Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Les églises Norvégiennes retirent les symboles religieux pour ne pas offenser les réfugiés musulmans

« Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère. » [1 Timothée 1:5]
Un commandement que le corps du Christ se bat à respecter de toutes les manières possibles. Bien que les nations aient rejeté le Christ, et les fidèles du Seigneur se voient attaqués de toutes parts, le commandement de Dieu reste le même, celui d’aimer et d’aider son ennemi, même lorsque celui-ci s’avère être une autorité gouvernementale, censée protéger les intérêts et l’identité d’une Nation.
Dans ce cas, il s’agit des intérêts d’une foi ayant vigoureusement participé à la construction des peuples Européens.
Alors que certains parleront d’une invasion de l’islam s’imposant jusque dans les sphères du pouvoir, d’autres verront là un nouveau procédé pour un accueil approprié et une meilleure insertion des réfugiés dans le pays. En effet pour ne point heurter la sensibilité religieuse des réfugiés de confession musulmane, la Norvège et la Suède prirent l’initiative de faire retirer les symboles de la foi chrétienne dans les églises recevant les réfugiés, s’étant elles-même, promptement portées volontaires pour les recevoir.

Le site Civilwarineurope relate que d’après la presse norvégienne et l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination contre les chrétiens en Europe, le directeur général, nommé Frode Forfang, de la direction norvégienne de l’immigration s’occupant des ressortissants étrangers souhaitant séjourner ou vivre en Norvège, connu sous le nom de l’UDI, aurait ordonné que tous les centres d’accueil soient « politiquement et religieusement neutres. » Les églises s’étant proposées pour venir en aide aux personnes dans le besoin se voient assujetties à cet ordre.

Un exemple, l’organisation Norvégienne Tommenesets sous la coupole de la Société Missionnaire de Norvège s’est vue retirer le droit de recevoir sous son toit des réfugiés de confession musulmane si celle-ci n’enlevait pas son crucifix et autres symboles chrétiens.
Bien entendu cet arrêté engendra la colère des organisations chrétiennes, voulant oeuvrer avec charité telle que la parole le demande, et en toute liberté. Cependant, elles décidèrent néanmoins, d’obéir à ce décret pour ainsi témoigner de leur « Compassion chrétienne » et de respecter les paroles saintes telles qu’écrites dans Ésaïe 58:7-11 « Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. »

Il s’agit bien d’une atteinte à la liberté d’exprimer sa foi. En effet bien que les églises Norvégiennes et Suédoises ouvrent leurs portes, transformant un lieu sacré en lieu d’accueil, les réduire au rang de simples centres d’accueil est un acte témoignant un grand mépris. Une belle façon de bafouer voire d’effacer leur caractère et leur autorité divine sur les Nations.

Voilà encore une fois, un moyen que les politiques trouvent pour diminuer l’élan du christianisme, sévèrement attaqué dans le monde et lui faire perdre son aura, en Europe, déjà bien affaiblie.
Toutefois, piétinée dans ces temps, la force faisant vivre le corps du Christ est l’Amour véritable, une force si puissante qui permet aux élus de résister face à la puissance de ce vent négatif. Et même si les voix des croyants sont réduites au silence et leur droit d’obéir et d’exécuter la religion Pure et sans tache décrite dans Jacques 1:27 « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. » leur est ôté, l’Eternel Tout Puissant se chargera des méchants et agira dans sa grande miséricorde car il reste fidèle à lui-même et à sa parole.

« L'Eternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants. » [Psaume 146:9]

Par Wissa KOLOLO

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction