Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Stephen Colbert, un comédien à l’humour chrétien

A l’âge de 10 ans, le 11 septembre 1974, Stephen Colbert, perd tragiquement son père et deux de ses frères, emportés dans le crash du Eastern Air Lines Flight 212 à Charlotte en Caroline du Nord. Une tragédie insurmontable pour le petit garçon qui recherchera, tout au long de son adolescence, un refuge de paix. Avec sa mère et ses huit frères et sœurs restants, il tente de se reconstruire, malgré la souffrance. Bienheureusement il trouva son refuge dans la Parole de Dieu.

Issu d’une famille catholique pratiquante, Stephen reçut de sa mère de précieux enseignements bibliques. Une éducation, encore gravée en lui. Aujourd’hui, il est l’un des humoristes les plus célèbres et reconnus d’Amérique, présentant son propre show « The Colbert Report » de 2005 à 2014. Mais bien qu’évoluant dans le monde du show business, le comédien ne néglige en rien sa relation personnelle et intime avec le Seigneur et s’en délecte fièrement.

Récemment, dans une Interview accordée au GQ Magazine, l’humoriste, chaque jour, reconnaissant d’être en vie, révéla que le contexte de son existence est de connaître Dieu, aimer Dieu, servir Dieu.

« Et alors cette action, cette pulsion d’être reconnaissant, veut un objet. J’appelle cet objet Dieu. Maintenant, cela pourrait être beaucoup de choses. J’ai été élevé dans la tradition catholique. Je commencerai ici. C’est le contexte de mon existence, c’est que je suis ici pour connaître Dieu, aimer Dieu, servir Dieu, que nous pouvons être heureux les uns avec les autres dans ce monde et avec Lui dans le prochain. Cela a beaucoup de sens pour moi. Je tiens ça de ma mère. Et de mon père. Et de mes frères et sœurs », a-t-il déclaré.

Cette foi en Dieu, aussi précieuse et élémentaire, l’a aidé à traverser la vallée sombre de la souffrance et à se construire face aux épreuves. Cette foi, héritée de sa mère principalement, lui a permis de développer son intimité avec Dieu, une relation qu’il conçoit comme un merveilleux cadeau.

« Elle m’a appris à être reconnaissant pour ma vie malgré ce que cela comportait, et cela avait un rapport direct avec l’image du Christ sur la croix et l’exemple de sacrifice qu’Il nous a donnés. Ce qu’elle m’a appris c’est que la délivrance que Dieu t’offre de la douleur n’est pas de la douleur – c’est que la douleur est en fait un cadeau. Qu’elle est l’autre option ? Dieu ne nous donne pas vraiment d’autre choix », parle-t-il ainsi au sujet de sa mère.

L’Eglise, Stephen Colbert la remercie, car malgré ses défauts indéniables, elle demeure néanmoins un cadeau pour le comédien ainsi que pour sa famille.

Agé aujourd’hui de 51 ans, Stephen Colbert n’en a que faire des moqueries au sujet de sa foi, notamment dans le monde du spectacle. Lui qui affectionne tendrement les chapitres 5 & 6 du livre de Matthieu poursuit sa florissante carrière, tout autant que sa marche déterminée avec Christ. Et serait même en préparation pour cette rentrée, de la première de son nouveau programme diffusé dès septembre sur CBS « The Late Show with Stephen Colbert ».

En sport, au cinéma, en musique, en sciences, en politique et maintenant dans le monde du spectacle, la foi en Christ-Jésus émerge de partout et de cœurs tout aussi inattendus. L’on ne cesse d’entendre, ici et là, les nombreuses célébrités qui auraient épousé la foi chrétienne, de cœur ou bien juste de nom... Telles que Lenny Kravitz, les Jonas Brothers, Teddy Riner, Kaka, David Luiz, Yohan Cabaye, Jennifer Hudson, Taraji P. Henson, Mary Pierce et bien d’autres.

Quoi qu’il en soit, au fil des ans, l’œuvre du Christ ne décline point et continue de se répandre aux quatre coins des hémisphères, apportant l’espoir, la paix, l’amour, tant recherchés par l’Homme. Il suffit alors d’y croire !
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle » [Jean 6 :47]

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction