Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Les jeunes Strasbourgeois célèbrent la mort pour l’ouverture du festival fantastique

Un mois avant la fête de la Toussaint plus connue sous le nom d’Halloween, les jeunes Strasbourgeois se sont rassemblés pour célébrer la mort. En effet, à l’occasion de l’ouverture du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, voici qu’un moyen de communication plutôt réussi, fut mis en place, faisant le tour des médias et la une des actualités.

Un évènement plus que loufoque eut lieu le samedi 19 septembre 2015 dans les rues du centre-ville de Strasbourg en pleine après-midi. Une « Zombie Walk » fut organisée en ce début de rentrée et regroupa plus de 5 000 participants. « Le zombie est une création du bestiaire fantastique qui revient à la mode », assure l’organisateur Daniel Cohen, ajoutant que c'est un événement décalé, rigolo, qui permet aux amoureux du cinéma fantastique de s'éclater dans une bonne ambiance.
S’agissant là de la septième édition, l’organisateur se réjouit davantage du nombre d’adeptes de plus en plus croissant, chaque année.

Photographie

Cet évènement populaire plutôt « démoniaque » selon le regard d’un croyant, mais divertissant et fun pour la jeunesse de ce siècle débuta à 14h par une séance de maquillage gratuite, proposée par des étudiants de l’école professionnel de maquillage Candice Mack; à la place Broglie. C’est à 15h que les morts-vivants prirent la route direction la Place de Bourse. Conduits par une fanfare musicale, ces faux zombies marchèrent unis, d’un commun accord, maquillés de styles funèbres, dignes de films d’horreur, et adoptant des attitudes de revenants. Arrivés à 16h à la fameuse place, un apéritif appelé « apéro-zombie » fut servi, suivi d’un concert animé par deux groupes musicaux locaux The Wolfgangs et Los Disidentes Del Sucio Motel, en scène jusqu’à 22h, heure de clôture de ce funeste rassemblement.

Photographie

« Le plus grand « zombie walk » de France », publient fièrement en grand titre les journaux français pour annoncer cette mobilisation diabolique à grand succès. Mais qu’en est-il spirituellement parlant ? Nous sommes déjà tous morts, nous sommes des condamnés. Cet évènement illustre ce qu’est véritablement le monde sans Dieu. Ces hommes et ces femmes, inconscients, célèbrent leur propre identité. Triste réalité.

La parole divine nous enseigne que celui qui a le Christ en lui a la vie, mais celui qui n’a pas le Christ, n’a pas la vie. Adviendrait-il que celui qui a la vie puisse encore participer à des représentations publiques célébrant la mort ?

Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Photographie

En effet, seul Dieu, sous l’apparence humaine, est venu sauver ses créatures de la mort. Jésus-Christ lui seul mourut à la croix pour racheter l’Homme de la condamnation et du péché qui pesaient sur lui. C’est par lui que nous obtenons la vie, la vie éternelle. Le Seigneur le dit lui-même dans le livre de Jean 14 :6 : « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Mais il y a encore un grand nombre de jeunes dans le monde ignorant cette grâce et ce don gratuit. Prions donc pour la jeunesse de Strasbourg, et de toute l’Europe, pour qu’un vent nouveau souffle, celui de l’Esprit Saint, qu’il daigne réveiller et sortir des ténèbres et de l’aveuglement. Ainsi les générations actuelle et future seront davantage conscientes qu’elles sont utilisées comme des instruments, délivrant des messages purement sataniques et ne mourront point faute de connaissance.

Par Wissa KOLOLO

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction