Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Ex-star de la WWE, Taryn Terrell embrasse la foi en Jésus-Christ

Les fans de la WWE (World Wrestling Entertainment), l’univers incontournable du catch international, la connaissaient sous le pseudonyme de Tiffany. Sur le ring, l’ex-mannequin, dorénavant catcheuse bat les records, sous une plastique qui en fait rêver plus d’un voire une. Mais Taryn Terrell, de son vrai nom, laisse à présent derrière elle, le monde de la WWE, qui l’a pourtant fait connaître mondialement, en 2010.

C’est dans une vidéo postée sur Youtube le 27 septembre dernier, que la sportive a annoncé, avec tant de joie et d’émotion, avoir répondu à l’appel de grâce de Jésus-Christ. Dans ce témoignage public, qui a déjà récolté plus de 20 000 vues sur sa chaîne, elle admit avoir toujours cru en Dieu, en son Royaume mais son cœur n’appartenait pourtant pas réellement à Jésus-Christ, ce qui, en somme, ne faisait clairement pas d’elle une enfant de Dieu.

C’est dans une profonde ignorance qu’elle vécut toutes ces années. Et ce, malgré le fait qu’elle se rendait occasionnellement à l’Eglise et qu’à la question, es-tu sauvée ?, sa réponse demeurait la même : bien sûr, oui !

Mais dernièrement, ce fut la désillusion totale pour la jeune femme de 29 ans, lorsqu’un homme de bon sens lui dira : « être chrétien signifie que vous croyez en Jésus. Vous croyez qu’Il est mort sur la croix, qu’Il est mort pour vos péchés, qu’Il est ressuscité, qu’Il va revenir. Voilà votre billet au ciel. Voilà votre billet pour le Royaume. »

Une déclaration qui plongea la jeune femme dans une profonde réflexion. Elle raconte : « Je me souviens que je conduisais et ma fille était sur le siège arrière et ce puissant sentiment accablant est venu en moi, que quelqu’un est mort. Dieu a envoyé Jésus mourir pour nos péchés. Nous ne parlons pas de quelqu’un qui dit : « Bien sûr, vous êtes pardonnés ». Nous parlons de quelqu’un qui a souffert, qui est mort pour que nous puissions être pardonnés. La lourdeur de cette pensée sur moi, je suis allée à l’église la semaine qui suivit et mon pasteur a parlé de la même chose, exactement la même chose. »

Convaincue alors que le Père lui parlait spécifiquement, Taryn, décida sans hésiter, d’embrasser pleinement la vie chrétienne avec Jésus-Christ. Accablée par un passé rempli de péchés, de fautes, de tentations, de convoitises, elle peut dorénavant obtenir ce pardon qu’elle désirait tant. Un nouveau départ, une nouvelle marche. Elle comprit alors, comme elle le déclare, qu’être chrétien ne se détermine pas par nos bonnes œuvres ou en disant : « Oui je crois en Dieu », mais plutôt par le fait de réellement croire en Christ-Jésus et son œuvre salvatrice.

En tant que nouvelle née, Taryn a tenu à partager publiquement son témoignage dans le but d’exhorter et fortifier d’autres nouveau-nés comme elle, qui peuvent être amenés à vaciller dans leur nouvelle marche chrétienne, ou toute personne encore dans les questionnements qui hésitent à faire le pas ou qui ne soupçonnent même pas qu’il fasse faire un pas vers Dieu. Elle proclame combien il est primordial d’avoir et d’entretenir une relation personnelle avec le Seigneur.

Et il faut dire que son passé ne fut guère glorieux, toutefois comme bon nombres. Après avoir posé nue pour le magazine Playboy, Taryn évolua dans ce monde au culte de la sexualité, l’argent et le pouvoir. Mais nous nous réjouissons, de la venue de cette nouvelle âme dans le corps du Christ, son nom à présent inscrit dans le livre de vie. La célébrité dorénavant aux oubliettes, Taryn ne souhaite rien de plus que de se laisser envahir par la Parole de Dieu, son pardon, son amour et sa connaissance.

A vous, chers lecteurs, par ce beau témoignage, faites ce pas vers le Seigneur Jésus-Christ, lui seul capable de pardonner vos crimes les plus affreux et vous accorder, entre ses bras, une nouvelle vie, car comme dit la Parole de Dieu, là où le péché a abondé, la grâce a surabondé [Romains 5 :20].

Quittons-nous sur cette parole touchante du disciple Timothée. [1 Timothée 1: 13-15]

[…] moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité; et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ. C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier…

Soyez bénis !

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction