Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Pharrell Williams au service du Seigneur… reste à voir

« Nous sommes reconnaissants d'être ici en ce lieu, dans ce bâtiment, et d'être capable de ressentir l'esprit de résistance. Vous avez été frappés par le feu, la pluie, le vent ... mais vous êtes toujours debout », a déclaré l’auteur du titre à succès planétaire Happy, ce 1er novembre devant les fidèles de la célèbre église de Charleston, frappée par une fusillade à caractère racial.
Pasteur intérimaire de la congrégation, le Révérend Norvel Goff Sr. aurait fait l'éloge de la star en ces mots : « Ce jeune homme a un message qui va bénir le monde […] un message de liberté, de diversité et inclusif. »

En hommage aux neuf membres tués dans l’église méthodiste de communauté noire, Emanuel AME Church, en Caroline du Sud, par un membre de la suprématie blanche, le célèbre rappeur, chanteur, producteur, compositeur, interprète et styliste, Pharrell Williams, se serait produit, accompagné de la chorale de l’église endeuillée en interprétant son titre Freedom.
Sa performance sera diffusée le 20 novembre prochain sur la chaîne de télévision Arts & Entertainments Network, dans un programme de deux heures intitulé « Shining a Light: A Concert for Progress on Race in America », selon le Christian Post.

Chaque personne qui doute est une personne de plus non convertie aux meilleures façons de penser. Ainsi, sans conversation il n'y a aucune conversion. Sans conversion, il n'y a aucune conviction. Et sans conviction, il n’y a seulement que la confusion... Si vous ne croyez pas qu'il y ait un changement qui vous est dû alors vous ne le trouverez jamais. Le changement ne viendra pas vous taper à l'épaule. Vous devez être ouverts pour le changement. 

S’affirmant serviteur de Dieu, Pharrell Williams déplore à quel point les non-croyants peuvent être arrogants, lors d’une interview publiée dans le magazine Stylist du Royaume-Uni, l’an dernier.
« Comment pouvez-vous voir toutes les étoiles dans le ciel et vous dire qu’il n’y a rien à l’origine de tout ça ? C’est tellement si incroyable, arrogant et pompeux. C’est incroyable de voir des personnes réellement convaincues par cela ».

Pharrell Williams, un blasphémateur aveuglé ?

Pensant vraisemblablement œuvrer pour le royaume des cieux, à en croire sa déclaration lors des Grammy Awards 2015 :« Merci, Dieu. J’ai oublié de le dire plus tôt, mais comme tu peux le voir, je suis à ton service Seigneur », le chanteur, dont l’éternelle jeunesse intrigue toujours autant, dévoilait cependant ses vraies convictions, au journal GQ, le 5 décembre 2014, en révélant que Jésus-Christ n’est pas le seul chemin menant à Dieu. « Sur le papier, je suis chrétien, mais en réalité je suis un universaliste ».

Elevé avec ses cinq frères dans une famille chrétienne, l’artiste, à la confession de foi un tantinet ambigüe, défend cependant la valeur sacrée de la Bible :
« Je vais dire ceci. A la fin de la journée, vous pouvez extraire des choses dans la Bible et être offensé. Mais je suis sûr que ce ne sont pas les intentions des écrivains de la Bible. Je ne peux évidemment pas comparer ma chanson aux plus respectueux écrits que j’ai eu à lire. Mon point, pour vous, est que tout peut être pris hors contexte. »

Une chose demeure toutefois intrigante. Comment croire en Jésus-Christ et ne pas reconnaître qu’il est le Chemin seul qui mène à Dieu ? Une incohérence qui remet en question les principes même de son existence, sa venue, ses aspirations et son amour pour l’Homme, sa créature.
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » [Jean 14 :6]

Ces divergences aussi cruciales, tout comme les œuvres artistiques et musicales réalisées par l’artiste nous contraignent à émettre un doute raisonnable quant à la véracité de sa revendication à être serviteur de Dieu. Bien que son soutien à l’église de Charleston et à la communauté chrétienne noire notamment soit louable.
La marche chrétienne est amorcée pour la star, un premier pas est fait. Toutefois, reniant les principes même du Christ, sa nature, sa mission et son statut divin, il est indéniable que de Pharrell Williams, jaillit encore un aveuglement flagrant ; la prière des frères en sa faveur ne serait, en effet, pas de refus. Car de sa notoriété, il peut être une voix qui porte l’Evangile, à travers le monde. Car le Seigneur nous le déclare : « celui qui n’est pas avec moi est contre moi et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse ». [Matthieu 12 :30].
Prions alors que cette âme puisse véritablement embrasser le Chemin qu’est Christ seul.

Par Wissa K.

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction