à son œil gauche. Que s’est-il donc passé ?

Cela faisait déjà trois mois que Saddique Azam remplissait ses fonctions au sein de l’établissement ; mais toutefois dans une ambiance que personne n’envierait. Le directeur ne semblait pas inspirer, parmi le corps enseignant, le plus grand des respects. Non qu’il manquait de fermeté, mais ces derniers ne supportaient juste guère qu’un chrétien puisse occuper une fonction d’autorité sur eux.

Prêts à tout, ils le harcelèrent, le persécutèrent voulant le pousser à la démission. Mais Saddique Azam est tenace et résista à leurs attaques. Jusqu’à la dernière survenue le 5 octobre dernier, où ils passèrent à la torture physique conduisant le directeur aux services s’urgence, souffrant des blessures que nous vous citions plus haut.

Aujourd’hui, ses agresseurs furent arrêtés par la police, alertée par le reste du personnel de l’école et le directeur poursuit sa convalescence.

« Les chrétiens du Pakistan continuent de subir des discriminations à cause de leur foi et de l’existence de lois qui légitiment la discrimination », a déclaré son avocat Me Sardar Mushaq Gill, défendant fréquemment les chrétiens victimes d’abus et de violence.

Livré, certes, aux tourments à cause du Nom de Jésus, Saddique Azam put toutefois, et avec foi, compter sur la protection du Seigneur pour sa vie. Rappelons combien ils sont nombreux les enfants du Christ survivant en terres hostiles, à l’instar du Pakistan majoritairement musulman, ou en Iran, en Syrie, et plusieurs états voisins.

Remercions le Seigneur que notre frère ait pu s’en remettre et accrochons-nous, face à l’adversité, à cette parole de foi du psalmiste David.
« J’espère en l’Eternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse. Mon âme compte sur le Seigneur… » [Psaume 130 :5-6].

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction