Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Tracy Morgan : dans le coma il entend la voix de Dieu

Le 8 juin 2014, un terrible accident de la route transporte l’acteur Tracy Morgan aux frontières de la mort. Son véhicule est percuté de plein fouet par un poids lourd à pleine vitesse. La violence du choc, emportera malheureusement l’un de ses meilleurs amis et frère d’armes, l’humoriste Jimmy McKay. Lui, est amené à l’hôpital, où il restera plongé dans le coma durant deux semaines. Il s’en sortira pourtant bien amoché. Victime de profondes coupures, de multiples fractures et plusieurs côtes cassées, il suivit des cours de rééducation durant plusieurs mois.

« Vous n’êtes plus jamais le même après un accident pareil »

Aujourd’hui le célèbre humoriste apparaît bien remis de ses blessures et au meilleur de sa forme. Mais, au-delà des apparences, le Tracy Morgan d’antan semble pourtant s’être envolé. Dans une Interview au magazine Complex, l’acteur se dit être aujourd’hui un nouvel homme, visiblement transformé par l’expérience qu’il vient de vivre.
« C’est impossible de redevenir normal après avoir vécu ce genre de choses. On ne peut pas être mort pendant plusieurs semaines et retrouver une vie normale, croyez-moi. Vous avez forcément perdu quelque chose et gagné quelque chose d’autre, il faut vivre après tout ça », a-t-il déclaré.

Mais la véritable raison de ce changement serait une rencontre avec Dieu. Une rencontre que la star de 47 ans évoque avec toujours autant de stupéfaction.
« Mais après avoir survécu à ça, je ne serai probablement plus jamais normal. Je suis passé de l’autre côté. Je n’invente rien. Vous savez ce que Dieu m’a dit ? Il m’a dit : « ta chambre n’est pas prête. J’ai encore du travail pour toi ». Et me voilà, en train de faire une Interview avec vous. », a-t-il poursuivi.

Miraculé, Tracy Morgan est aujourd’hui différent physiquement mais bien plus mentalement. Conscient de l’immense grâce qu’il a reçue, l’acteur préfère aujourd’hui profiter au maximum de la vie, au jour le jour. « J’essaie de ne pas faire de projets. J’essaie juste de vivre ma vie. Quand le soleil se lève, j’essaie d’en profiter. Quand le soleil se lève, j’essaie de faire ce que j’ai à faire. C’est ce que je fais ! J’essaie de tout faire pour être satisfait ».

De retour à son premier amour, la scène, il dit vouloir apporter davantage de bonheur au public, par son humour. Déjà le mois dernier, il présentait un épisode du Saturday Night Live (SNL) et annonçait une nouvelle tournée intitulée « Picking Up the Pieces » (Ramasser les morceaux, Ndlr), durant laquelle il parcourra les Etats-Unis du 5 février au 28 mai.

Comme Tracy Morgan, des centaines voire des milliers de personnes auraient goûté aux merveilles du spirituel. De nombreux témoins rapportent avoir entendu la voix de Dieu, rencontré le Christ ou vu une lumière étincelante, ou encore palpé un amour et une paix indescriptibles et inexistants sur terre. Tous revenus à la vie et transformés par ces expériences. De fermes athées, certains n’ont pu qu’admettre l’existence d’un être supérieur. Une grâce leur est offerte pour un nouveau départ.
Conscients, plusieurs la saisissent, se repentent, comprennent et prennent à cœur leur mission de témoin. Témoigner au monde l’existence de Dieu, leur annoncer le retour proche du Christ, avertir le monde quant à la fin des temps. La raison même pour laquelle le Seigneur les renvoya sur terre.

Toutefois, sachons-le, survivre à de tels accidents, n’est qu’un miracle qui n’est pas accordé à tous. Beaucoup succombent chaque jour à leurs blessures et n’ont pas la grâce de revenir ni d’accéder à l’éternité paisible en Christ. Ainsi, il ne convient pas à l’Homme de croire en Dieu et se convertir, seulement une fois arrivé aux portes de la mort. Car rappelons-le, seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de Vie accéderont au Royaume de Dieu, c’est-à-dire les âmes sauvées et appartenant à Christ ; ceux qui auront cru en son Nom et lui auront abandonné leur vie. « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu », nous dit la Parole de Dieu dans le livre de l’Apocalypse 20 :15

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction