Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

La femme d’un pasteur violée puis abattue

« Certaines personnes ont des funérailles, et certaines ont des célébrations », pasteur Perry Noble

La communauté chrétienne de la ville d’Indianapolis vient d’être frappée par une tragédie. Amanda Blackburn, jeune femme de 28 ans, mariée au pasteur Davey Blackburn, mère d’un petit garçon et enceinte de 12 semaines, rendit l’âme après avoir été violée et abattue d’une balle en pleine tête lors d’une tentative de cambriolage le 10 novembre dernier. Son mari l’aurait trouvé agonisant sur le sol vers 20h30, de retour à son domicile après sa séance de sport. Amanda succomba à ce traumatisme à l’hôpital deux jours plus tard. Donneuse d’organes, la jeune servante considérée de son vivant comme un don de Dieu continue après son départ si brusque et tragique à bénir ceux qui pourront survivre grâce à ses organes vitaux.

L’enquête suit son cours, mais un suspect du nom de Larry Taylor, 18 ans, a été arrêté ce 23 novembre, pour le viol et le meurtre de la défunte servante. Deux autres suspects sont également en garde à vue, Jalen Watson, 21 ans et Diano Gordo, 24 ans, tous membres du groupe qu’ils ont ainsi nommé « The Kill Gang » (le gang des tueurs). Ces derniers auraient quitté le domicile, après la tuerie, s’emparant de la carte de crédit du couple, avec laquelle ils auraient retiré de l’argent.

« Amanda était un cadeau d’un jour unique. Je ne suis pas seulement en train d’exagérer parce que je suis émotive en ce moment et profondément triste. Durant toute sa vie, elle s’est appliquée à ne répandre que le bien», témoigne sa mère dans une vidéo diffusée lors de la commémoration, un film où plusieurs proches eurent à témoigner en l’honneur de la défunte.
Rassemblant plus de 2000 personnes, ce temps de célébration et non de funérailles tel que l’eut précisé le révérend Noble fut coordonné par quatre églises dont Newsprings, où le pasteur Davey et sa femme Amanda exercèrent, ainsi que l’église Resonate dirigée par le pasteur dorénavant veuf.
« Durant les 28 ans qu'elle était avec nous, Amanda nous a apporté beaucoup de célébration, n’est-ce pas vrai? » exprima le dirigeant de l’église NewSpring qui d’ailleurs relata le témoignage de sa rencontre avec Davey Blackburn et comment celui-ci fit de lui un homme meilleur.

Jean 16:33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »
Aucun homme n’est à l’abri du malheur, seul Dieu décide de nous en épargner, ou non. De par le globe, les âmes du Christ gémissent, frappées par la cruauté, les attaques, l’injustice, égorgées, brulées vives, fusillées à cause du nom de Jésus. Une fois de plus, nous perdons, par la cruauté humaine, un membre de notre famille en Christ. Mais toutefois, nous ne pouvons que rendre gloire à Dieu lui qui accueille l’âme de notre sœur, Lui seul qui en a décidé ainsi.
A nous qui sommes encore présents sur cette terre hostile, gardons la foi, prions pour les frères, aux quatre soins du monde. Soyons fortifiés du fait qu’un enfant de la lumière ne meurt point mais s’endort, attendant aussi dans le repos le grand jour du Seigneur.

1 Thessaloniciens 4:13-14 « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. »

Par Wissa Kololo

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction