Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Kim Davis, en prison pour avoir refusé de certifier un mariage gay

Aux Etats-Unis, Kim David est devenue, à ses dépens, « l’égérie » incontournable de la lutte anti-gay. Mais qu’a donc fait cette simple greffière du comté de Rowan dans le Kentucky pour avoir mérité ce titre et soulevé la colère chez les uns et l’admiration chez d’autres ?

Rappelez-vous, en juin dernier, la Cour Suprême des Etats-Unis légalisait le mariage homosexuel. Bien qu’une majorité des représentants des Etats se plie à la décision du juge fédéral, il en demeure tout de même une poignée refusant de délivrer des certificats de mariage aux couples homosexuels. Et parmi cette dernière classe, se trouve Kim Davis.

Quelques heures après la légalisation du mariage gay, Kim David, 49 ans, et fonctionnaire hors pair depuis plus de 20 ans, a refusé catégoriquement de délivrer un certificat de mariage au couple formé par David Moore et David Ermold. Une indignation pour le jeune couple, qui prit soin d’enregistrer la scène. Après eux, ce sont d’autres couples homosexuels heurtés au même refus de la fonctionnaire qui filmèrent les scènes, accompagnés de journalistes.

Kim Davis a donné sa vie et son cœur au Seigneur Jésus-Christ, il y a de cela maintenant 4 ans. Au sein de l’Apostolic Church, elle s’émancipe dans sa foi et refuse très clairement de trahir ses convictions, estimant qu’au-dessus de l’Etat des Hommes, se trouve l’autorité de Dieu. Et c’est sous cette autorité qu’elle mène sa croisade anti mariage homosexuel.

« Je n’ai aucune animosité envers qui que ce soit et ne véhicule aucune mauvaise intention. Pour moi, il ne s’agit pas d’un problème concernant les gays ou les lesbiennes. Il s’agit du mariage et de la Parole de Dieu. Cela relève de la liberté de culte, protégée par le Premier amendement de la Constitution », se défend-elle.

Car effectivement, son acte, Kim Davis l’a payé cher. Trainée en justice par ces couples fort mécontents, elle a été reconnue coupable par un tribunal de district fédéral, puis par une cour d’appel et enfin par la Cour Suprême, jeudi dernier.

Car malgré le deal qui lui était proposé par la justice, à savoir permettre à un de ses adjoints de délivrer les fameux certificats ou atterrir en prison, elle n’a pas flanché un instant et choisi la prison plutôt que d’encourager ce qu’elle considère comme une abomination et un blasphème. Face à elle, le juge David Bunning a alors campé également sur sa position et refuse de la faire sortir tant qu’elle ne respecterait pas son ordonnance. Un avis partagé par le gouverneur du Kentucky, le démocrate Steve Beshear.

Cependant, selon les dernières informations, la résistante, qui aura passé 6 jours en prison avec pour seule et meilleure compagnie sa Bible, a été relâchée, à sa grande surprise, ce mardi, sur décision du juge fédéral David Bunning, face aux justes arguments de ses avocats et par-dessus tout par la grâce bienveillante de Dieu.

A présent, elle est défendue d’interférer de quelque manière que ce soit dans la délivrance des certificats de mariage pour les couples homosexuels. Sortie du centre de détention peu après 14h30, c’est avec un grand sourire qu’elle retrouva son époux, Joe Davis et remercia la foule présente pour la supporter.

« Je veux juste rendre gloire à Dieu. Vous êtes un peuple fort. Nous servons un Dieu vivant qui sait exactement la position de chacun et chacune. Ne laissons pas tomber. Car Il est là, Il est digne ; Il est digne. Je vous aime. Merci beaucoup », a-t-elle adressé à la foule.

Il faut dire qu’elle est devenue non seulement un symbole pour les militants mais aussi pour les politiques, à l’instar de Mike Huckabee, candidat républicain à la présidentielle, qui n’hésite pas à prôner la liberté religieuse et dénoncer la « criminalisation de la chrétienté ».

« Si quelqu’un a besoin d’aller en prison, je suis prêt à aller à sa place, et je le pense. Je suis fatigué de voir des gens harcelés parce qu’ils croient en quelque chose en raison de leur foi », a-t-il déclaré.

Mais ses détracteurs ne sont pas si loin. Pour le révérend Paul Brandeis Raushenbush, il y a là un non-sens, car au lieu de militer pour un monde plus inclusif, elle va en prison à cause de son désir d’exclure autrui. Pour le Washington Post, il existe une grande différence entre des citoyens qui ont refusé d’abandonner des droits individuels face au gouvernement… et des représentants de l’Etat qui utilisent leurs fonctions pour refuser des droits aux citoyens.

Quoiqu’il en soit, autant adulée, autant critiquée, Kim Davis aura tenu ferme dans sa foi. Sachons que le monde entier est sous la puissance du Malin nous dit 1 Jean 5 :19, ainsi résistons à ses manœuvres, veillons et ne pervertissons pour rien au monde notre foi en Christ [1 Corinthiens 16 :13]. Rejoignons la ligue des défenseurs de la vérité biblique.

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction