Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Oh My Goodness !
Le coffee-shop dirigé par le Pasteur Arnaud Schrodi

Paru dans le 20 minutes, l’on découvre Oh my Goodness ! Un coffee-shop, à l’ambiance chaleureuse, ouvert depuis juin dernier, rue de la Première armée à Strasbourg. Derrière ce projet se trouve le Pasteur Arnaud Schrodi. Avec son épouse, Colette, et une trentaine d’amis, il a remporté haut la main son pari : fonder un Café associatif.

Pour y arriver, le projet ambitieux nécessitait la somme de 4 500 euros. Ainsi sur un site de financement participatif, le pasteur diffuse une vidéo montée avec ses potes pour la levée de fonds. Un résultat qui séduit amplement les donateurs, qui, par leurs généreux dons, permirent au groupe de bénévoles de récolter le double de la somme souhaitée soit 9 985 euros. Par ailleurs, la vidéo, au concept amusant, intitulé : « Bref j’ai créé un café associatif », expliquant clairement le projet de l’homme de Dieu, rencontra un franc succès sur la toile, avec plus de 10 000 vues sur Youtube.

La somme récoltée, place aux travaux d’aménagement, qui auront duré neuf mois, dans ce local d’une surface totale de 140 m².
«  On a voulu créer un lieu où l’on prend son temps pour déguster son café », précise le pasteur Arnaud Schrodi.

Il faut dire que tous les moyens ont été mis pour apporter aux clients un cadre reposant et accueillant. Côté déco, le coffee-shop mêle chaleur du bois et ambiance industrielle. La clientèle peut prendre place sur des gros fauteuils en cuir, tabourets Tolix et rocking chair. Un coin travail avec le Wifi gratuit est disponible. Mais des nouveautés s’annoncent. Notamment une table à langer pour les jeunes parents ainsi qu’un coin enfants.

Oh my Goodness ! se veut être un lieu de convivialité et de rencontres, comme le précise le pasteur. Outre l’activité principale qui est de service le café, ainsi que de délicieuses pâtisseries anglo-saxonnes et sandwichs faits maison, l’équipe bénévole prend le temps de converser avec les clients.

Et pour renforcer les relations sociales et de partage, dès ce 6 octobre, une chorale Gospel fera son entrée pour livrer de bons instants de musique évangélique. Mais Arnaud Schrodi regorge de projets. Il prévoirait déjà d’organiser des soirées linguistiques, des ateliers littéraires ainsi que des jeux de société.

Il faut dire que l’équipe est parfaitement constituée et répartie sur tous les fronts. Siméon aux travaux, Florimond au graphisme, Nelly à la pâtisserie, Samuel à la trésorerie, Colette à la communication, Estelle à la décoration, Andrew, le barista et tant d’autres.

L’activité semble florissante pour nos frères en Christ. Si florissante que le pasteur souhaiterait à court terme créer des emplois, en commençant, dès ce mois d’octobre, par embaucher le précieux barista, Andrew. Le premier d’une longue série, espérons-le.

Pour voir la vidéo « Bref j’ai créé un café associatif » c’est par ici.

  Voir la vidéo sur Youtube

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction