Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Etats-Unis : Un jeune couple partisan de Daesh tue 14 personnes

« L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » Genèse 6:5

Dès les origines du monde, les actions de l’Homme témoignent de son penchant naturel pour le mal, choisir le mal au lieu du bien pour résoudre une situation quelconque. Sans l’amour de Dieu, il lui est difficile d’agir avec bonté et charité pour son prochain. Dans ces temps présents, le mal atteint son paroxysme, tuant des millions de personnes chaque année. Tel un être assoiffé de sang, la liste de ses victimes vient s’agrandir grâce à une énième boucherie, aux Etats-Unis, pour ne pas changer.

« Récit du pire carnage commis aux Etats-Unis depuis 2012 », titre en grand le journal L’Express.
En effet 21 blessés et 14 morts à San Bernardino lors d’une fête professionnelle du comité du personnel de l’Inland Regional Center, un centre social au service des handicapés, de nombreux enfants y reçoivent des soins. Un carnage perpétré par Syed Farook, 28 ans, employé du comté depuis cinq ans comme spécialiste de l'environnement pour le département de la santé publique et son épouse Tashfeen Malik, 27 ans. Le couple de confession musulmane laisse derrière lui une petite fille de six mois.

Photographie

A l’origine de cette fusillade, une dispute entre Syed Farook et ses collègues. Le jeune homme, pourtant décrit comme discret et poli quitte brusquement la fête, retourne alors à son domicile et revient 20 minutes plus tard, vers onze heures, accompagné de sa femme, tous deux lourdement armés d’un fusil d’assaut et d’une arme de poing, habillés en tenue paramilitaire. Le couple fait feu sur l’établissement. Même si les raisons de cette attaque restent encore inconnues, les autorités qui ont déclaré que « les deux tireurs ont préparé leur acte, comme s'ils étaient en mission », viennent de statuer à la presse la nature terroriste de l’acte. Une thèse confirmée par les revendications de DAESH. Dans son bulletin radiophonique quotidien, le groupe Etat islamique a déclaré : « deux partisans de l’Etat islamique ont attaqué il y a plusieurs jours un centre à San Bernardino, en Californie ».

Ayant pris la fuite à bord d’un SUV noir, causant une panique générale dans la ville, confinée sur ordre des autorités, c’est finalement à l’issue d’une véritable chasse à l’homme, que le couple terroriste fut abattu par la police, épaulée du FBI.

Photographie

Auto-radicalisé, personne n’aurait soupçonné un tel d’acte de la part du couple. « Je ne sais pas pourquoi il ferait quelque chose comme ça, je suis sous le choc », déclare le beau-frère de Farook. Pour son fils né aux Etats-Unis, parfaitement intégré dans la société américaine, son père ne comprend le geste. « Il était musulman, très religieux, il allait au travail, rentrait et priait », a-t-il déclaré, considérant que sa famille et lui-même pratiquent un islam modéré, comme le confirme un responsable du Conseil des relations américano-islamiques de Los Angeles, Hussam Ayloush.

Succédant à une fusillade, six jours plus tôt, dans un centre IVG du Colorado, orchestré par un homme de 57 ans vraisemblablement contre l’avortement, voila que la légalisation du port d’armes aux Etats-Unis, vient à nouveaux entacher la présidence de Barack Obama. « Nous devons faire quelque chose (...). Ca suffit », déclara-il, et pour cause, 337 fusillades en 2015 aux Etats-Unis, un chiffre aussi exorbitant que dramatique.

Le monde est véritablement à l’agonie. Tristes sont ces temps où des innocents meurent par la folie des autres. Prions pour l’Amérique, qui, une nouvelle fois est victime d’un carnage sanglant. Prions aussi pour le monde, car bien des crimes se déroulent sous notre nez, dans l’indifférence totale des grands médias internationaux. Notre seul secours étant l’Eternel, remettant nos familles et nos proches entre ses mains protectrices et bienveillantes. Psaume 28-7 :
« L’Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants. »

Par Wissa KOLOLO

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction