Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Le tueur de l’université de l’Oregon aurait ciblé les étudiants chrétiens avant de les assassiner

Vous souvenez-vous de l’attentat de l’Université de Garissa au Kenya où eut lieu une attaque à l’encontre des étudiants chrétiens de l’établissement tuant 148 étudiants et fidèles du Seigneur Jésus? L’histoire semble à nouveau se répéter. « Comme je l’ai dit il y a à peine quelques mois et comme je l’avais dit quelques mois auparavant, et comme je l’ai dit à chaque fois que nous assistons à ces massacres de masse, nos pensées et nos prières ne suffisent pas », propos du président Obama s’exprimant à nouveau sur une tuerie. Alors que l’interdiction du port d’armes à feu fut l’objet de l’une de ses campagnes, elle fut très vite évincée par l’opposition farouche que de l’Amérique profonde.

En effet nous avons tous été informés via divers médias de la tuerie de l’université de l’Oregon en Amérique du nord. Un jeune homme de 26 ans fait irruption dans le campus universitaire Umpqua de l’Oregon. Cette histoire tragique, se rajoute à la liste noire des meurtres massifs par fusillade perpétrés dans les écoles et dernièrement dans l’église de Charleston. Lourdement armé de quatre armes, d’un fusil et de plusieurs pistolets, Chris Harper Mercer, originaire d’Angleterre, aurait volontairement ciblé les chrétiens. En effet, selon le récit des témoins présents lors de ces exécutions, ce jeune homme n’étant pas scolarisé dans l’établissement d’Umpqua aurait demandé aux élèves leurs appartenances religieuses. C’est ainsi que les étudiants ayant répondu être chrétiens se firent assassinés sèchement et de manière très méthodique. Le renommé journal New York Post aurait d’ailleurs publié un message, provenant du compte twitter d’une jeune femme relatant les propos de sa grand-mère présente au sein de l’établissement.

« Le tireur a aligné les personnes et a demandé s'ils étaient chrétiens. S'ils répondaient oui, il leur tirait une balle dans la tête, s'ils disaient non ou ne répondaient pas, il leur tirait dans les jambes. »

Même si ces informations ne sont pas encore confirmées par les autorités, elles attestent la piste d’un crime à caractère confessionnel, comme relate le site L’EXPRESS. En effet le père d’une étudiante blessée se serait exprimé sur la chaîne CNN et aurait relaté les propos dites par sa fille affirmant que le tueur aurait bien abattu des élèves de l’établissement après leur avoir demandé s’ils étaient chrétiens.

« Une femme, une de mes camarades de classe, a été voir ce qu'il se passait, a ouvert la porte et malheureusement, le tireur lui a tiré dessus »

Déclaration sur la chaîne CNN d’une jeune étudiante nommée Cassandra, se trouvant au moment du drame dans une salle voisine.
Le journal américain rapporte que le tireur aurait perpétré son carnage dans deux bâtiments de l’établissement. Faisant des blessés et des victimes dans deux salles de classe. Plusieurs étudiants se seraient cachés entre les bureaux, dans le noir pendant que les vétérans de l’armée bloquaient les portes.
Les policiers finiront par arriver sur les lieux de l’attentat et abattront le criminel lors d’un échange de tirs.

« Si vous êtes chrétiens, vous allez voir Dieu dans une seconde », déclara le meurtrier aux élèves croyant en Jésus avant de les assassiner froidement.
Ce suspect serait en réalité un « cas isolé » selon les autorités américaines. Il n’est pas encore confirmé s’il s’agit bien d’acte terroriste mais simplement l’acte d’un jeune déséquilibré atteint de problèmes mentaux. Cependant les recherches sur ce personnage auraient révélé que celui-ci s’intéressait de près à l’organisation paramilitaire nationaliste irlandaise IRA ainsi qu’aux fusillades médiatisées sur le sol américain.
Décrit comme quelqu’un d’asocial par le voisinage du quartier de Torrance où résidait le meurtrier et sa mère, inamical et solitaire plus précisément. Le tireur de l’Oregon aurait vraisemblablement agit seul, motivé par l’envie d’exister et de faire parler de lui. « Il semble que c'était un jeune homme très en colère qui était gangrené par la haine », déclare un membre des autorités américaines au New York Times. Ce même voisinage choqué de voir un de ses enfants commettre un tel drame, témoigne que Chris aimait s’habiller en treillis militaire. Encore plus loufoque; toujours selon le voisinage, celui-ci aurait été trop proche de sa mère après le divorce de ses parents, pourquoi trop proche? Le jeune homme de 26 ans appelait sa mère « Bébé ».

Pourtant le jeune homme paraissait être très actif sur les réseaux sociaux, et n’hésitait pas à se dévoiler plus intimement. Homme métissé, Chris Harper-Mercer déclara être « conservateur et introverti » à la fois.
Se décrivant comme quelqu’un de « timide au premier abord mais capable de se détendre rapidement en petits groupes », celui-ci affirmait n’appartenir à aucune religion sur le site Spiritual Passion.
Alors la question qui restera sans réponse est bien sûr quelles ont été les motivations de ce jeune homme, le conduisant à prendre des armes pour éliminer des jeunes étudiants chrétiens ?
Avait-il pris pour modèle ces hommes islamiques tuant au nom d’Allah, faisant constamment la Une des journaux ? Il s’agit là d’un drame sans précédent.
Décrit comme quelqu’un de bien par sa sœur et faisant passer les autres avant sa propre personne, ce jeune homme décédé aujourd'hui se serait vraisemblablement inspiré des terroristes islamiques, en tuant dix étudiants croyant en Jésus.

Voilà qu’une nouvelle fois le corps du Christ est combattu même dans les endroits inattendus. Une nouvelle intimidation de la part des principautés de ce monde à l’égard des chrétiens du monde. En effet, cet acte ignoble ne concerne pas simplement les croyant en Christ américains, c’est bien toute la communauté chrétienne dans le monde qui est touchée. Toutefois, que toutes ces choses ne nous surprennent point car nous avons été avertis dans la parole Sainte de la persécution que subiront les enfants de Dieu avant l’arrivée triomphante du Seigneur Jésus. Gardons donc la foi en Christ car c’est uniquement par Lui que nous sommes sauvés et considérons ces dix jeunes étudiants, rappelés par le Père.
Prions pour ces familles américaines endeuillées, soutenons-les dans la prière. Peuple de Dieu, restons dans la prière.

Par Wissa Kololo

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction