Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

L'honneur des personnes décédées en Christ : Second Chapitre - LE MATIN MORTUAIRE par Yannick NILA

Chapitre 2
LE MATIN MORTUAIRE

C’est un matin où tous sont réunis en l’honneur, au grand matin nous entendions déjà le chant se lever, les cœurs frustrés et désemparés dans cet élan mortuaire. On entendait un bruit fond de frustration, empêchant plusieurs d’être attentifs au Chant du dépouillement de l’âme et du vide de soi-même.

Ce matin-là, il n’y avait qu’une seule façon d’obtenir l’abri du salut et le bruit continue de se répandre, que la vie reviendra et foisonnera, les plus avisés gardèrent encore un espoir fervent en la demeure qui leur a été promise.
A chaque matin qui s’éleva, cela semblait comme un soleil qui se couchait, un matin sans rayon lumineux, une grande lumière ténébreuse recouvrait la surface de leur espérance.
Peu croyait encore et peu d’entre eux espéraient vraiment, et j’ai vu comment nous étions sourds, il était si difficile d’entendre et de plus en plus l’espoir du réveil du matin pour nous dans le pays des morts où nous sommes s’éteignait, c’est un fait, car ce n’est pas lui que nous célébrons vraiment en soi, mais nous ! Moi ! Toi.

L'avenir le plus important est ce que nous connaissons, le destin que nous voyons venir est en même le plus effrayant. Même si la science nous pousse toujours à croire en la volonté de mieux faire, cette fois-ci elle est sans force. Ce matin prédestiné pour tout un chacun de nous, ce matin sans lumière, sans espoir pour moi, pour toi, pour lui est évident, sauf si la fin des temps s’interposait contre lui, la vérité est que, c’est notre sort à tous, c’est notre malédiction, elle est inévitable, inéluctable. [Psaumes 37:5]

C’est donc un grand mystère notre folle existence, c’est un sort irrévocable, seule une véritable repentance nous délivrera peut-être des chaînes de la mort qui nous lie. Il reste donc à espérer mais notre volonté inconsciente de vouloir ignorer notre sort, nous conduit certainement à notre plus grande perte et si notre ignorance possède le moyen efficace pour nous ôter la vie alors la connaissance que nous évitons, et nous fuyons la vérité qu’elle nous apprend, possède en soi également l’efficacité de nous faire vivre éternellement, mais hélas, c’est cela que nous ignorons. [Osée 4: 6]

Au milieu de chiens enragés, de dents dévoreuses nous sommes, même si tous les moyens pouvaient être possibles pour y échapper à ce matin ! Qui se lèvera de sa tombe ? Qui vaincra la mort à lui seul !!! C'est peut-être notre infinie solitude qui nous lie tous en ce qui concerne ce sujet, de se célébrer pour un adieu sans retour. C’est donc un grand mystère ce matin, c’est un sort irrévocable.

Dans cet élan mortuaire, le miracle s’opérera uniquement à ceux à qui le signal d’appel était destiné au préalable. Eux pouvaient entendre cette mélodie au grand matin, ils pouvaient par un mystère comprendre qu’ils étaient tellement longtemps dans les ténèbres jusqu’au point où celles-ci leur paraissaient éclairantes. [Jean 18:27]
Ils écoutèrent le chant du coq en grand mystère, discernèrent l’appel de la repentance, comprirent qu’ils devaient quitter les ténèbres dans lesquelles ils sombraient depuis et marcher à la droite de celui qui les a choisis pour rejoindre en ligue de nouveau-nés, la lumière qui devait être au préalable leur véritable identité dans son refuge.

La captivité mortuaire

A suivre !!! ... Sur Artistes Press

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction