Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Pasteur Steven Anderson : la France est à genoux à cause de ses péchés

Il a réitéré. Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, le pasteur américain, Steven Anderson avait suggéré d’exécuter les homosexuels pour mettre fin au sida. Une fois de plus, l’homme d’église, assez controversé pour ne pas tenir sa langue dans sa poche, vient de s’illustrer dans des propos pour les moins rudes, rebondissant sur les attentats de Paris, ayant causé la mort de 130 personnes.

C’est face à sa congrégation, basée à Tempe en Arizona, que le pasteur s’est exprimé avec véhémence sur la tuerie du Bataclan, laissant entendre une responsabilité de la part des victimes et rescapés miraculés. Le nombre d’âmes fauchées par les balles s’élevant, rappelons-le, à au moins 80 personnes.
Pour le pasteur Anderson, il est parfaitement logique qu’assister à un concert où l’on vénère le diable ne puisse qu’engendrer la mort.

Si vous allez à un concert de Death Metal, quelqu’un peut être tué, vous savez. Vous vouez un culte à la mort, et ensuite, soudainement, les gens se mettent à mourir. Vous aimez tellement la mort que vous avez acheté un billet de concert. Vous vénérez Satan ! Sa religion est entrée pour vous tuer. Je veux dire, c’est ce que ces personnes devraient penser avant d’aller dans des concerts maudits.

Rappelons que ce vendredi 13 novembre 2015, jouait au Bataclan, le groupe américain The Eagles Of Death Metal. Un groupe à la sonorité pop / rock, qui au moment de la fusillade, entrainait le public au son de leur titre « Kiss The Devil » (embrasse le diable). Un détail satanique qui n’a pas échappé au prédicateur, ne manquant de qualifier le chanteur du groupe de dealer de drogue campagnard pédé.

Dans un sermon plein de remontrances, le pasteur Anderson ne semble pas cautionner l’excès de doléances face aux tragédies de la France. En effet, pour lui, la France est à genoux et ce, par sa propre faute. « Les violences connues en France découlent des péchés sociaux de la nation », a-t-il déclaré. Ajoutant que la majorité de la population française s’adonne pleinement à l’idolâtrie, de quoi aujourd’hui en payer le prix. Certes, mais elle n’est clairement pas la seule.

Exaspéré par tout le bruit fait autour de ces attentats, le pasteur a tenu à rappeler des crimes, qui pour lui, sont tout aussi importants, mais clairement placés aux oubliettes.
« Nous ici, à Tempe en Arizona, on est censé être en deuil à cause de ces 120 personnes qui sont mortes, mais nous ne sommes pas censés nous préoccuper des 500 bébés avortés aujourd’hui ? Ça, ça ne compte pas », déplore-t-il.

« Vous avez été rachetés à un grand prix… » [1 Corinthiens 7 :23]

Bien que l’on puisse comprendre dans un sens le désarroi de l’homme de Dieu, car il est vrai qu’il y eut un grand vent de solidarité mondiale envers la France, quelque peu injuste pour toutes les autres populations victimes des attentats, fusillades, tragédies humaines, et pourtant passées sous silence, il n’en pas moins légitime de bafouer l’honneur des victimes, quelles qu’elles soient. Car une vie humaine a du prix aux yeux du Père. N’oublions pas qu’Il envoya son Fils unique, Christ-Jésus, mourir à la croix non pour Israël ou les croyants uniquement mais bien pour toute sa création. C’est au prix de sa vie qu’Il nous racheta. De quoi vous prouver la valeur précieuse d’une âme pour Dieu.

Mais l’on déplore l’ignorance dans laquelle ces âmes furent plongées jusqu’à y mourir. L’on déplore l’ignorance de toutes les nations éloignées de Dieu. Car, dans chaque recoin de cet univers où l’Homme s’est détourné de son créateur au profit du diable, adviennent catastrophes, tragédies, meurtres, attentats et tant bien d’autres maux. Le Père dit lui-même : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance » [Osée 4 :6].

Notre seule mission, poursuivre l’œuvre de l’Evangélisation, car les temps sont alarmants, et Christ doit de plus en plus être apporté dans les cœurs des ignorants. Car le diable, lui, ne sommeille et continue de rafler dans son camp de plus en plus d’âmes. Alors prions pour les nations. Nous nous quittons sur cette bonne exhortation de l’apôtre Paul en 1 Timothée 2 :1-4

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâce, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction